Je ne fais pas de critique officielle ici, donc je peux me permettre un coup de coeur, totalement irrationnel. ;)Certaines histoires touchent plus que d'autres.Gillossen a écrit :Arrête, on va encore nous dire qu'on est trop généreux ! ;)Et plus sérieusement, ça me semblerait vraiment gentil pour le coup.
22
De mon côté j'ai fini cette lecture il y a quelques mois, après avoir profité de la version numérique de Bragelonne, et j'en garde un bon souvenir, même si pas impérissable. J'aurai même tendance à être plus sévère que Gillossen, pour n'accorder qu'un 7/10. En effet, si j'ai beaucoup apprécié le cadre original, tant dans le temps que dans l'espace, j'ai trouvé les personnages principaux peu crédibles. Ce qui est dommage, parce qu'en revanche j'ai trouvé les personnages secondaires vraiment intéressants, évitant d'être trop manichéens, ce qui donne une perspective différente à l'histoire.L'intrigue elle-même est cousue de fil blanc, et j'ai été très déçue par la fin, que l'on voir venir à des kilomètres.Pour résumer, un gros plus pour l'originalité du cadre, une bonne surprise en termes de qualité d'écriture, une lecture dépaysante et distrayante, sans être immémorable.
28
Je l'ai lu il y a quelques mois et c'est vrai que c'est une lecture sympathique. On voit arriver d'assez loin certains événements (notamment en ce qui concerne l'aspect romantique) et le caractère des personnages est tout juste assez creusé pour paraître crédible, mais franchement ça ne dérange pas pour apprécier la lecture. J'ai bien aimé le contexte historique et les loups-garous semblent bien exploités. C'est le genre de bouquin à ouvrir quand on n'a pas envie de se prendre la tête et de passer un bon moment, mais qui s'oublie un peu vite.