1
Les Nains est une nouvelle série BD en cours de parution chez SoleilLa série Les Nains partage le même univers que Les Elfes.Pour l'instant, il est prévu 5 tomes de 5 dessinateurs mais avec un seul scénariste au commande : Nicolas Jarry.Voici une vidéo de présentation : https://youtu.be/D9DBunIw6GU
http://www.soleilprod.com/images/rsz/2f/2fee81ab289f54df19ccd842694dbaeb.jpg
===============================================================Le premier tome vient de paraitre : Redwin de la Forge par Jarry (au scénario) et Goux (au dessin)
Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. À compter de ce jour, Ulrog le forgeron est devenu Ulrog le Lâche. Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout pour s'éloigner de son père et devenir un seigneur des runes : le maître forgeron et maître combattant de l'ordre de la Forge. Contre la volonté de son père, il se rend à la forteresse-état retrouver son oncle, un Vénérable de l'Ordre qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d'armes. Pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, bien au contraire, sa haine envers son père grandit de jour en jour. Dévoré par sa propre colère, Redwin deviendra seigneur des runes. Loin d'être un aboutissement, ce sera le début d'un long calvaire...
http://www.soleilprod.com/images/rsz/92/9204c94951dd85e34191ece7ff4032eb.jpg
Et voici mon avis : Une très belle couverture gaufrée nous présente Redwin de la Forge, le héros de ce premier tome. Il est sombre, violent et orgueilleux. Son passé nous est conté pour mieux comprendre le présent.Le scénario se dévoile peu à peu en nous faisant entrer dans le monde d'un seigneur des runes. Un Nain qui forge aussi bien qu’il combat. La magie runique est intéressante avec un univers recherché. On sent qu'il y a eu un travail en amont pour avoir une cohérence, comme en témoigne le cahier graphique, les cinq ordres nains et le lexique. Il y a quelques clins d’œil à la série des Elfes.Tout le récit de ce tome est centré sur Redwin et sa volonté de se dépasser, quelles qu'en soient les conséquences. En tournant les pages, l’histoire s’étoffe et gagne en profondeur.Le dessin est bon avec des traits anguleux collant bien au thème "nain" et les décors sont soignés. La couleur est excellente avec des effets de lumière qui pose l'ambiance.Ce oneshot ouvre la série des Nains avec brio. Note : 9/10Edit : Chronique du 1er tome par Asavar

2
Une nouvelle série dans l'univers des Elfes? Je prends... mais après avoir acheté les derniers tomes d'Elfes.^^En tout cas, la couverture est très belle. Rien à redire, c'est du beau boulot!

5
Lu et vraiment beaucoup aimé. Je n'ai pas lu la série "Elfes" donc je ne peux pas comparer, mais cette BD passe vraiment très bien. J'étais un peu dubitatif sur les dessins au départ, pas vraiment ce que je préfère, mais au final ils collent tellement bien avec l'histoire, le personnage, l'univers, que je n'en voudrais plus d'autres ^^En espérant que la suite soit du même niveau ! On a une idée de date de sortie pour les prochains ?

12
Arkhanor a écrit :
Flykillerman a écrit :Pas pour moi. Le trait parait moins fin.
Même sentiment, peut-être l image est elle compressée ?
Non, elle ne l'est pas pour le coup, tiens voici le lien : http://www.amazon.fr/Nains-T2-Ordo-du-Talion/dp/2302047648/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1436370375&sr=1-1&keywords=nains+t2Je préfère la couverture du premier volume. Pour le tome 2, l'illustrateur change, cette fois ce sera, Stéphane Créty au lieu de Pierre-Denis Goux. Plus qu'à attendre. :)

15
J'ai terminé hier soir la lecture des 5 tomes existants de la série. Et bien j'ai passé un très bon moment de lecture. 1 tome = 1 personnage présenté + 1 angle de la société naine + 1 trait de caractère nain en particulier. Cela permet de varier les goûts et les plaisirs et de renouveler le dynamisme et l’intérêt entre chaque épisode. Les séries univers sont décidément une bonne idée. Le vocabulaire employé par les personnages est souvent graveleux mais sur moi ça fonctionne. Les dessins sont relativement égaux entre les différents volumes et dans l'ensemble je trouve la série très esthétique.Bref, j'ai pris bien du plaisir et j'espère, comme pour la série Elfe, que la famille des Nains s'étoffe ! :gimli:

16
Coucou !

Ressuscitage de sujet :p
Je viens de découvrir qu'il existe un site qui recense le monde créé par Nicolas Jarry et son compère Jean-Luc Istin. Tout y est détaillé, y compris une carte du monde interactive.
Avec l'arrivée des deux dernières séries (Orcs & Gobelins et Mages) ça devient intéressant pour ne pas se perdre.
Et la parution du Jeu de Rôle des Terres d'Arran n'est sans doute pas étranger à la création du site.

Bref, tout ça pour dire que si vous voulez en savoir plus, découvrir cet univers assez foisonnant (on parle de 70+ tomes à l'heure actuelle, toutes séries confondues...) ou juste vous perdre sur internet, il y a de quoi faire ici : https://www.monde-aquilon.com/

A mon sens il manquerait peut-être juste une chronologie. Mais certaines parties du site sont encore en construction, donc l'espoir est permis. En tous cas, c'est déjà un sacré boulot et une aide précieuse pour l'immersion dans l'univers.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

17
Merci beaucoup !

Je dois être aux 3/4 dans chaque série :)

J'aime beaucoup.

Mais ça manque en effet d'une chronologie claire et de liens entre les lieux / endroits, qui pourrait être expliquée aux deux premières planches / deux dernières je trouve.

Souvent il y a des sauts dans le temps entre deux tomes et on est perdus.

Surtout qu'ils font pas mal de liens avec les autres tomes,mais on a du mal à situer les événements les uns par rapport aux autres (à part toute la partie avec l'armée de Leicha (je ne sais plus comme elle se nomme précisément :p ) dans la série Elfes :)