1
Oh joie, j'ai ENFIN la Xbox 360, et j'en ai profité pour y mettre Kaméo dedans, depuis le temps que j'avais le jeu sans la console! :mrgreen: Kaméo est donc une fée issue d'une lignée royale, qui à la faculté de se métarmophoser en differentes créatures afin de progresser dans l'aventure. L'histoire est très classique, mais là où le jeu impressionne, c'est par ses graphismes! :o Certes, c'est normal vu la puissance de la console, mais quand même, il faut le voir pour le croire! :o . Modélisation très fine, profondeur de champ exceptionnel, pas un ralentissement, une netteté éblouissante, des couleurs qui pétent... la totale.Voilà à quoi s'attendre dans le jeu:
http://www.gamingblog.org/images/r_kameo.jpg
http://www.rareware.com/games/upcoming/kameo/shots/kameo_16.jpg
http://www.rareware.com/games/upcoming/kameo/shots/kameo_12.jpg

2
J'ai entendu de bonnes choses sur Kameo, comme quoi, c'était l'un des seuls jeux de lancement à faire honneur à la 360, et puis, il y a Rare derrière, mais j'ai aussi cru comprendre que le gameplay faisait très "vieux", ce qui après tout n'est pas vraiment étonnant étant donné qu'il est en développement depuis des années.Et puis, vraiment, le design de Rare... Les artworks du jeu semblent avoir été dessinés par un gamin de 12 ans, ça fait cheap. :(

3
C'est vrai qu'il n'est pas parfait, et notamment au niveau jouablité et angle de caméra, il accuse un peu son temps de développement à rallonge <_< Après, le design enfantin, on accroche ou pas c 'est vrai qu'il faut adhérer.Sinon, a part peut-être la première image, les deux autres sont tirées du moteur du jeu, c'est vraiment ce qu'on voit à l'écran.Autre point négatif, les voix françaises, vraiment trop gnangan, même pour l'esprit du jeu.

4
On s'est mal compris, je crois. ;)Quand je parle d'enfants de 12 ans, ce n'est pas pour le type de dessin (le féérique plein de couleurs, ça me va !), mais l'exécution ! :o
http://xbox360.gaming-universe.de/screengalerie/3158.jpg
C'est digne d'un studio comme Rare, ça ? :blink: Ca me rappelle quand j'écrivais des scénars de jeu vidéo avec gribouillages à l'appui à 10-12 ans justement. ;)

5
Ah oui en effet ! T'exagérais pas ! :lol: En tout cas, ça change des artworks de Yoshitaka Amano pour les FF ! (le point de comparaison ultime ;) )Mais aux vues des images, le jeu a l'air vraiment superbe, j'adore ! :o

6
J'ai avancé dans le jeu, et vraiment je suis conquis. Je ne reviendrai pas sur la prouesse graphique et technique, mais plus sur la jouabilité, qui permet de vraiment s'éclater de manière totalement différente suivant les situations en combinant les différentes transformations de Kameo. Par contre, la caméra a du mal à suivre, ça vire parfois au grand bordel pendant les combats! :( La musique est vraiment chouette elle aussi, très douce et poétique, toujours adaptée à la situation. Enfin, le doublage n'est pas aussi moyen que ce que j'avais entendu (d'ailleurs la voix de Kameo, c'est celle de Sydnee Fox :mrgreen: ), mais c'est vrai que le contenu des dialogues est vraiment gnangnan :P J'avais dit que je ne reviendrais pas sur l'aspect technique et les graphismes, mais bon, chevaucher au milieu d'une armée entière d'orques (je sais pas combien y en a à l'écran :blink: ), sans un ralentissement, dans un déluge de lumière, wow! :D Du grand Rare en somme B) PS: no comment sur l'artwork, je vais être méchant sinon! :mrgreen: :P

7
J'ai enfin eu l'occasoin d'y jouer chez un pote, et c'est vrai que Kameo déchire :o C'est magnifique, l'histoire et le style de jeu sont très sympas... c'est un régal de vire-voleter dans le petit village de la fée, au dessus des hautes herbes et des points d'eau en poursuivant les cygnes... une vraie balade en somme ! En plus, comme le temps passe, les décors varient en fonction que l'on joue le matin, à midi, au coucher du soleil ou la nuit... bref, on peut redécouvrir sans cesse le décor sous une atmosphère différente !Et comme le dit Anarion, cette chevauchée parmi des milliers orcs est également à couper le souffle :oEt pour finir, le style de combat est très très fun : Kameo se transforme en plusieurs "monstres" tous très différents et qu'on peut faire évoluer tout au long du jeu.Bref, Kameo c'est génial, et si un jour je peux avoir une xbox 360 c'est sans aucun doute l'un des premiers jeux que j'acheterais :D

9
Rare dévoile sur son site officiel le contenu du premier action-pack Kameo : Elements of Power attendu dans les prochaines semaines sur le Marketplace Xbox Live. Bien loin d'être simple ajout de contenu, ce Power Pack permettra la mise en place de trois nouveaux modes de jeu :Le mode Expert augmentera le challenge de six niveaux pré-sélectionnés, totalement remis au goût du jour et ouverts à une aventure en solitaire ou en coopération. Le Time Attack Mode placera quant à lui le joueur face à une horloge impitoyable, tout en offrant la possibilité à chacun d'entre nous d'obtenir l'aide d'un ami en split screen ou via le Xbox Live. Enfin, dans le mode Rune Battle il nous faudra lutter non pas avec, mais contre les autres joueurs
Pour ceux qui l'ont fini... ;)

11
Après plus de vingt ans de bons et loyaux services, les frères Chris et Tim Stamper, co-fondateurs de Rare, ont décidé de quitter le studio britannique en décembre dernier. Propriétaire de la compagnie depuis le rachat intervenu en 2002, Microsoft rejette illico l'idée d'une mise à l'écart dûes aux ventes décevantes de Viva Piñata ce Noël. Interrogé à ce sujet par le site américain 1up, l'éditeur préfère parler de "nouvelles opportunités" offertes aux frères Stamper, tout en rappelant que Rare est "la pierre angulaire de la stratégie de développement de Microsoft", quand bien même la réussite commerciale n'aurait pas été à chaque fois au rendez-vous. Chris et Tim Stamper ont été depuis remplacés par Mark Betteridge, un vétéran du studio, et Gregg Mayles, lead designer sur Viva Piñata, respectivement aux postes de directeur du studio et de directeur créatif.
Pas sûr que ça aide Rare, ça...