Je me sens moins seul du coupShakelton a écrit :Au final, un bon roman de gare ou de plage mais si vous cherchez un truc bien "chiadé", à la Jaworski ou à la Stéfan Platteau, passez votre chemin.

Si tu considères ce roman comme de gare ou de plage, je n'ose pas imaginer comment tu vois une grande partie de la production en Fantasy...C'est étonnant les goûts et les couleurs de chacun : personnellement Manesh m'est tombé des mains, j'ai trouvé ça chiantShakelton a écrit :Bonjour,j'ai pris ce livre sur les conseils du site et j'ai moi aussi été pas mal déçu.La narration est originale, mais le style manque singulièrement de personnalité. De même, les personnages sont caricaturaux et très peu développés... On a droit à beaucoup de clichés, je pense notamment au vieux chevalier déchu... :sifflote:Le contexte historique ? Intéressant, mais là encore sous-exploité.Si on devait lui trouver des qualités, je dirais que le livre se livre facilement, avec un rythme assez soutenu. Il y a quelques idées originales mais la réalisation n'est pas à la hauteur. le livre manque de souffle, d'ambition par rapport à ce qu'il promet.Au final, un bon roman de gare ou de plage mais si vous cherchez un truc bien "chiadé", à la Jaworski ou à la Stéfan Platteau, passez votre chemin.
Dans l'idée de Yoda et de sa vanne, la majorité silencieuse, c'était tous ceux qui avaient dû détester ou ne pas accrocher au roman sans le dire. ;)Mais content si la discussion a pu te pousser à participer, dans ce sujet ou d'autres !alklas a écrit :je dois faire partie de la fameuse majorité silencieuse car je ne voyais pas l'interet de dire que j'avais aimé, jusqu'à ce que je vois ces critiques
Gillossen a écrit :Ça ne satisfera pas tout le monde du coup, désolé.:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/236 ... 15-sont-la
Retourner vers « De la Fantasy »