946
Lu en poche, après quelques mois à traîner dans ma PAL.J'ai beaucoup apprécié de retrouver le monde et les personnages, la saillies mordantes ( super les éclats de rires très discrets dans le train.... --' ) et d'en découvrir un peu sur le background de l'ensemble. J'ai l'impression que ce tome a fait beaucoup avancer le cycle. Pourtant je l'ai un peu moins apprécié que les deux premiers, ça manque un peu de magouilles tordues à mon gout
. J'espère pour l'auteur qu'il parviendra à reprendre le dessus. J'espère pour nous qu'il continuera à écrire dans ce monde qui semble gagner en profondeur et en complexité à chaque tome.

947
http://scottlynch78.tumblr.com/post/130 ... or-tacticshttp://scottlynch78.tumblr.com/post/130 ... vels-of-mrQuelques réponses de l'auteur sur son univers. 

950
J'entame la dernière centaine de pages Des Horizons Rouge Sang. J'ai bien failli laisser tout le monde au milieu de l'océan! Après un démarrage en trombe, la découverte d'une nouvelle citée, de nouvelles intrigues ... quasi calme plat en mer. Je m'accroche et termine sachant qu'il reste à nos personnages quelque intrigue à résoudre.Après il y a aura une pause avant d'attaquer le 3ème tome.
955
Dans le dernier catalogue de Gollancz...
With a controversial twist in the tale coming, Locke and Jean find themselves sucked into the horror of war.The Gentleman Bastard series continues, and now Locke Lamora, thief, con-man, pirate,political deceiver must become a soldier as finally the war that has been brewing in theKingdom of the Marrows flares up and threatens to capture all in its flames.And all the while Locke must try to deal with the disturbing rumours about his pastrevealed in The Republic of Thieves. Fighting a war when you don’t know the truth of rightand wrong is one thing. Fighting a war when you don’t know the truth of yourself isquite another. Particularly when you’ve never been that good with a sword anyway...Also by Scott Lynch: The Lies of Locke Lamora (2006); Red Seas Under Red Skies (2007); TheRepublic of Thieves (2013)Gollancz | July 2016 | 608pp | Ms due May 2016