81
Enfin on va pouvoir avoir ton avis ! :p Abyme se lira plus vite je pense ;) mais c'est vrai que ça ne sera pas très pratique à transporter sous ce format !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

84
Vu que je n'ai pas apprécié ce livre à ma première lecture il y a plusieurs années, je ne suis pas sûre du tout de participer cette fois ci. A moins que je tombe dessus à la bibliothèque, ce qui n'ai pas arrivé la dernière fois que j'y suis allée.

86
Marrant, je lis encore moins en vacances qu'au boulot x)J'ai quand même bien avancé. Je trouve ça un peu plus sympathique que les chroniques des Crépusculaires, mais à certains moments, je trouve que, pour faire original, l'auteur en fait des tonnes et ça fait too much.

88
Je commençais à croire qu'il y avait eu quelques abandons mais je suis contente de voir que cette lecture est toujours en cours ou au moins dans vos projets ! ;)Et c'est vrai Nariel que finalement on a le temps de lire mais ce n'est pas pour cela qu'on lit plus ! Je suis en train de me rattraper aussi ! ^^En attendant cette remontée de sujet offrira peut-être à certains curieux l’occasion d'essayer cette lecture commune ! La prochaine lecture ne sera annoncée qu'au 1er septembre, il y a encore le temps ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

89
Oh bah j'ai pas vraiment le temps de lire, je profite d'avoir l'esprit disponible et pas trop fatigué pour travailler à la maison en correction/écriture/édition, et du coup, quand j'éteins l'ordi c'est direct au lit x)

90
Enfin fini !Je ne sais pas si je suis dans une mauvaise période, mais ça fait un livre de plus qui ne me convainc pas. Plus sympathique que les Chroniques des Crépusculaires, mais je n'ai pas été vraiment charmée. Il y a trop de choses, qui s'éparpillent, que l'on perd, qui ne sont pas développées, qui sont laissées de côté, oubliées, affadies. En se concentrant sur certains aspects, je pense que ça aurait pu donner quelque chose de vraiment sympa, mais là non, biof. Les points de vue sont assez révélateurs de ça : pendant une bonne partie Maspalio est narrateur, et sans justification ni rien, on se retrouve avec des changements de point de vue (et mal signalés typographiquement dans la belle édition).Le style est agréable à lire, joli, mais parfois lui aussi succombe au "trop"...

93
Pas de souci ! :)

96
Et la nouvelle lecture pour la rentrée : Druide, de Oliver PeruJ'ai hâte de lire enfin l'un de ses livres. Cela fait un moment que j'entends parler de cet auteur français de fantasy et je n'osais pas me lancer. Voilà une bonne occasion pour découvrir son univers ! :)Rendez-vous ici pour donner votre avis sur cette lecture : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=6628Et puis comme d'habitude, une lecture pour trois mois : de septembre à fin novembre ! Bonne lecture à vous ;)[small]Si un modérateur passe dans le coin, est-ce qu'il pourrait changer le titre du sujet du groupe : ajouter la nouvelle lecture et noter les mois ! Merci :)[/small]

100
@gAlly : Je viens de remarquer que j'en avais aussi un deuxième de lui en attente : les Hauts Conteurs ! Si j'apprécie Druide, ça ne m'étonnerais pas d'attaquer celui-là ensuite !@No'wens : On va faire court, y a-t-il un livre dans la liste que tu n'as pas déjà lu ? :p @Dragonnia : Super ! Ça sert à ça le groupe de lecture ! ;)Pour ma part, je viens de le recevoir aujourd'hui ! Je dois déjà lire une autre lecture avant et ensuite je me lance dedans ! :)