145
Non, mais, ils ont vraiment cru qu'ils allaient casser la baraque (tout est relatif) comme l'adaptation de Kenshin Le Vagabond ?Sauf qu'ils avaient pas le même budget, le même staff, ni même un matériel fini culte, ect...Et surtout, ils avaient pas les américains. Parce que Kenshin, serious buziness in america.Sinon, pour en revenir au "Shonen" préféré d'internet, ils auraient fait des choix bizarres d'adaptation, selon ce qu'on lit. Comme enlever Levi du casting. Le perso que tout les fans aiment, même si c'est un cliché ambulant. Oui pire que Eren. Le "Ani-san" spirituel trop fort, parce que voilà faut des mecs trop forts dans les mangas. Mais Levi est quand même pas mal dans le genre, faut reconnaître.

148
J'adorerais me tromper, mais je reste persuadé que le meilleur média pour cette histoire est l'anime, un peu comme disait Guigz un peu plus haut dans le sujet.Quelqu'un du forum pour nous livrer ses impressions sur le film ?

149
Vu hier soir. C'est... bancal. L'histoire diverge pas mal avec le manga par moments mais comme l'auteur a donné sa bénédiction, difficile de savoir qui "blâmer". La réalisation est assez impressionnante par moments, mais pas toujours au niveau non plus question effets spéciaux. Le mot "adaptation" est en tout cas parfaitement choisi dans le cas présent.

151
J'ai vu récemment cette deuxième partie.Je ne sais pas si le manga suit aussi ce chemin de "les titans ne sont pas le vrai problème, ils ne sont qu'un prétexte pour nous maintenir en esclavage", mais on le sent bien comme il faut ("le savoir et la connaissance, c'est mal, l'ignorance c'est le bonheur et le vivrensemble").Pour le visuel, les titans qui se mettent sur la tronche en envoyant des giclées sur l'écran, ça fait son petit effet.Mais ça reste un produit dérivé à mes yeux.

155
Gillossen a écrit :La "hype" est tout de même bien retombée, non ? Je me demande si cette seconde n'arrivera pas trop tard, pour surfer sur la vague en tout cas.
Au contraire, cela relancera les ventes du mangas.

157
Va falloir que je révise la saison 1 pour vérifier où ça s'arrêtait, mais on ne risque pas de s'endormir tranquillement à l'abri du Mur Rose cette année (Le Mur de Westeros, tout ça nous montre la vacuité de la fuite en avant, la meilleure défense, c'est l'attaque).