241
J'ai fini le Tome 1 hier.C'était long. Mais long. Cependant, comme on j'avais lu ici que la fin offrait un véritable retournement de situation, j'ai continué. Heureusement que les 100 dernières pages ne sont pas décevantes, parce que jusqu'alors, on devine toute l'intrigue principale. Pour parler un peu plus de la forme, j'ai trouvé que certaines tournures de phrases n'étaient pas bonnes, ou je m'y suis repris à plusieurs fois avant de comprendre le sens. De ce côté là, je ne peut trop rien dire, c'est peut-être lié au fait que j'étais dans les transports à ce moment là.A côté de ça, même si la lecture été longue, elle n'a pas été un supplice pour autant. C'est un très bon livre, mais peut-être un peu trop classique par moment. On voit trop venir les choses dans ce tome 1 (sauf la fin, quoi que j'ai peut-être trop d'imagination :sifflote: ...). Je récupérerai le Tome 2, en espérant franchir une étape au niveau de la qualité dans le prochain opus. Mais je le prendrai avec beaucoup d'envie.

243
Donc, si j'ai bien compris, cela dépend plus de monsieur Peru que de j'ai lu pour l'instant. En revanche, il y a une (quasi) certitude qu'il y aura une publication de ce 3e volume, et ça, c'est super! :DL'attente va être longue... ^^"

244
J'ai fini le tome 2 hier soir. Quelle claque par rapport au 1. Autant le premier tome m'avait parut long, autant le second m'a semblé beaucoup trop court. Si le premier semblait bourré de clichés et d'énigmes attendues, le second n'est vraiment pas dans ce cas là. L'auteur manie très bien les retours dans le passé, sans que cela ne choque l'histoire, amenant même des réponses aux questions que l'on se posait. Et des questions, on s'en pose encore plus à la fin de ce tome. Donc, vivement le troisième livre.

245
Je viens tout juste de terminer ce tome 2. J'avais beaucoup aimé le tome 1, et je me demandais vraiment si j'allais autant aimé le 2. j'ai eu du mal au début à me replonger dedans mais surtout parce que ma lecture du 1er tome datait de 2 ans mais par la suite je me suis complètement laissée emportée. Au final, je crois que j'ai préféré ce tome au 1er. Le fait que le récit soit moins centré sur les frères mais plus sur les autres personnages
► Afficher le texte
a joué. Les personnages évoluent tous et c'est ce que j'ai préféré
► Afficher le texte
Ce tome est moins riche en rebondissement que le précédent ou plutôt rien ne m'a vraiment surprise par contre la gestion
► Afficher le texte
bref, ce fut une très bonne lecture. Je ne dirais pas que je suis impatiente de lire le tome 3 (la fin m'a bien contentée) mais je suis très curieuse de connaître la finalité tout ça. Beaucoup de choses sont en mouvement et les buts de certains personnages sont complètement opposés.Et aussi, j'ai aussi trouvé que les femmes étaient très présentes dans ce tome, avaient une place forte set étaient au coeur voire à l'origine des événements de ce monde même indirectement.

248
Cela ressemble plus a une réédition en poche pur vu le résumé non ?
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

255
Petit update de l'auteur :
PS : aux lecteurs de Martyrs qui attendent le Livre III, ne vous inquiétez pas, je travaille activement à son écriture, mais c'est un gros bébé qui devrait peser dans les 800 pages et il me faut encore quelques mois pour clore la geste d'Irmine et Kassis. "

256
Aslan a écrit :Petit update de l'auteur :
PS : aux lecteurs de Martyrs qui attendent le Livre III, ne vous inquiétez pas, je travaille activement à son écriture, mais c'est un gros bébé qui devrait peser dans les 800 pages et il me faut encore quelques mois pour clore la geste d'Irmine et Kassis. "
Quelques mois, ça peut entrer dans 2016 alors! Gooood!!!:)

259
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk