401
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent de cette trilogie ça ne peut que être mieux que ce qu'à fait Jackson...J'ai vu une version de 3 heures et franchement c'était vraiment bien. Mieux même ! Le rythme était plus soutenu, les changements étaient bien vu et surtout, surtout pas de Tauriel !Je me réjouis de cette nouvelle version :DJackson devrait prendre exemple (oui je suis fâchée contre lui, il a sali mon âme de jeune fan)

402
Au départ, j'étais aussi du genre à penser "ils ne devraient faire qu'un seul film, après tout il n'y a qu'un tome". Et puis après, j'étais plutôt content de retrouver la Terre du Milieu 2 fois de plus (ça n'arrive pas souvent, des films de ce genre au ciné). Il faut voir ça comme une version différente du livre, bien que pas mal de scènes et de dialogues du bouquin soient déjà presque copiés/collés, ce qui est un exploit pour une adaptation.

403
Curieux de voir cette version de 4h. Mais bien beau respecter davantage l'oeuvre de Tolkien, ce genre de montage risque de donner une narration très linéaire. Rythme plus soutenu? Pas sûr...Le 3e volet avait un ryhtme assez soutenu, davantage que le 1er et le 2e. On dit que 2 films auraient suffit (j'aurais aimé voir une version de 2 films de 3h) mais le monde s'est plaint que le 3e film n'était pas assez long??!!

404
C'est quoi une narration non linéaire ?Sauter d'une perspective à une autre ? Bilbo, Azog, Gandalf, Tauriel, retour sur Bilbo ?PJ aurait aussi pu faire une caméra embarquée sur Bilbo, sauf que ça n'aurait pas suivi le livre et son narrateur extérieur.Grouper des épisodes en flash back racontés par ceux qui les ont vécus permet aussi de suivre Gandalf.Alors que PJ a fait de la continuité chronologique, changement de sujet à mesure qu'il se passe quelque chose.C'est indépendant du scénario, c'est la manière de rapporter les événements.

405
Narration linéaire qui suit Bilbo et/ou Thorin pendant 4h et pas de Gandalf à part (et non 2h),le ryhtme va peut-être en souffrir. Le montage aussi joue dans le résultat. Un exemple flagrant de linéaire non-linéaire est respectivement SAVING PRIVATE RYAN (on suit un seul groupe de persos) et THE THIN RED LINE (le point de vue de plusieurs persos, en mosaïque), dans un tout autre contexte bien sûr :)

413
Foradan a écrit :D'ailleurs, dans les nouveaux:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/25224- ... -seul-film
Bof, pas du tout fan de ces remontages.Je m'explique, ils le font car ils pensent que les films de PJ sont trop longs. Mais s'ils peuvent faire ce remontage de deux heures, ils le font grâce à un support et ce support, c'est le boulot de Peter Jackson.Donc dans un sens, cela le critique mais pour faire leur montage préféré, ils utilisent le boulot de celui qu'ils critiquent, c'est trop facile.S'ils veulent faire une version de deux heures du Hobbit, qu'ils en tournent un!