62
Merci Asavar pour ces deux critiques qui rejoignent mon sentiment général pour les 3 livres lus de cet auteur. Ma préférence va également à 8 honorables magiciens avec notamment un final onirique de toute beauté. Les deux personnages principaux sont toujours aussi intéressants et sympathiques à suivre, et le monde de cette Chine emplie de magie est fascinant à suivre. On en redemande! 

64
J'ai terminé la Magnificence des Oiseaux, c'est vraiment un récit enchanteur et dépaysant! Cet univers chinois est très attachant et poétique, la galerie de personnages hauts en couleurs se marie très bien au récit, et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette enquête aux côtés de Bœuf Numéro Dix et Maitre Li.J'attaque sous peu la Légende de la Pierre
.

67
Je viens de finir la Légende la Pierre, et c'est encore meilleur que le 1er tome, la nouvelle enquête est tout aussi captivante, et les personnages vraiment savoureux (mention spéciale à Fils de la Lune et Tourment de l'Aube). Le style de l'auteur est toujours aussi poétique, et cette Chine, on en redemande, on se laisse porter dès les premiers mots... En avant pour le 3e, dommage que la série se soit arrêtée de manière prématurée.