27
Tu cherches, tu poses des questions, tu cherches à partir des reponses, etc etc mais toujours tu découvriras de nouveaux coins (ou recoins) passionnants (y'a meme des fois ou j'me demande si les webmasters eux memes connaissent integralement le site :) )

30
Bonjour à tous et toutes !Et un nouveau de plus ! un !J'ai découvert "Elbakin, le site" à la sortie du premier opus de la trilogie de Jackson, depuis je fouilles régulièrement ses pages et notemment les forums. Sans avoir franchi le pas de participer à vos ébats... heu débats, pardon.Ce sera chose faite à compter d'aujourd'hui !Mais si je suis un "vieil amateur" de Fantasy et de SF (à 32 ans on est considéré comme vieux aujourd'hui !), je n'ai malgrès tout pas les connaissances des jeunes hérudits qui hantent ces lieux !Alors soyez indulgents ;)

32
Bienvenue!
Et si 32 est considéré comme vieux, alors tu n'es pas le seul ici
Eh oh, la jeunesse, un peu de respect!Je n'ai pas encore atteint cet âge canonique mais j'en suis toujours plus près que toi! :lol: ;) ThysPS : dis donc Lord Rige, ton avatar vient-il de Sillage?

33
32 c'est le debut de la jeunesse !!! nan mais ;) :)Perdu, Thys, l'avatar de Lord Rige c'est ... Le Rige :) ... tiré de la Bd "La quete de l'oiseau du temps" Il apparait dans un seul episode mais est extremement marquant. Et si tu connais pas la Bd elle est dans les critiques du site (mais ca m'etonnerais de toi ! ).

34
Oups :oops: Autant pour moi...oui, bien sûr je connais la BD, mais je trouvais que le dessin ressemblais...hum...bref...un moment de honte est vite passé! ;) Thys

35
Euh...C'est ici que les nouveaux doivent se présenter ? Alors bon, ben je vais me présenter. J'avais l'intention de m'incruster au milieu de vos conversations à propos de livres, mais je m'étais dit que ça ferait un peu déplacé, surtout que mes avis ne sont pas constructifs...Au risque de me faire abattre, je vais vous dire que euh.... le seigneur des anneaux m'a un peu... j'ai bien aimé, mais c'est pas un de mes livres favoris (on a dû jouer le seigneur des anneaux, en CM1, version très déformé, un mauvais souvenir persiste encore m'empêchant d'apprécier la lecture...) Je suis une fan de Marion Zimmer bradley et de sa romance de Ténébrosa (que j'ai pas pu finir, il n'y en a plus à la bibliothèque :( ), j'ai lu la belgariade de david eddings que j'ai trouvé excellent (j'ai saoulé bien des gens avec ça, dans la cour de récré du collège), et je lis actuellement la trilogie des elfes de fetjaine...Et heu.. j'ai lu les deux premiers tômes de la trilogie des lances de R.A salvatoire, j'ai d'ailleurs renoncé à lire le dernier tôme (honte à moi !) et Farenheit 451, c'est tout...Soyez indulgent, je n'ai pas votre savoir en matière de livres, n'ayant que 13 ans...

36
Oula c'est sur que si on t'a fait ça avec le SDA, tu ne peux l'apprécier à sa juste valeur :) Moi je dis, fais ton deuil de cette période et dans 5 ans, relis-le et là tu te diras, "j'ai failli passer à côté de quelquechose" ;) En tous cas bienvenue !

37
Merci de cet accueil ;) , j'ai vraiment cru qu'on allait me crucifier sur place :? . Je pense que comme les gens d'elbakin aiment beaucoup Tolkien, et qu'on parle dessus de Marion zimmer bradley et de fetjaine, je pense que je vais faire un effort pour oublier ce mauvais souvenir et me replonger dans la lecture du seigneur des anneaux...

38
Et heu.. j'ai lu les deux premiers tômes de la trilogie des lances de R.A salvatoire, j'ai d'ailleurs renoncé à lire le dernier tôme (honte à moi !)
En fait c'est bizarre que personne ne l'est encore relevé celle là, mais c'est plutôt une bonne chose que tu es abandonné Salvatore (personnage généralment assez critiqué pour la faiblesse de ses oeuvres).Sinon eh bien il faut forcement commencé un jour ou l'autre, personne n'est arrivé avec un bagage Fantasy-esque le jour de sa naissance (encore que qq personnes peut etre :lol: )En tout cas bienvenue à toi!!!