45
Ouiiii :)J'ai pu discuter un peu avec elle et la féliciter pour le Prix Elbakin. En revanche, elle n'a pas eu le Bottero. Dommage...Du coup elle m'a confirmé que son tome 2 sortait bien dans le courant de l'année et qu'il était encore plus épais que le 1... :sifflote:
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

50
Héhé!! C'est encore moi ! Ma collègue est allée à la présentation Gallimard Jeunesse où l'auteur était présente! Deux choses : un extrait a été distribué (les deux premiers chapitres qui commencent très fort je dois le dire) et une date précise : le 29 octobre! En espérant qu'ils ne vont pas prendre de retard ;pPour ceux qui sont en Picardie, j'ai pris contact avec Christelle Dabos et il y a une forte probabilité pour que nous l'ayons en dédicace à la librairie où je travaille! Bon j'avoue que je me sens comme une gamine tellement j'ai adoré son roman

53
Et un de moins dans ma PAL. Une lecture très sympa, l'ensemble des personnages est attachant. J'ai un vrai coup de coeur pour la tante Rosalie, la façon dont elle évolue et se dévoile au fur et à mesure dont avance l'intrigue est est très touchante. L'intrigue s'est mise en place tranquillement, et bien que ce soit un ouvrage jeunesse, elle est assez complexe pour me tenir en haleine. Beaucoup de questions sont ouvertes, et j'ai envie d'en savoir plus sur l'univers qu'on connaît assez mal au final. J'espère que le tome 2 m'apportera des réponses.J'ai bien fait de suivre les conseils de Coeurdechêne pendant les Oniriques. :P

54
Bonsoir à tous ! J'avais dis que je vous tiendrais au courant donc voilà : Christelle Dabos sera en dédicace chez nous à la Librairie Martelle le 21 novembre de 15h à 18h. Donc pour ceux que ça intéresse voici l'adresse de la librairie : 3 rue des Vergeaux 80000 Amiens (oui c'est en Picardie :p)Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de communiquer mon euphorie entre gens passionnés : j'ai l'immense joie de vous annoncer que ce tome 2 est mieux que le précédent !! Si! Si! Des mystères résolus, d'autres qui se posent, des personnages qui évoluent, une intrigue qui vous prend en tenailles... bref j'attends le tome 3 avec impatience! J'avais moins de quatres jours pour lire le premier tome, il m'en a fallut moins de deux pour le deuxième !... Le métier de libraire est génial aussi parce qu'on peut avoir des livres en avant-première :)

59
Christelle Dabos sera en dédicace chez nous à la Librairie Martelle le 21 novembre de 15h à 18h.
... C'est la seule semaine ou je ne suis pas sur Amiens ... :( Je me consolerais en lisant le tome deux ;)

60
J'ai bien aimé ce tome 1, et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2...même si l'ayant emprunté a la bibliothèque, je vais sûrement attendre qu'ils investissent dans le 2e... J'ai trouvé le monde original ( mais je m'y attendais j'avais lu la critique avant) et effectivement, l'écharpe est bien cool :)Par contre le volet "romance" j'ai moins accroché mais je pense que c'est dû à la volonté de changer des histoires classiques... Et moi qui suis très fleur bleue, cette partie là j'ai moins aimé. Mais comme ce n'est pas le principal de l'histoire, ça m'a pas trop gênée dans la lecture.Et comme ça a été dit, c'est un bon page turner !