4
Merci pour la critique John. J'ai découvert la série quand elle a été publiée en France, et n'ayant pas lu auparavant Jabberwocky, j'ai été surpris et intéressé par le trait très particulier de l'auteur.J'ai ensuite parcouru le premier volume de Jabberwocky, et je trouve d'ailleurs que son trait est plus précis dans Area 51, les personnages sont plus facilement identifiables, et les décors passent également mieux.Sinon au niveau de l'histoire, Masato Hisa jongle avec des personnages issus de divers mythes et mythologies, ainsi que de la culture populaire tel que le père Noël, mais sans que ça ne devienne pesant ni trop facile non plus. Il arrive très bien à faire passer l'idée d'une zone clotûrée où cohabitent toutes sortes de créatures fantastiques toutes avec un pouvoir particulier, et qui ne vivent ensemble que grace à un status quo général, et pas toujours très bien respecté.J'ai beaucoup accroché aussi à l'ambiance film de gangster/policier du début du XXème siècle, et qui colle parfaitement aux graphismes.