88
Ah, ah. ^^Blague à part, et même si j'ai l'impression que depuis quelques temps le "moindre" (façon de parler) salon veut avoir aussi son recueil, le marché est incomparable. :) On me dira que c'est pareil pour les romans mais j'ai l'impression que c'est encore plus visible en prenant les nouvelle comme point de comparaison. :(

89
Dans la série...
http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/28/151028090828476977.jpg
Octobre 2016 apparemment.
Once upon a time in the desert, in a tower, on a spaceship, in the Other Country...For centuries, storytellers have crafted timeless tales that have always found a place in our hearts. Here, a new generation of critically acclaimed, award-winning writers have taken up their mantle and shaped traditional and extraordinary fairy tales into something startling and electrifying.From castles to canyons, a post-human landscape to a pixelated dungeon, from the far future to fantastical realms, The Starlit Wood transforms seventeen stories you thought you knew and takes you on a journey at once unexpected and familiar across time, space, and amazing new worlds.Cover art is by Benjamin Carré, and the book will include interior art by Stella Björg.The table of contents is below.· The Super Ultra Duchess of Fedora Forest by Charlie Jane Anders· Pearl by Aliette de Bodard· The Thousand Eyes by Jeffrey Ford· Giants in the Sky by Max Gladstone· The Other Thea by Theodora Goss· Even the Crumbs Were Delicious by Daryl Gregory· Reflected by Kat Howard· Some Wait by Stephen Graham Jones· When I Lay Frozen by Margo Lanagan· The Briar and the Rose by Marjorie M. Liu· In the Desert Like a Bone by Seanan McGuire· Penny For a Match, Mister? by Garth Nix· Spinning Silver by Naomi Novik· The Tale of Mahliya and Mauhub and the White-Footed Gazelle by Sofia Samatar· Underground by Karin Tidbeck· Badgirl, the Deadman, and the Wheel of Fortune by Catherynne M. Valente· Familiaris by Genevieve Valentine

90
Gillossen a écrit :Ah, ah. ^^Blague à part, et même si j'ai l'impression que depuis quelques temps le "moindre" (façon de parler) salon veut avoir aussi son recueil, le marché est incomparable. :) On me dira que c'est pareil pour les romans mais j'ai l'impression que c'est encore plus visible en prenant les nouvelle comme point de comparaison. :(
Sûr qu'il y en a moins, mais j'en vois passer beaucoup :) Il y en aura un peu moins maintenant que Griffe d'Encre ferme mais bon :(

91
Oui, c'est vrai, je viens d'ailleurs de passer sur ton lien. ;)Maintenant, mais c'est peut-être moi, j'ai l'impression que certains manquent cruellement... d'impact, de retombées ? Je ne sais pas trop comment le formuler.

92
Oui, ça reste assez confidentiel en terme de diffusion. Avec la collection e-courts, je le vois, on envoie des services presses, mais la nouvelle à l'unité se vend globalement assez mal, et c'est pareil pour les anthologies. Les recueils, un peu moins, mais ça dépend beaucoup de l'auteur.

96
Merci pour l'AT :D Je vais quand même me lire un ou deux des auteurs cités histoire d'être sûre qu'on demande bien ce que je pense, mais je compte bien participer :D

97
Fabien Lyraud a écrit :
Ivy Baggins of Bywater a écrit :Appel à textes !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/237 ... nd-sorcery
Pour celle là c'est moi le boss. Allez les Elbakiniens, à vos claviers.:)Sinon j'aimerais que l'on ne m'envoie plus de textes hors sujets. Je me demande si certains lisent vraiment les appels à texte.
Mais pourquoi faire ? *reçoit sans arrêt des romans non-SFFF pour une collection de nouvelles SFFF*

98
Nariel a écrit :Oui, ça reste assez confidentiel en terme de diffusion. Avec la collection e-courts, je le vois, on envoie des services presses, mais la nouvelle à l'unité se vend globalement assez mal, et c'est pareil pour les anthologies. Les recueils, un peu moins, mais ça dépend beaucoup de l'auteur.
Ah, je parlais vraiment en général par rapport à la page qui recense les appels à texte, je ne voulais en aucun cas paraître "désobligeant" ou que sais-je, je précise ! :)

99
Ah j'ai pris ça de manière désobligeante (pis c'est une réalité de dire que ça n'a pas vraiment d'impact x)) ! Je pensais que tu parlais des publications (les AT ont parfois une affluence folle, certains montent à 200/250 textes reçus, mais les ventes montent pas souvent jusque là...)