2
Grosse nouvelle effectivement :)!En espérant que la série ait plus de chance que la tentative au cinéma et qu'on ne soit pas laissé en carafe à la fin de la saison 1 au même point que le film. Quoique est-ce que les 8 épisodes couvrent tout ou est-ce un livre = une saison?

3
The BBC’s flagship channel, BBC One, has commissioned an initial eight-part series based on Philip Pullman’s epic fantasy novel in three parts, “His Dark Materials,” from Bad Wolf and New Line Cinema, which will be produced in Wales.
Ce qui est chiant, c'est ce "initial". ^^

5
J'aurai tendance à dire 8 épisodes = le 1er tome, mais effectivement, c'est flou.Encore une adaptation à surveiller de près. Et c'est très rassurant de voir que la TV peut donner une seconde vie à des adaptations ciné sans succès à peine quelques années après. Tout n'est pas perdu pour Conan ! :p

7
J'imagine qu'ils vont reprendre à 0, avec le "succès" du film ça n'aurait pas trop de sens d'en faire une suite, vu qu'il n'a pas marqué les esprits :huh:Grosse bonne nouvelle en tout cas, hâte de voir ça se préciser :D

11
Wow !Je suis à la fois emballée et craintive, car le film m'avait déçu tout en faisant de très belles propositions, hélas gâchées.Voilà une news qui colle parfaitement avec le podcast 53, quel timing !! L'équipe du podcast aurait-elle des prémotions divines ? ;)

12
Bonne surprise ! De la part de la BBC, on peut s'attendre à de la très bonne qualité. Eux au moins n'auront pas de scrupules à rendre le message religieux et politique de Pullman...

14
Les bouquins comptent parmi mes préférés. A voir ce que peut donner la série, le film n'étant pas très bon.Par contre 8 épisodes je trouve ça un peu juste, je suppose que c'est sûrement pour le tome 1.

15
Oh bordel c'est génial ! :DLe film étant l'une des adaptations m'ayant le plus frustré, ce n'est que justice que la télévision reprenne en main cette saga !

16
Très heureux pour celles et ceux que cette nouvelle réjouit. Moi, ce roman (le premier) m'avait laissé froid et j'ai trouvé que le film n'était pas si mauvais que ça, donc je ne fais clairement pas partie de la cible de cette série. :)

17
Je ne trouve pas le film particulièrement mauvais mais je vais suivre de près cette adaptation en série TV. Je pense également qu'on peut s'attendre a quelque chose de bien de la part de la BBC. :)A noté que Julie Gardner la productrice est l'ancienne productrice exécutive de Doctor Who (2005) :)

18
Je devrais envisager une reconversion et un investissement dans un cabinet de voyance ! :DJe l'avais prédit lors des préparatifs du podcast 53, tout comme j'avais annoncé, en d'autres temps, que la saison 6 de Game of thrones serait retardée pour permettre à Martin de sortir "The Winds of Winter..."Si, si. :ange:Je vais même plus loin en affirmant que la grosse tendance Fantasy de cette fin d'année, ce sera...
► Afficher le texte
Blague à part, on se rend compte que les best-sellers littéraires délaissés (ou recalés) d'Hollywood ne sont pas jetés à la rue dans les pays anglo-saxons.Mais continuons de nous traîner à nos années-lumière en ce qui concerne la littérature de genre, fût-elle de qualité, qui n'a droit à aucun regard bienveillant de la part des décideurs en matière d'adaptations.Après tout, on a les prix Goncourt et Renaudot que le monde entier doit nous envier.

20
Heu, je ne vais pas déroger à la règle, je trouve aussi que c'est une excellente nouvelle et que cet univers méritait largement de ne pas être laissé en plan comme il l'a été par Hollywood.(Je me demande ce qui n'allait pas dans le premier film, d'ailleurs. Je ne l'avais pas trouvé ébouriffant, mais il m'avait semblé honnête quand même.)