64
Je l'ai fini il y a 5 jours, c'est toujours aussi bon!J'avais relu le 1er juste avant (que j'ai autant apprécié que la première fois) histoire de se remettre dans le bain, la suite est un enchainement d’événements, actions, révélations, etc... ça va vite, christelle Dabos nous tisse un univers qui s'annonce riche.
► Afficher le texte
Bref je sens que l'attente pour le troisième tome va être longue, très longue... :pleure:Au passage, chapeau à la couverture qui superbe, comme la première!

65
Un peu en retard par rapport aux autres, j'ai enfin lu le tome 1 de La Passe-Miroir. Si je trouvais la première moitié intéressante et sympathique, la seconde a fini par me convaincre que l'auteure était capable de faire une excellente histoire avec peu de personnages au tableau, sans pour en faire pâtir son univers et sa narration.J'ai eu un peu de mal au départ avec l'âge vaguement indiqué des personnages et leur comportement. J'avais plutôt l'impression d'être face à des ados de 15-17 ans et non des adultes de 18-20 ans. Mais dès qu'on entre dans le domaine d'Archibald, ça prend une toute tournure. L'auteur arrête d'insister sur la maladresse de son personnage principal, Thorn prend encore plus en profondeur, etc.J'ai particulièrement aimé le twist final, j'ai vraiment cru que l'histoire allait partir dans un tout autre sens. y a eu une petite montée d'adrénaline pile au moment où un auteur aurait fait tomber son intrigue de façon plus classique. Du coup, on se prend les dernières pages de plein fouet. J'ai vraiment cru qu'il me manquait un morceau "xDJ'ai beaucoup apprécié la situation initiale (le mariage forcé / arrangé) qui est abordée du point de vue féminin, mais contrairement à ce qu'on s'attendrait d'un personnage passif comme Ophélie, elle s'affirme (ENFIN !) et retourne la situation. Et je ne peux que confirmer ce qui a été dit sur l'écriture de Christelle Dabos. Ca fait plaisir de voir qu'un roman jeunesse peut avoir un univers aussi fouillé, des caractères qui se complexifient, tout ça sous une plume accrocheuse et soignée. C'est très fluide, et y a toujours des petits mots qui donne une couleur au texte sans que ça devienne lourd ou alambiqué.Bref, y a matière à faire du drama partout, j'adore ce genre de romans v_v Et là je ronge mon frein parce que ma bibliothèque municipale n'a pas le tome 2 >_

67
tome 2 terminé, et je me suis régalée ! entre les personnages qui gagnent en profondeur (surtout les deuxièmes rôles) et les mésaventures d'Ophélie, c'est un vrai bonheur.Les pages s'enchaînent comme de rien, avec un univers toujours aussi sympa

69
Raaaah ! Que c'était bon, je viens de finir la lecture du tome 2. Un pur bonheur. Qui réponds à de nombreuses questions, avec des enjeux et des conséquences bien plus grands, avec une héroïne qui s'affirme...J'ai tout aimé, bien que ce soit un peu trop court.

70
Sans surprise, j'ai adoré jusqu'au bout !D'ailleurs, je ne regrette pas de l'avoir mis dans mon top 10 de l'année. :) Comme beaucoup de monde, j'ai tout aimé dans cette suite.

71
C'est bien une trilogie ? J'hésite à relire maintenant le tome 1 pour lire tout de suite le tome 2 ou à attendre la sortie du tome 3 pour relire le tome 1 à ce moment et lire dans la foulée le tome 2 et 3. :wacko:

73
Sur le site officiel du livre, l'auteur prévoit 4 tomes. ;)Faut que je lise le tome 2 qui me fait très envie, mais évidemment j'ai complètement oublié le 1 (vive les relectures !) et je trouve que même en ebook il est atrocement cher (14€ le fichier, c'est quand même abusé...)

76
Est-ce que le tome 1 peut se lire seul ou bien la fin appelle la suite ? J'aimerais bien le lire mais s'il y a 4 tomes de prévu, il vaut mieux attendre. À moins qu'il soit tellement bien et qu'il faut absolument que je le lise ? ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

77
c'est très très bien, il ne faut pas attendremais il appelle une suite .... à la fin du 1 j'étais frustrée, je voulais en savoir plus il y a énormément de question qui restent ouvertes et comme les personnages sont attachants (du moins à mes yeux), c'était dur d'attendreet la plume de Christelle est vraiement agréablebref ... je sens que je ne t'aide pas... :sifflote:

78
Le premier est vraiment très bien. J'ai été happée de la première à la dernière page et j'ai adoré me plonger dans cet univers. Cela faisait longtemps, d'ailleurs, que je n'avais pas été emballée à ce point par un ouvrage :) Comment ça, je n'aide pas non plus? :sifflote:

79
Ah oui, donc en gros je ne le lis pas et je rate quelque chose ou bien je le lis et de toute façon je voudrais la suite... Je vais le lire alors parce que s'il est aussi bien que vous me le dites ça me fera du bien d'avoir une bonne lecture ! :D
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

80
A la fin du tome 2 tu as aussi envie d'avoir la suite !! :D Et il monte encore d'un cran en qualité par rapport au premier je trouve. Mais franchement tu ne regretteras pas l'aventure.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk