162
durthu a écrit :J'ai l'impression qu'elle a eu une chirurgie ratée ?
Ou peut-être qu'elle sort tout simplement des canons de la beauté formatée selon Hollywood ?J'adore son look dans Hunger Games, ça me démange de me faire le même. :P Moi qui ai envie de nouveaux tatouages sans trop savoir où les poser (l'accumulation avec ceux que j'ai déjà risque de faire beaucoup), le crâne, c'est l'idéal !

163
Si tu parles de son sourire, durthu :
Have you always had that smirk as part of your facial expressions or did you have to practice it?I have an asymmetrical mouth. I have a naturally crooked smile. People call it a smirk, but it’s not, it’s just my natural smile with my lips closed. If you could quote me verbatim, I’d appreciate that…My sister has it too, it’s a family trait.

164
Saffron a écrit :
durthu a écrit :J'ai l'impression qu'elle a eu une chirurgie ratée ?
Ou peut-être qu'elle sort tout simplement des canons de la beauté formatée selon Hollywood ?
Voilà, c'est ce qui fait son charme selon moi.Hé, mais elle a une sœur !

165
Bon je sors de la séance du dernier volet cinéma de Hunger Games. J'essaierai de le revoir plus tard en DVD, parce que je pense que l'ambiance incivile et déplorable du public a beaucoup influencé mon jugement. (Coups de téléphones, conversation téléphonique, les gens qui rigolent et pensent forts durant les moments dramatiques, les gens qui filment la scène qui a été tournée dans leur ville...)Comment dire ? J'ai trouvé que c'était l'opus le plus décevant de tous.Tout ce que j'avais trouvé lourd et redondant dans le tome 3 est encore plus ressorti, soit par une insistance dessus, soit par les raccourcis qui ont été pris et qui ont grossi un max le trait. Genre y a une plus d'une vingtaine d'adultes dans la salle pour décider de ce qu'on va faire au District 2, mais y a qu'un "gosse" de 17 ans qui a subi un bombardement et un entraînement militaire qui connaît les techniques de siège ?! Déjà dans le bouquin c'était pas crédible, mais à l'écran...On prend plus de plaisir à lire le tome 3 qu'à voir le film 3-2. Toute la mise en scène prépare toutes les morts, alors que le livre n'y fait que vaguement référence au milieu d'autres événements de la vie du District 13.Mention spéciale à la scène des Mutations. Les gens l'ont trouvée fun, mais n'ont rien compris à la mise en scène de leur arrivée. Il a fallu que j'explique la censure sur les chiens mutants du film 1 pour que les gens comprennent à la fois l'effet pervers et dégueulasse du tome 1 et donc l'existence des mutations dans ce film-ci. Et pourquoi il n'y a que Katniss et Peeta qui y réagissent.Mais surtout,
► Afficher le texte
De là découle un autre point important qui a fait prendre trop de raccourcis et qui a ridiculisé les persos : les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres. Le film est lent et long. Les gens se sont sentis floués s'ils n'avaient pas lu les livres, parce qu'à part des scènes clichés et quelques répliques, on ne sent pas du tout à quel point il y a une fracture psychologique dans chaque perso. On a l'impression de voir des "Passe-moi le sel".Y a aussi des références franchement... déjà que les gens ont parlé pendant quasi tout le film, là c'était le pompon pour eux : Castor et Pollux qui ont des sacs en forme de carapaces de tortue ninja. Ça aurait dû faire sourire, ça n'a pas arrêté de piailler pendant 5 minutes dessus... Et puis Polux a les cheveux longs et châtain, je vous laisse imaginer les blagues dans le public.Mais le pire du pire, c'est sur la fin. Comme tout le reste du film, des raccourcis qui font qu'on ne comprend pas les choix des persos ni l'épilogue.
► Afficher le texte
edit : j'oubliais, certains séquences intenses ou d'émotion sur Peeta d'un côté ou Katniss de l'autre (notamment vers la fin pour elle) ont été sympathiquement polluées par les rires intempestifs et les commentaires audibles jusqu'à l'autre bout de la salle. Donc le reste que j'avais bien aimé, je n'ai même pas pu en profiter.

166
Je ne savais pas qu'il était possible qu'on puisse se comporter aussi mal dans un cinéma, c'est une honte !!Bon sinon globalement j'ai plutôt était satisfaite des adaptations d'Hunger games. Elles ne sont pas parfaite, ont bien trop lissé l'histoire, comportent pas mal de longueurs mais ça reste de bons films, assez fidèle en plus, avec de bons acteurs, qui ont su me faire ressentir de vrai émotions.Pour cette dernière partie je ne serais pas aussi négative qu'Anassete, peut-être parce que j'ai encore bien les livres en tête et que ce qui n'était pas raconté me semblait malgré tout évident. Il y a même des scènes qui ont très bien marché pour moi
► Afficher le texte
J'ai vraiment pris plaisir à voir ces 4 films et je les regarderais à nouveau avec plaisir.

167
Je n'ai pas lu les livres (ça ne saurait tarder), mais rien ne m'a particulièrement choqué, ou semblé illogique dans les films. Si les lecteurs des livres ont relevé des passages qui manquaient d'explication, ça reste pour le visionneur lambda un simple détail, pas spécialement nécessaire à la compréhension globale.Dans l'ensemble, j'ai apprécié la saga au cinéma, et les livres me donneront certainement plein d'explications supplémentaires!

168
La préquelle maintenant, déjà "optionnée" par le studio.

Today, Scholastic announced that it is publishing Suzanne Collins’ new Hunger Games prequel novel, currently untitled, which will hit shelves on May 19, 2020.

The novel will be set in the world of Panem 64 years before the events of the original Hunger Games trilogy on the morning of the reaping of the 10th Hunger Games — well before the lifetime of the story’s protagonists Katniss Everdeen, played by Jennifer Lawrence on-screen.

169
J'ai regardé récemment les trois films (oui j'ai du retard et alors ? :sifflote:). J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble bien que l'histoire Pita-Katniss... :|

Je pense que je me laisserais tenter par celui-ci, d'autant plus qu'il y a matière à faire selon moi !