581
Bon, on peut toujours remonter ce sujet-là, mais Sanderson a levé le voile sur son planning prévisionnel. ^^
Anticipated work and release dates of future books are: Shadows of Self (Mistborn Era Two, Book Two) Set for October 6th and up for preorder now! Working on final revisions currently. The Bands of Mourning (Mistborn Era Two, Book Three) Set for January 26th and up for preorder now! The final revision notes not yet back from the editor. Will probably be due in two or three months. (So I’ll need to take a break from Stormlight when they arrive.) Calamity (the final book of the Reckoners) Spring 2016 sometime. The date isn’t set yet; we’re talking with Random House about this right now. The book just got sent in, and editorial revisions will likely be due late this summer. My goal will probably be to do them during the same break where I do Bands of Mourning revisions. Alcatraz vs. the Dark Talent (The Evil Librarians Book Five) Summer 2016 sometime. Note that currently the plan is to rerelease all four of the previous books during the winter/spring with brand new art (and, at last, ebooks). Yay! Stormlight 3 (No official title yet, though I’ve bandied about many different ones, including Stones Unhallowed) Christmas 2016. My next project, starting work in June. Anticipated writing time: 8–10 months, plus interruptions for drafting other books. Follow along on the progress bar on my website.

586
Hello,Une question d'un rookie qui n'a pas encore abordé cet auteur.Est-ce que la trilogie Fils-des-brumes est complète ou est-ce qu'elle se poursuit avec l'Alliage de justice?

587
Oui, Fils des Brumes est une trilogie tout à fait indépendante, complète et finie. L'Alliage de la Justice se déroule dans le même univers, avec le même système de magie, mais des centaines d'années après Fils des Brumes, et donc forcément avec des personnages différents.

589
Pour être tout à fait complet, à l'intérieur du Cosmere de Sanderson (son univers où tout est connecté), Mistborn se déroule sur la planète Scadrial.Il y a plusieurs bouquins qui se déroulent sur cette planète :- La première trilogie Fils-des-Brumes, dont tu peux presque lire le premier tome sans forcément lire la suite, si tu veux juste te faire une idée.- Les bouquins Wax & Wayne, qui se déroulent plus tard dans l'histoire de la planète. L'Alliage de la Justice est un roman indépendant qui est suivi après de la trilogie Wax & Wayne : Shadows of Self, The Bands of Mourning et The Lost Metal. Ces histoires n'étaient pas prévues dans le plan de départ de Sanderson mais se sont imposées au fur et à mesure.- La deuxième trilogie Fils-des-Brumes, qui se déroule dans l'équivalent de l'époque moderne sur Scadrial, donc avec une composante urban. Pas encore écrite.- La troisième trilogie Fils-des-Brume, dans le "futur" de Scadrial, avec des vaisseaux spatiaux qui fonctionnent avec la magie de ce monde. Pas encore écrite.Comme pas mal de bouquins du Cosmere, le tout est écrit pour être lu indépendamment, par livres ou par trilogies, c'est juste un bonus pour les fans de connecter tous les points ensemble.

596
Je viens de commencer le tome 1 et... Je dois dire que je suis plutôt surpris. Le style de Sanderson (c'est mon premier bouquin de lui) est extrêmement simple (trop?) ! Il n'y a quasiment que des dialogues et les répétitions sont nombreuses (maudits froncements de sourcils). Je dois dire que c'est plutôt déroutant pour le moment. Après je sors de La Première Loi d'Abercrombie qui est quand même d'un très bon niveau.Est-ce que mon impression est normale ou je me fais de fausses idées ? Pour info je n'en suis qu'à la page 130 sur 900 du tome 1 :p

597
Tu passes de la langue sur les gencives au froncement de sourcil, c'est pas si éloigné ;PÇa enchaîne plus vite c'est sûr mais c'est un autre style. Tu n'es pas le seul à aborder Sanderson en disant que c'est simpliste, je l'ai déjà lu ici. Moi j'ai beaucoup aimé et je me suis rarement lassé pendant la lecture en tout cas, ça a l'avantage d'être dynamique.

598
Après c'est loin d'être mauvais c'est juste que dans le style on est pour l'instant vraiment à la lisière du roman jeunesse. J'ai pas trop l'habitude de lire ce genre de livre. Mais au moins ça se lit plutôt vite !

599
Yksin a écrit :Je viens de commencer le tome 1 et... Je dois dire que je suis plutôt surpris. Le style de Sanderson (c'est mon premier bouquin de lui) est extrêmement simple (trop?) ! Il n'y a quasiment que des dialogues et les répétitions sont nombreuses (maudits froncements de sourcils). Je dois dire que c'est plutôt déroutant pour le moment. Après je sors de La Première Loi d'Abercrombie qui est quand même d'un très bon niveau.Est-ce que mon impression est normale ou je me fais de fausses idées ? Pour info je n'en suis qu'à la page 130 sur 900 du tome 1 :p
Mes souvenirs sont lointains, mais même si on vend souvent le premier tome de Mistborn comme un bazar à la "mise en place rapide" il y a un moment de flottement avant de rentrer dans l'idée principale (le braquage de la planque du big méchant).Sinon, j'ai lu les deux trilogies, Mistborn et First Law.Avec le recul, je trouve qu'il y a finalement pas mal de points communs en méta-lecture bien que les deux trilogies se distinguent par leur ton et leur représentation d'univers et de personnages respectifs.

600
J'ai choisi le premier mistborn en VO pour tester les livres audio (plus de 20 heures d'écoute, y'a de quoi faire). C'est effectivement assez simple mais du coup ça se prête bien à l'exercice. J'ai beaucoup apprécié le roman, le background avec le Lord Ruler et la tyrannie qu'il met en place, ainsi que les caractères de toute l'équipe, c'est vraiment bien construit. Au final le personnage le plus bof bof c'est Vin, j'avais envie de la secouer pour qu'elle se réveille, son parcours est un peu caricatural. Ses passages d'apprentissage m'ont fait aussi bizarre, on a l'impression que le roman est constitué de chapitres de cours pour le lecteur, pour qu'on apprenne l'allomancie avec Vin, ça donne un système de magie complexe et solide mais ça coupe le rythme à chaque fois dans des discussions interminables.La lecture de Michael Kramer m'a bien plu (c'est mon premier roman audio donc j'ai pas trop d'élément de comparaison), il prend son temps, il a une voix grave et profonde mais arrive à donner assez de variations pour que chaque personnage ait un ton différent et reconnaissable.