583
Enfin moi ce que je retiens c'est Stormlight 3 : sometime 2017 :(Par contre du coup 2017 va être une p**** d'année !!! Le nouveau Tad Williams, la suite de l'AR de R. Hobb, Stormilght 3 !! :)

585
Brandon a dit que :Stormlight is going very well. I’m working on Book Three, which I’m calling Oathbringer. (That is likely at this point to be the final title.) This is my main project, and I won’t be writing any new prose on other stories until it is done. You can follow the progress bars!
Oathbringer, je t'attendrai patiemment :wub:Et la seconde trilogie Mistborn se passerait dans les années 1980, hate de voir ce qu'il va en faire !Et impatient d'avoir une suite à Elantris, je suis curieux de voir comment il va arriver à faire évoluer son univers (évolution qui sera certainement meilleure que le premier bouquin, somme toute que j'avais trouvé très sympa, mais qui reste un cran en dessous de ses autres productions.)

586
Saffron a écrit :Pour ceux qui n'ont pas peur des articles de blog à rallonge, Brandonator revient en détails sur son programme des années à venir (La Voie des rois étant manifestement au cœur de son boulot en ce moment, c'est pour ça que je mets ça dans ce sujet) : ici, forcément en VO.La version résumée ressemble à ça : January 2016: Wax and Wayne 3February 2016: Reckoners 3 (final book)June 2016: Alcatraz 5Sometime 2017: Stormlight 3Sometime 2017: Rithmatist 2Spring 2018: New YA project 1Fall 2018: Wax and Wayne 4 (final book)Sometime 2019: Stormlight 4Sometime 2019: New YA project 2Sometime 2020: Elantris 2Sometime 2020 New YA project 3 (final book)Sometime 2021: Stormlight 5 (ending of first arc)Sometime 2022: Elantris 3 (final book)Impressionnant programme et impressionnant auteur: il fait à peine humain. ;)Cet homme est fou. Non, vraiment. Fou.

589
J'avais retardé ma lecture de la Voie des Rois par peur du prix, mais après avoir englouti la première partie mon seul regret est de ne pas avoir investit dans la deuxième partie dans la foulée ! Ça me paraissait un peu abusé de découper le volume en 2 parties mais vu leur épaisseur, c'est plutôt compréhensible et puis l'auteur l'avait prévu. J'ai beaucoup apprécié découvrir l'univers, même si le dépaysement du début m'a fait craindre de ne pas réussir à m'y habituer et m'y plonger. Heureusement, ça s'est vite arrangé ! Il est incroyablement riche et détaillé, j'ai aimé ses originalité, comme les sphères, les sprènes, la faune, la flore, les différentes cultures et j'espère en avoir encore beaucoup à découvrir dans les tomes à venir. La magie des Spiricantes m'a un peu décontenancée, d'habitude j'adore la magie chez Sanderson mais là j'avoue que c'est un peu flou dans ma p'tite tête... Ça me paraît intéressant mais j'ai un peu de mal à saisir le système. Les personnages ne sont pas très originaux et leur côté parfait peut parfois faire lever les yeux au ciel mais ils restent très attachants. J'avoue m'être un peu ennuyée durant les passages de Dalinar et son fiston, un poil poussifs à la longue. En revanche, j'attendais les passages de Shallan et Kaladin avec impatience. Les illustrations apportent un plus très sympathique à l'ensemble, même si tant qu'à faire, j'en aurais aimé davantage (oui, je suis gourmande ^^)Carrément addictive et épique en puissance, c'est une première partie très prometteuse ! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite sous la main ! :D

590
La suite est excellente et vivement la traduction de Words of Radiance !!!! Bonne lecture No'wens. Pour connaitre toute la profondeur et les détails de la magie de cet univers je pense qu'il va encore falloir manger beaucoup de pages, car même moi qui suis un peu plus avancé je me pose encore beaucoup de questions. ^^

591
Hiémain a écrit :La suite est excellente et vivement la traduction de Words of Radiance !!!! Bonne lecture No'wens. Pour connaitre toute la profondeur et les détails de la magie de cet univers je pense qu'il va encore falloir manger beaucoup de pages, car même moi qui suis un peu plus avancé je me pose encore beaucoup de questions. ^^
Oui et j'ajouterais que si Words of Radiance apporte "quelques" éléments de réponse, il soulève bien plus de questions encore...:sifflote:Mais c'est un peu logique vu le nombre de tomes prévus. En tous cas, l'intrigue est toujours aussi palpitante et les personnages qui paraissent un peu trop lisses dans le 1er volume gagnent vraiment en épaisseur. ;)Bref vivement le tome 3 !:)

592
elise a écrit :Mais c'est un peu logique vu le nombre de tomes prévus.
Oui vu le nombre de tomes prévus, ce serait dommage que tout nous tombe tout cuit dans le bec dès le 1er tome ! :)Vous me donnez vraiment envie pour la suite en tout cas !

593
J'ai commencé Words of Radiance en Vo mais j'ai abandonné à 300 pages environ. Je perdais trop en plaisir de lecture, fluidité et je ne voulais passer à côté de rien. Je préférerais perfectionner mon anglais sur une lecture moins passionnante mais pas d'intérêt non plus à lire dans ce cas... Bref le serpent se mord la queue.Donc c'est l'attente interminable qui commence!!! :)