
242
Pour se prononcer définitivement à ce sujet je pense qu'il faudrait attendre le retour du roi ...Et je ne sais plus qui en avait parler deja ici, mais justement, apres analyse de la scene de discussion entre gandalf et saruman avant le combat des magiciens, et bien c'etait la conclusion inverse qui etait apparu comme evidente, que Sarumane trompait Sauron et justement devoilait le palantir devant Gandalf pour lui faire la demonstration de sa devotionEt que dire que Saruman? (qui n'était pas le pantin de Sauron d'ailleurs, comme il l'est dans le film)

243
Heu... je n'ai pas compris.J'ai revu cette scène en VF et voici ce que Saruman disait:"... Vous n'avez pas sérieusement cru qu'un hobbit pourrait s'élever contre la volonté de Sauron?""Personne ne le peut... Contre le pouvoir du Mordor, il ne peut avoir de victoire et il nous faut joindre à lui, Gandalf. Il faut nous rallier à Sauron, ce serait plus sage mon ami."Visiblement, Saruman expliquait à Gandalf que la victoire de Sauron serait inévitable et qu'il fallait se joindre au vainqueur.Et ensuite, juste avant l'abattage des arbres, on voit Saruman utiliser le palantir et dire "Le pouvoir d'Isengard est à vos ordres, Sauron, Seigneur de la Terre"Evidemment, on peut toujours imaginer que Saruman, au fond de lui, espère doubler Sauron mais rien ne le laisse paraître dans l'échange avec Gandalf.Pour se prononcer définitivement à ce sujet je pense qu'il faudrait attendre le retour du roi ...Et je ne sais plus qui en avait parler deja ici, mais justement, apres analyse de la scene de discussion entre gandalf et saruman avant le combat des magiciens, et bien c'etait la conclusion inverse qui etait apparu comme evidente, que Sarumane trompait Sauron et justement devoilait le palantir devant Gandalf pour lui faire la demonstration de sa devotion
244
Par la suite, il me semble tout de même évident, et on était arrivé à un consensus dans ce sens sur le forum, que Saroumane veut doubler Sauron et qu'il n'est donc pas " simplifié " en tant que simple pion. Cela dit, tu peux évidemment faire partie de ceux qui n'en sont toujours pas convaincus, c'est sûr. Mais là, on s'éloigne du sujet, doublement même, puisqu'en plus, vous reparlez de la Communauté de l'Anneau, alors que ce sont Deux Tours à l'honneur ici...Des sujets sur la Communauté et le rôle de Saroumane, il y en a à la pelle. 

245
Pour en revenir à TTT, la dispute entre les uruk hais d'Isengard et les orcs du Mordor ne porte pas sur leur destinations contrairement au livre, ce qui aurait pu montrer l'ambiguité de la situation...Je serais curieux de voir comment vous êtes arrivés à un tel consensus (surtout si c'est évident) car les mots de Saruman ne me semblent pas interprétables différemment (si on se restreint aux éléments du film) mais bon... :roll: Désolé pour le HS.Par la suite, il me semble tout de même évident, et on était arrivé à un consensus dans ce sens sur le forum, que Saroumane veut doubler Sauron et qu'il n'est donc pas " simplifié " en tant que simple pion.
246
Déjà, on s'en tient pas à la seule scène de dialogue entre Saroumane et Gandalf. Et oui, c'est HS. :roll:Je serais curieux de voir comment vous êtes arrivés à un tel consensus (surtout si c'est évident) car les mots de Saruman ne me semblent pas interprétables différemment (si on se restreint aux éléments du film) mais bon... :roll: Désolé pour le HS.
247
C'est vrai que pour moi, la dispute des orcs a propos de la destination a prendre est un passage qui aurait mérité de rester dans le film, mais peut etre que dans la version longue .... ;)Et par rapport a la scene entre gandalf et saruman, le truc c'etait que juste avant de dire les repliques que tu cites plus haut, saruman venait de decouvrir le palantir, histoire de montrer a Sauron qu'il est son fidele serviteur
Mais sinon dans les deux tours, c'est vrai que c'est n'est pas mis en avant explicitement, mais c'est comme sous entendu
Et puis je te redirai ça vendredi, apres avoir revu les TTT au ciné 



250
Et bien moi je crois que je n'avais jamais dit mon opinion sur le film
Pour moi, je l'ai trouver bien plus captivant que la communauter de l'anneau, mais pouvons-nous dire celà, car se n'est que tout simplement la "suite", et nous devons accepter sà car c'est l'histoire qui se déroule. J'ai vu des gens dire que le film était moin bon car ils y avaient pas asser de profondeur, et ainsi de suite --(loll)-- Permettez-moi de dire que sa n'as vraiment pas raport ce que vous dites, c'est un film, et non un livre, on ne le lit pas, mais on le regarde. De la façon qu'a fait PJ ( et toute son equipe) est presque parfaite, c'est sùre qu'on ne peux avoir un film parfait, car c'est impossible. Tout le long du film, j'ai été captiver tant pour sa beauter que par ses prises de caméras! Ce que vous n'apercevez pas, c'est que toute une teknique se cache derrière se film, et c'est pourquoi vous l'aimez tant! Une exemple, une des scène que j'aime beaucoup car c'est tres bien filmer, c'est au début où l'on voies les 3 pourchasseurs, avec la musique qui nous fait praision, les vues de loins... Et c'est tant bien filmer tòuts(presque) durant le film.Et n'oublyer pas, vous regarder Le Seigneur Des Anneaux version Peter Jackson, pas Le Seigneur des Anneaux version Tolkien, car sà, c'est une autre histoire (merveilleuse)
