Ca y est je viens de finir la première moitié de cette saison 5.Globalement, j'ai bien aimé (sauf la fin), surtout parce que j'aime beaucoup Emma en Dark Swan (sans doute parce qu'en temps normal ce n'est pas un personnage que j'apprécie énormément). Par contre, j'ai trouvé que certains épisodes ne servaient à rien et cassaient le rythme, en particulier l'épisode 9 (pour celui-là, ils ont essayé de faire passer la pilule en le diffusant le même jour que l'épisode 8, mais ça n'a pas marché). Et puis, je n'ai pas trop aimé le fait qu'ils perdent encore tous la mémoire. Je sais bien que ça sert à la dynamique de la série, pour l'alternance entre présent et flash blacks, mais ils perdent la mémoire toutes les deux saisons (et même plus si on compte Elsa). Je ne serais pas étonnée si un jour ils souffrent tous d'Alzheimer précoce.Mais ça encore, ça va. Le truc qui m'a vraiment déçue, je disais, c'est la fin.
► Afficher le texte
Déjà, je ne trouvais pas ça particulièrement logique Hook en Ténébreux. Quand on regarde bien ,c'est de Merlin qu'il tire ses pouvoirs : il prend sa place tout comme Emma a pris la place de Rumple. OK, Merlin a les mêmes pouvoirs qu'un Ténébreux, c'est juste que lui n'a pas sombré dans les ténèbres. Mais que je sache, Merlin ne voyait pas Rumple dans sa tête. Du coup, pour moi, Hook n'aurait pas dû le voir non plus. Mais, bon, ce n'est que mon avis.Le problème, c'est surtout que j'ai eu l'impression qu'on nous a menti pendant toute la saison. Quand ils sont tous de retour à Storybrooke, Emma leur dit qu'ils lui ont fait quelque chose à Camelot et qu'elle va les faire payer. Elle change même un nain en pierre. On peut dire qu'elle joue la comédie, mais y a pas que ça : y a aussi le fait que Nimue vienne la féliciter et lui dise qu'elle va enfin pouvoir éteindre la lumière, pareille pour le Rumple dans sa tête. Ils savent bien qu'elle se propose de faire exactement l'inverse, du coup ils ne devraient absolument pas lui dire ça. Du coup, j'ai vraiment eu l'impression qu'on s'était foutu de moi, sur ce coup-là.
Et aussi ça, toujours à la fin
► Afficher le texte
Rumple qui redevient le Ténébreux. Autant, j'adore, Rumple dans les flash backs, autant, je peux pas le supporter dans le présent. J'ai l'impression qu'il n'a aucune évolution, et à chaque fois que je le vois, je ne peux m'empêcher de me dire que son fils n'aurait jamais dû le ressusciter, il avait eu une très belle fin et ça a tout gâché. Une fois encore, on a l'impression qu'il va évoluer, et non. Ca m'énerve.
Mais bon, la deuxième partie de saison s'annonce explosive, hâte voir ça.