2
Et un petit point pour le matériel disponible en français (plus ou moins facilement, il y a des incertitudes sur le futur de la gamme chez Filosofia) - le Master Set (6 factions)- les Base sets (2*2 factions). A noter que chaque base set VF intègre les renforts des factions correspondantes (si vous achetez la VF, inutile de chercher à se procurer les paquets VO Rukar's Power et Grungor's Charge)- les paquets factions Avangardes et Royaume Déchu- le paquet renfort La Lame de Goodwin (Avangardes et Royaume Déchu)Disponible en VO seulement :- les renforts pour les 6 factions du Master Set (Piclo's Magic, Taliya's Spirit et Bellor's Retribution)- les factions Mercenaires, Filth, Elfes de la Jungle et Cloaks et leurs renforts (Saella's Precision et Hawk's Strike)- la boîte Master Set Alliances- 4 champions mercenaires promotionnels (Khan Queso, Sairook, Khexhu et Bodgan)- les paquets Second Summoner (huit sont sortis en VO : Cloaks, Elfes de la jungle, Royaume Déchu, Avangardes, Nains de la guilde, elfes du phénix, gobelins des cavernes, Orcs de la Tundra)Rien d'insurmontable niveau des textes VO, par contre le dos des cartes est différent entre la VF et la VO (en tout cas les éditions que je possède), il faudra donc avoir des protèges cartes à dos opaque.

4
Oui, c'est vrai que les illustrations auraient pu être mieux, surtout pour les factions les plus anciennes.Je suis une vraie bille pour ce qui est jds numérique, je vais regarder ton lien.;)J'en profite pour expliquer comment le deckbuilding fonctionne (je ne l'ai pas fait dans la critique pour ne pas trop l'allonger).En sachant qu'on peut parfaitement jouer avec les factions brutes, c'est juste un plus quand on est vraiment passionné par le jeu.Donc, si on a des renforts et/ou des decks deuxième invocateur :- on choisit son invocateur- on prend avec l'invocateur deux cartes mur, les unités indiquées (de 2 à 6 communes) et le mur de départ et les 9 cartes événement- on complète ensuite son deck avec 3 champions et suffisamment de communes pour en avoir 18 (unités de départ incluses)On peut intégrer dans son deck - les unités et champions de sa faction (qu'elles viennent du premier invocateur, du deuxième invocateur ou des renforts)- les unités du master set alliance (Alliances est constitué de 8 factions doubles. Par exemple, une des factions d'Alliances est les Mnèmes des Profondeurs. Dans un deck Mnèmes, on pourra avoir des unités Mnèmes et/ou Mnèmes des profondeurs)- des mercenaires, dans la limite de 6 cartes.

5
Bonjour,Pourriez-vous me dire quoi acheter pour pouvoir jouer rapidement ?J'ai un peu de mal à comprendre ce que contient le master set.Merci par avance pour vos retours.

6
Pour jouer à deux il te faut au moins un des éléments suivants :- le master set- un des deux base sets (Elfes du Phénix vs Orcs de la Tundra ou Nains de la Guilde vs Gobelins des Cavernes)- le Master set alliances (VO seulement).Le master set contient un plateau de jeu en carton (et 6 factions), Alliances un plateau en mousse (et 8 factions) et les base sets un plateau en tissu chacun (et deux factions).Avec le master set tu auras 6 factions prêtes à l'emploi et le matos nécessaire pour jouer (cf. le descriptif sur la fiche). Avec les Base sets tu peux jouer également, mais tu n'auras que deux factions.Le master set VF me paraît le meilleur investissement, il est dispo pour 36 euros dans la boutique du meeple orange. Si ça te plaît tu pourras ensuite compléter avec les Base sets, pour avoir plus de choix de factions.Par contre, ne te le procure que si tu cherches un jeu fait pour 2 joueurs. Il est jouable à plus, mais de mon avis moins intéressant à 3 ou 4.En passant, le lien des vidéos de tric trac (les règles et la partie)

8
De rien. N'hésite pas à faire un retour sur le jeu à l'occasion.;)De mon côté je n'ai pas encore tout testé (j'ai joué avec les 16 factions de base, mais n'ai essayé ni Alliances ni les Seconds Invocateurs).

9
Salut et merci pour ta critique !C'est un jeu que j'ai acheté en promo à 17€ et je l'ai essayé une fois avec mon frère. Je confirme la rapidité de mise en place et la simplicité des règles. Cela donne un mélange entre échecs et Magic sympathique, qui le rapproche même d'un tactical RPG en jeu vidéo. En revanche on n'a pas encore spécialement l'envie de le ressortir, c'est vrai que je suis un peu rebuté par les jeux où il faut connaître les cartes (ainsi que son adversaire) pour commencer à s'amuser. Du coup j'ai une question, est-ce que sur la durée il est toujours agréable ? La variété des factions donne t-elle une profondeur qui donne envie de rejouer ?

10
De mon point de vue oui car il y a de vraies différences de sensation de jeu selon les factions (et je n'ai pas encore vraiment essayé les factions d'Alliances).Par exemple les Filth ont un système de mutations intéressant. Ils commencent avec seulement deux communes, qui sont les plus faibles du jeu (1 PV, 1 Attaque et un pouvoir négatif), mais on peut leur adjoindre une mutation (unique) qui la transforme en un mini champion. Et on peut switcher les mutations entre elles.Pour la partie connaissance du deck, je vois ce que tu veux dire, mais la taille du paquet limite ce problème, puisqu'il n'y a que 34 cartes en tout, avec (en moyenne) 6 déjà posées, et sachant que la plupart des cartes sont en plusieurs exemplaires.Entre deux joueurs de niveau équivalent, cela ne pose pas de problème : juste regarder rapidement les événements et les capacités des unités, et c'est parti !

11
Quelques previews des nouveaux Second Summoners : - Little Meda (http://www.plaidhatgames.com/news/661) pour les FilthPouvoir très bon, avec une attaque à distance de 3... mais seulement 3PV, la pauvrette est encore plus fragile qu'Elien... sauf si protégée par Nanny (brrrr...)- Scraven pour les gobelins des sables (http://www.plaidhatgames.com/news/656), dont le pouvoir ressemble un peu à Maldaria (2ème invocateur des elfes du phénix)- Malenatar pour les Vargath des montagnes (http://www.plaidhatgames.com/news/655)- Shiva pour les Mnèmes (http://www.plaidhatgames.com/news/662), dont le pouvoir me plaît beaucoup- Saturos pour les elfes noirs (http://www.plaidhatgames.com/news/649), pas mal également- Natazga pour les orcs des marais (http://www.plaidhatgames.com/news/650)