2
C'est plutôt classique mais il y a un petit quelque chose qui m'attire. En plus, la couverture est très belle. Je me laisserai tenter!

4
Cette remontée du diable vauvert... :lol:J'ai vu l'adaptation anime sur Netflix depuis quelques semaines, j'ai testé hier le premier épisode. C'est... divertissant ? Plein de clichés plus ou moins détournés, mais assez plaisant. D'autres spectateurs et/ou lecteurs, puisqu'on a un sujet à part ?

5
J'ai lu les cinq premiers tomes, et pour l'instant c'est assez classique, ça me rappelle un peu Fairy Tail par certains aspects, mais j'aime bien. Les personnages ne sont pas follement originaux non plus (est-ce que quelqu'un peut supporter Elizabeth ? :D ), le dessin n'est pas exceptionnel pour le moment, mais je pense qu'il y'a du potentiel. D'ailleurs ils en sont au tome 17 je crois au Japon donc ça doit plutôt bien marcher.

6
Cette série ne me tentait pas trop au départ (j'ai toujours un peu de mal avec le dessin, d'ailleurs...), mais j'ai quand même lu les 12 tomes parus en France, et j'ai regardé les épisodes. C'est du très classique, hein, et du shonen pur et dur, pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et j'ai trouvé la série vraiment fun. La plupart des personnages sont attachants, mais j'ai du mal avec les deux personnages principaux... Elisabeth est une tête à claques tellement elle est niaise et naïve (on la croirait sortie d'un shojo), et Meliodas est parfois un peu lourdingue... Par contre, un truc que je ne comprends pas... Les 7 Deadly Sins sont censés se connaître depuis des années, ce sont de bons camarades qui semblent avoir voyagé et combattu ensemble pendant un certain temps, pourtant ils semblent systématiquement surpris quand l'un d'eux utilise la moindre technique de combat... >

7
Gillossen a écrit :J'ai vu l'adaptation anime sur Netflix depuis quelques semaines, j'ai testé hier le premier épisode. C'est... divertissant ? Plein de clichés plus ou moins détournés, mais assez plaisant.
J'ai maté la série complète ( 2014/2015). Pas voulu faire de retour.Au début, le Bazar apparait comme un peu honteux. Avec la princesse, le cochon et la direction artistique outrancière.Le personnage de Melodias, le super-veteran à la cool, c'est pas d'une folle originalité, et son côté pervers peu grave saoulé les gens de bonne éducation progressiste.En revanche, comme la réalisation se tient et qu'il y a du rythme, il est tentant de suivre la progression pour la venue des personnages secondaires, que se soit chez les good folks ou les antagonistes. Qui, a leur tour, vont apporter du rythme et un brin d'originalité. Il a un certain dynamisme dans le récit, pas de micro-aventure filler avec des personnages qu'on voit plus.Après, cette série a surtout l'avantage de ne pas tomber dans les travers des séries estampillés "Shonen" qui essaient de te vendre une truc super complexe et mature pour au final ne tenir que sur la grandiloquence de deux-trois scènes d'action et essayer de faire oublier les gros problèmes de narration. L'auteur de Seven Deadly Sin, il est malin. Il est allé à l'école "shonen jump" des années 1990s. Il a compris que faire un truc qui déroule et qui se prend pas au sérieux, cela se vend auprès des 12-18 ans.Après, si les gens se sont auto-gavés en ne consommant que le même genre de série depuis 5-10 ans, il est logique qu'on trouve la série convenue.

11
Pareil, ça m'a étonnée, mais que ce soit le manga ou l'anime, on a vite du mal à décrocher^^ D'ailleurs, il me semble qu'une saison 2 arrive l'année prochaine

12
Benedick a écrit :
Gillossen a écrit :Bon, ben, je suis devenu carrément fan, comme quoi ! :)
Cela m'étonne pas.T'es à quel épisode ?
Pour l'anime, j'ai tout bouclé sur deux ou trois jours une fois (re)lancé. :)
► Afficher le texte

14
John Doe, si tu hésitais pour le graphisme, à mon avis, tu peux y aller quand même sans souci. ;)Cela dit, il y a sans doute de quoi s'embarquer pour une série au long cours de plus...

18
Episode 8 !J'avoue que j'ai commencé avec le battage de Gillo, mais pour l'instant je ne regrette pas, c'est assez prenant ! :)Pour l'instant je ne suis pas encore fan, mais j'apprécie et l'ost est vraiment cool !

20
Guigz a écrit :Episode 8 !J'avoue que j'ai commencé avec le battage de Gillo, mais pour l'instant je ne regrette pas, c'est assez prenant ! :)Pour l'instant je ne suis pas encore fan, mais j'apprécie et l'ost est vraiment cool !
Il me semble que c'est Hiroyuki Sawano qui a fait la bande-son. Si tu ne l'as pas déjà vu, va jeter un oeil à son travail sur Attack on Titan, ça défonce (et pas que niveau musical !).