301
Sauf que ce n'est pas le blog fivethirtyeight qui fait des estimations, mais un fan qui a posté une estimation sur un forum, post repris par la page d'un groupe de fan, page enfin reprise par fortyeight. Sans parler que les données manquent pour faire les estimations auxquelles il se prête.C'est donc juste l'occasion de faire un article à clics (des pages de fan de ce genre, il y en a un certain nombre, et les forums consacrés au TDF contiennent des pages et des pages sur le sujet).

302
De toute façon, ce n'était pas très à jour vu que ça date de mars, non ? Depuis il y a eu toutes les spéculations autour du calendrier allégé de Martin, de la saison 6 qui débutera seulement fin avril, etc... :)

303
My bad, c'est cet article qui était plus récent vu qu'il est de cette semaine :http://fivethirtyeight.com/features/the ... that-book/Et oui oui, j'avais bien lu qu'il s'agissait des spéculations d'un fan qui ont été reprises par le site. Par contre selon moi un article ayant la volonté de faire du clic ne serait pas aussi détaillé et ne renverrait pas vers autant de liens différents, on est pas sur un site de Morandini non plus :)

305
Guigz a écrit :My bad, c'est cet article qui était plus récent vu qu'il est de cette semaine :http://fivethirtyeight.com/features/the ... that-book/Et oui oui, j'avais bien lu qu'il s'agissait des spéculations d'un fan qui ont été reprises par le site. Par contre selon moi un article ayant la volonté de faire du clic ne serait pas aussi détaillé et ne renverrait pas vers autant de liens différents, on est pas sur un site de Morandini non plus :)
Tout ce que cet article ajoute au précédent, c'est qu'on n'en sait pas plus qu'en Mars. et que si Martin ne finit pas à la date butoir, il sera en retard.Faire un article n'apportant aucune nouvelle information sur une saga à succès , j'ai l'audace de considérer cela comme un article à clics (certes moins racoleur que ceux de morandini ou buzzfeed).

306
Il s'agit avant tout d'une analyse, donc oui il n'y a pas d'information nouvelle, c'est la réflexion que perso je trouve intéressante. En même temps, si on prend ton raisonnement, toute évocation de Martin ou de son oeuvre qui ne s'appuie sur rien de neuf peut donc être considéré comme un article fait pour générer du buzz. Hors, l'article en question émet une réflexion un peu plus poussé que ce que la définition d'un "article à clic" peut revêtir. D'autre part je pense que vu tous les sujets traités par le blog, certains touchant une audience bien plus large que GoT (le sport US par exemple), à mon avis les créateurs du site n'ont pas vraiment besoin de Martin pour se créer de l'audience supplémentaire.

307
Depuis mars cela dit, comme je le fisais dans mon message précédent, il y a bien eu du "nouveau", et j'avais oublié de mentionner les déclarations des éditeurs espagnols ou du traducteur polonais (?) d'ailleurs. :) Je serai personnellement très étonné si ce nouveau tome ne sortait pas l'année prochaine, même si ce n'est pas en même temps que la saison 6. :)

311
Que GRR Martin écrive à son rythme. C'est assez émouvant comment il s'excuse de ne pas avoir respecté l'échéance... comment peut-on ne plus être maître de son oeuvre que l'on est en train d'écrire ?Il explique finalement que la pression pour finir le livre avant la saison 6 du show et le stress engendré ont un effet fortement contre-productif sur sa créativité et son écriture.Sa façon d'écrire ne peut se faire que sans échéance stressante, il revient donc à son credo : "ce sera fini, quand ce sera achevé".Pour les spoilers du show envers le livre le meilleur conseil est d'attendre pour continuer à regarder la série. Mais d'un autre côté les spoilers (mort de personnages :) ) c'est "oui et non". Car certains meurent dans le show pas dans le livre et inversement.Merci à lui d'avoir pris le temps de s'exprimer ainsi. Cela montre tout son respect pour le public.Au public d'être assez respectueux de l'écrivain et de sa création.

313
En même temps cette pression il se l'est un peu mis tout seul en permettant à la série de vivre tout en sachant qu'il n'aurait pas finit son cycle.Par contre il faut respecter l'auteur, ça ne sert à rien de l'attaquer sur sa vitesse d'écriture, ca ne fait pas avancer les choses.

314
Et puis c'est tout à son honneur de vouloir rendre un bon bouquin. Avec le buzz autour de la série, il pourrait écrire de la merde sur 800 pages que ça se vendrait quand même, mais il tient à le faire bien. Ca nous déçoit parce qu'on a envie de savoir la suite, mais ça montre aussi un respect de Martin pour son oeuvre et son public.

315
7.06.2014""Toutefois, il rappelle tout de même que son but initial était de terminer son cycle… sous forme de trilogie"Il maitrise son sujet...j’entends un éclat de rire au loin...Personnellement, je ne vois de sa part que du "buzz", de la "com" dans tous ses interviews et depuis 3 ans, c'est de pire en pire.

316
led a écrit :7.06.2014""Toutefois, il rappelle tout de même que son but initial était de terminer son cycle… sous forme de trilogie"Il maitrise son sujet...j’entends un éclat de rire au loin...Personnellement, je ne vois de sa part que du "buzz", de la "com" dans tous ses interviews et depuis 3 ans, c'est de pire en pire.
Erh, et donc il aurait fallu qu'il réagisse comment alors pour que ça ne soit pas considéré comme du buzz ?

317
Que le livre ait pu être publié avant le début de la saison 6, j'y croyais quand même. Qu'il ait pu être diffusé à grande échelle, traduit en plusieurs langues, bref que des centaines de milliers de gens aient eu le loisir de le lire et de le digérer, quand même pas. :sifflote:Bref, ça ne change pas grand chose me concernant. Je savais déjà que je commencerais par l'adaptation.

319
En même temps cette pression il se l'est un peu mis tout seul en permettant à la série de vivre tout en sachant qu'il n'aurait pas finit son cycle.
Pas sûre qu'il soit maître de tous les droits sur la série TV...