141
tres bon bouquin, mais avec une fin vraiment nul.j'ai eu l'impression de lire un bouquin dans lequel il manquait les 300 dernieres pages....sinon, quel plaisir de revenir dans ce monde, et avec ce systeme de magie. Un vrai plaisir, un peu gaché en refermant le volume par cet impression que l'auteur a oublier de la finir.

143
Concernant l’univers Fils des Brumes, au départ, il devait y avoir 3 trilogies et avec quelques romans de "liaison"La première trilogie se déroulant dans un monde médiéval, la deuxième devait être contemporaine et la troisième, SF.Est-ce toujours d'actualité ? Je ne sais pas.D'après ce que je comprends : Les aventures de Wax et Wayne se déroulent donc avant la 2ème trilogie prévue.Il est pour l'instant annoncé 3 romans : l'Alliage de la Justice, Shadows of Self (fin 2014) et un dernier en 2015.http://en.wikipedia.org/wiki/Brandon_Sa ... ne_trilogyDe manière générale, tous les romans de Sanderson font parti du même univers, le Cosmere.http://en.wikipedia.org/wiki/Brandon_Sa ... he_Cosmere

147
Ce que j'aime c'est son côté "Nan mais avant que vous disiez que je suis une machine, mettez vous à ma place. J'étais bloqué sur le 2e tome. Donc j'ai fait le 3e." :mrgreen:

149
Et déjà la couv du suivant ! :D Qui a dit que notre poisson d'avril était trop réaliste ? ^^
http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/09/15040910122861145.jpg
With The Alloy of Law and Shadows of Self, Brandon Sanderson surprised readers with a New York Times bestselling spinoff of his Mistborn books, set after the action of the trilogy, in a period corresponding to late 19th-century America. Now, with Bands of Mourning, Sanderson continues the story. The Bands of Mourning are the mythical metalminds owned by the Lord Ruler, said to grant anyone who wears them the powers that the Lord Ruler had at his command. Hardly anyone thinks they really exist. But now a kandra researcher has returned to Elendel with images that seem to depict the Bands, as well as writings in a language that no one can read. Waxillium Ladrian is recruited to travel south to the city of New Seran to investigate, and along the way he discovers hints that point to the true goals of his uncle Edwarn and the shadowy organization known as The Set.

152
Dans le format qui m'intéresse, c'est fin 2016 pour le 1er et début 2017 pour l'autre. Ça va, j'ai le temps de voir venir... et de méchamment m'impatienter. :P

158
Des gens ont lu Shadows of Self ? J'en suis à un peu plus d'un tiers pour le moment et j'accroche bien perso. Ce qui est encore plus plaisant que pour l'Alliage de la Justice c'est que cette fois les connections avec la première trilogie sont clairement établies et fortement utilisées, ce qui donne à l'histoire une tout autre ampleur. Du tout bon pour le moment ! :)

159
J'ai lu l'Alliage de la Justice il y a peu et c'était vraiment agréable à lire ! Content donc de savoir que la suite est bonne et que l'on va avoir de bonnes références et connexions à la première trilogie même si la fin du 1er tome le laissait clairement entendre. Je viens de terminer Warbreaker aussi et j'irai en dire un mot sur le topic dédié. :)

160
Guigz a écrit :Des gens ont lu Shadows of Self ? J'en suis à un peu plus d'un tiers pour le moment et j'accroche bien perso. Ce qui est encore plus plaisant que pour l'Alliage de la Justice c'est que cette fois les connections avec la première trilogie sont clairement établies et fortement utilisées, ce qui donne à l'histoire une tout autre ampleur. Du tout bon pour le moment ! :)
J'attends ta chronique ! ^^