Romain d'Huissier a écrit :Mon ultime critique de
Star Wars épisode VII - le Réveil de la Force.
Très bonne critique qui rejoint assez ce que j'ai pensé du film. Par contre je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec le mythe Arthurien (surment parce que je ne le connais pas) et du coup, ça m'apporte encore une autre vision du film. merci

Romain d'Huissier a écrit :Nazgul a écrit :La fameuse StarKiller...On a beau dire que ce n'est qu'une péripétie, on est au courant du côté du Premier Ordre que Finn est passé du côté de la Résistance, mais personne a l'idée de penser à renforcer la sécurité vu qu'il a deja travailler sur la StarKiller...C'est la principale faiblesse du film, il aurait fallu davantage d'obstacles pour venir à bout de cette 3e death Star!
Bah dans a New Hope, l'Empire sait que l'Alliance possède les plans de la Death Star. Et pourtant, quand les X-Wing attaquent, Tarkin envoie à peine une poignée de Tie pour les intercepter.
Très juste. Surtout que dans les deux films, cela s'explique.Dans l'épisode 4, Tarkin se pense invulnérable car il croit en la toute puissance de l'Empire d'un point de vue tactique et militaire.Dans l'épisode 7, en enlevant le coté politique très présent dans la prélogie (qui était un autre point fort de cette prélogie) et en remettant un coté mystique plus prononcé (ce qui est vachement plus cool que simplement comparé la Force à un Virus), on nous montre que le premier Ordre est une bande de fanatique qui se pensent investi d'une mission quasi-divine (plus ou moins remettre l'Empire en place) et se pensent invulnérable. De ce fait, dans les deux cas, ça colle.Puis le e coté "gentils" qui ont les plans de l'arme secrète du "méchant", c'est une ficelle scénaristique vieille comme l'histoire du cinéma. Tant qu'a râler, autant le faire sur le fait que leur point faible et bien à la vue de tous

CouncilmanYoda a écrit :K. a écrit :Oh et l'escrimeur en moi a de nouveau désespéré devant le concept de la garde du sabre de boucles brunes.
Ah oui, là, franchement, sans être escrimeur, c'est vraiment n'importe nawak.
Encore une fois, je ne vois pas pourquoi.Aucun des deux n'est un escrimeur. Rey n'a jamais tenue un sabre laser de sa vie et Kylo Ren n'a pas fini sa formation; Il a de plus été gravement blessé par une arbalète wookie (que l'on a pas arrêté de montrer comme étant une arme destructrice).Et encore une fois, ce n'est pas une garde, c'est un système d'évacuation car son sabre (qu'il a fabriqué seul et sans modèle) est instable. Pas la peine de connaitre l'univers étendu pour le savoir, il suffit de voir la lame de son sabre dès qu'il le dégaine. C'est d'ailleurs encore plus flagrant quand il se bas contre Rey et Finn qui ont le sabre de Luke.Leur style est bien plus brutal dans leur manière de se battre. Comme le ferais n'importe qui qui sait juste que le coté pointu d'une arme doit être pointé vers la personne que l'on veut voir morte.
Haha génial