1083
Oui le plan est de suivre le Faucon. Sauf que Tarkan et Vader auraient pu savoir que le Rayon paralysant était désactivé lorsque les X-Wing se sont lancer en offensive sur la Death Star? Et là ils auraient pu le réactiver? À moins que la Death Star ne peut mettre le rayon magnétique lorsqu'il se lance en attaque :)

1084
Romain d'Huissier a écrit :
Nazgul a écrit :La fameuse StarKiller...On a beau dire que ce n'est qu'une péripétie, on est au courant du côté du Premier Ordre que Finn est passé du côté de la Résistance, mais personne a l'idée de penser à renforcir la sécurité vu qu'il a deja travailler sur la StarKiller...C'est la principale faiblesse du film, il aurait fallu davantage d'obstacles pour venir à bout de cette 3e death Star!
Bah dans a New Hope, l'Empire sait que l'Alliance possède les plans de la Death Star. Et pourtant, quand les X-Wing attaquent, Tarkin envoie à peine une poignée de Tie pour les intercepter.
Je pense que la raison principale de ce faible nombre de TIE est simplement le budget et la techno de l'époque. Pour le "Jedi", Lucas a mis le nombre. J'imagine que s'il avait pu, il l'aurait fait aussi sur ce premier opus.

1085
Sauf que mon point au départ ne ciblait pas le nombre de TIE, mais le manque de prévoyance des méchants pour que personne puisse pénétrer dans la starkiller, ce que font pourtant avec facilité la bande à Solo, avec l'aide de Finn. Ce dernier a travaillé là et le Premier Ordre le sait (enfin j'espère!) et ne font rien pour renforcir les entrées?!

1087
Vous avez tous les deux raison, il n'y a que dans le Jedi que l'Empire protège un tant soit peu sa base. Mais là où dans Un nouvel espoir, ça passe, dans le 7, le commando de Solo et Finn est abusé de faciliité. Je ne comprends même pas que les scénaristes et JJ aient pu croire que ça allait passer... C'est vraiment incompréhensible.

1088
Peut-être parce qu'il est précisé que la planète Starkiller est entouré d'un champ de force empêchant tout vaisseau de passer et que Han Solo contourne ça en sortant de l'hyperespace derrière ce champ de force, au risque d'un crash suicidaire - l'audace de cette tentative étant largement soulignée par Finn à ce moment.Bref, il n'y a que Solo et son Faucon pour tenter un truc pareil - totalement imprévisible pour le Premier Ordre. C'est du pulp, c'est des héros, ils font des trucs de dingue et y parviennent avec un mélange de courage et de chance. C'est du Star Wars, quoi.

1089
Pour les amateurs de théories sur Rey et de musique de John Williams, voilà encore du grain à moudre. :DLes indices cachés dans le thème de ReyJe persiste à dire que si son thème ressemble à celui de la Force c'est parce qu'elle en est l'incarnation. La même raison expliquant la présence du thème de Vador (plutôt inversé d'ailleurs) dans la mélodie. Il était le champion du côté obscur. Elle est la championne de la lumière. ;)Voir aussi ici pour illustration :Le thème Rey à l'envers

1090
En effet Romain d'Huissier, j'avais oublié ce point où Solo fait une manoeuvre très risquée pour passer derrière le champ de protection. Reste que il aurait fallu davantage d'obstacles pour Poe et les X-Wing. Dans l'episode 4, ils doivent aller dans la fameuse tranchée et au bout du chemin visé dans un tout petit trou pour faire exploser la base, dans le le 6, doivent désactiver le champ de protection sur une planète et les vaisseaux doivent pénétrer carrément dans l'étoile noire, aller au centre et ressortir avant que le tout explose. Il aurait peut-être fallu tripplé la mise pour le 7 (ex: combiné les obstacles du 4 et 6) un peu à la MISSION:IMPOSSIBLE pour venir à bout de la Starkiller. Faire un véritable morceau de bravoure. Au lieu de ça, ils en viennent à bout avec plus de facilité que le 4 et 6.

1091
Reste que il aurait fallu davantage d'obstacles pour Poe et les X-Wing.
En en l’occurrence, l'escouade de Poe échoue dans sa mission - ils ne parviennent pas à endommager suffisamment la cible pour la détruire et perdent la moitié de la flottille... sauf à partir du moment où l'équipe au sol fait sauter de l'intérieur et que Poe peut achever le travail.Mais comme je le souligne, la Starkiller n'est pas un enjeu majeur - on sait qu'elle sera détruite. Ce qui importe, c'est bien ce qui se passe entre Finn, Kylo Ren et Rey à la surface. Trop en faire sur l'assaut aurait minimiser cette partie - qui est la clé de l'avenir de la trilogie là où la Starkiller n'est qu'une façon de régler l'héritage de la précédente.

1092
Selon moi, en fiction, on ne peut pas se focaliser sur tout en même temps. Ce n'est pas seulement une question de temps à l'écran ou de ressources, mais surtout de capacité à susciter l'intérêt et l'empathie du spectateur. Oui, on aurait pu rendre l'opération autour de Starkiller plus palpitante et plus compliquée pour nos protagonistes, mais ce faisant on aurait sacrifié l'accent mis, dans cette partie du film, sur les personnages et leurs relations. Personnellement, je suis très content de l'équilibre choisi dans cette partie du film et je n'aurais pas souhaité voir davantage d'accent mis des scènes d'action.C'est comme dans Hamlet: oui, on peut réécrire la pièce pour mettre davantage l'accent sur les intrigues politiques entre le Danemark et la Norvège, donner un plus grand rôle à Fortinbras, etc. Mais si on fait ça, on perd la pièce.

1093
Oui c'est sensé de ne pas vouloir trop perdre l'intérêt de l'enjeu avec Finn, Rey et Solo et le montage est quand meme bien sauf qu'on tombe dans le même «pattern», ce genre de montage a été fait déja dans l'episode 6 et l'episode 1. M'enfin ce n'est pas si grave si la suite nous refait pas le coup lol Il faut que la suite explore d'autres mondes et situations.

1100
Mais comme je le souligne, la Starkiller n'est pas un enjeu majeur - on sait qu'elle sera détruite. Ce qui importe, c'est bien ce qui se passe entre Finn, Kylo Ren et Rey à la surface
Alors à quoi bon faire une Starkiller ? Le triangle Finn/Rey/Kylo Ren aurait tout aussi bien pu se dérouler dans un autre contexte.Je continue à penser que faire une étoile de la mort bis sans le justifier par une raison particulièrement solide était une erreur. C'est juste du fan service, comme globalement l'ensemble du film... autant l'assumer. Même si c'est bien d'attendre les autres épisodes pour juger, je crois aussi que le premier épisode d'une trilogie dit beaucoup de choses. J'ai vu l'épisode VII, j'ai passé un moment sympa, je n'attends rien de bien original pour la suite... et franchement je ne pense pas me tromper !