Ce qui corrobore l'analyse que j'avais faite dans Amazing Stories, un groupe d'auteurs conservateurs qui paniquent quand ils se rendent compte qu'ils n'ont pas de relève dans leur camp.Gillossen a écrit :Dans l'absolu, c'est quand même vraiment une tempête dans un verre d'eau. 500 votes pour des mecs qui voulaient tout faire péter ?
944
La liste des auteurs présents aux Utopiales de Nantes : http://www.elbakin.net/fantasy/news/236 ... -aout-2015
945
George R. R. Martin s'exprime sur les Hugo Awards ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/236 ... embre-2015
946
Finalement j'en arrive à me demander si la campagne des Puppies, n'était pas au départ un "faux nez" pour permettre à l'éditeur Baen de faire une campagne de lobbying déguisée dans le but de décrocher un nouveau Hugo. Le seul auteur de chez eux, si je ne me trompe pas; à en avoir décroché un c'est Bujold, et ça remonte aux années 90 ( à moins qu'un autre auteur primé de chez eux m'ai échappé). Il y a quand même des indices qui pointent fortement dans ce sens.L'auteur et blogger Jason Sanford signalait les opinions un peu étranges de John Ringo, à la fin du mois d'avril : pour l'auteurs de SF militaire, Baen est l'éditeur à succès du moment et mérite d'avoir des oeuvres primées :http://www.jasonsanford.com/blog/2015/4 ... in-realityEric Flint, connue pour avoir pourtant des opinions plutôt à gauche se lance dans la défense des puppies, oui mais Eric Flint est éditeur chez Baen et d'ailleurs tous les exemples cités dans son articles sont des auteurs de chez Baen.http://www.ericflint.net/index.php/2015 ... ignoramus/Fatalement on est en droit de se poser des questions. C'est Vox Day qui a finalement fait capoter la campagne de lobbying en la politisant plus que de raison et en voulant sa part du gâteau. Correia et Torgersen ne sont que des agents de la stratégie de lobbying de leur éditeur qu'ils ont relayé, et ils ont été un tout petit peu manipulé dans l'affaire.
948
Ce truc ? http://www.baen.com/baenfantasyaward.aspJ'adore les "what we want/don't want to see".Cette année, j'aime bien : What We Don't Want To SeePolitical drama with no actionDans la catégorie SF, j'ai adoré :What We Don't Want To SeeStories that show technology or space travel as evil or badGillossen a écrit :Ils n'ont pas lancé leur propre prix de toute façon, Baen ?
951
Résultats des World Fantasy Awards !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/237 ... wards-2015
953
On grince des dents du côté des World Fantasy Awards:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/238 ... embre-2015
954
C'est effectivement assez lamentable. Vue la taille de l'organisation, ils doivent avoir les moyens de payer une somme décente... Et rien que le principe de faire travailler plusieurs personnes pour au final faire son choix parmi un panel obtenu gratuitement est déjà plutôt dégradant. C'est désespérant que cette tendance se démocratise à ce point, surtout que rabaisser des artistes pour honorer des auteurs me paraît assez paradoxal...
955
Nouvelle édition du Grand Prix de l'Imaginaire:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/239 ... naire-2016
957
Le jury des World Fantasy Awards !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/239 ... vrier-2016
958
Les nominations du prix Nebula 2015 !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/239 ... ominations