961
Chris Chibnall (Life on Mars, Broadchurch) est le nouveau Showrunner.Il prend le relais en 2018. Steven Moffat officie encore pour la prochaine saison, qui sera diffusée au printemps 2017. Pas de Doctor Who avant Noël, donc.Source.

962
Pas du tout optimiste vu le CV du bonhomme, en fait c'est un des noms qui me faisaient le plus peur comme repreneur (avec Gatiss mais comme celui-ci et Whithouse avaient déjà dit qu'ils ne se sentaient pas d'occuper ce poste, je ne m'en faisais pas trop de ce côté).Après, le choix ne m'étonne pas vraiment, contrairement à Moffat durant la période Russell T. Davies, il n'y a pas vraiment de scénaristes qui est sorti du lot de façon répétée (Mathieson avec Flatline mais il a moins d'expérience et Chibnall est auréolé du succès de Broadchurch) et c'était peut-être risqué de mettre à ce poste quelqu'un qui n'aurait pas encore écrit d'épisodes.Mais bon, il saura peut-être bien s'entourer et on a le temps de voir venir.J'aimerais bien connaitre les noms des scénaristes pour la saison 10 (qui auront un peu de temps pour écrire leur scénario, avec ce délai), Moffat avait sous-entendu qu'il y aurait du lourd (Armando Iannucci avait fait part de son envie d'écrire un épisode pour Capaldi et je serais très curieuse de le voir dans cet univers, par exemple).

963
Zakath Nath a écrit :(Armando Iannucci avait fait part de son envie d'écrire un épisode pour Capaldi et je serais très curieuse de le voir dans cet univers, par exemple).
Oh je savais pas, c'est où qu'on signe ? :)

964
Je sais pas trop quoi penser de ce changement. Je vois sur internet qu'il y a quand même beaucoup de fan de Doctor Who qui n'aimait pas le travail de Steven Moffat, mais moi je vais beaucoup le regretter. Quand j'ai appris il y a quelques temps qu'il parlait de son départ, j'étais pas contente, et maintenant que ça se précise, je suis encore moins contente ^^Après, même si on ne sait pas ce que va donner Chris Chibnall à Doctor Who, je reste quand même pas très emballée. Les quelques épisodes sur lesquels il a travaillé ne font pas partis de mes préférés, à part L'invasion des cubes que j'avais plutôt apprécié. Après, j'avais apprécié Broadchurch, donc on va voir quand ça sortira. En espérant qu'ils ont fait le bon choix ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

965
Ca sera peut-être plus "facile" pour lui de travailler en tant que showrunner, où il pourra plus s'impliquer et imposer son style. Ca va faire du bien un peu de changement à ce niveau là aussi.

966
Pendant ce temps, la diffusion de la saison 9 sur France 4 continue chaque samedi après-midi. Aujourd'hui, c'étaient les épisodes 7 et 8 - mieux que des épisodes isolés comme les semaines précédentes, cela respecte mieux la structure en diptyques de cette saison. Eh bien, ces deux épisodes sur la révolution zygon m'ont paru vraiment excellents ! Doctor Who à son meilleur :) Chapeau vu le sujet qui fait allusion à une actualité brûlante quoique certes assez récurrente (les questions de radicalisation et de terrorisme). Et pour la énième fois, Jenna Coleman et son personnage sont grandioses. Sans parler d'Osgood, qui prend encore plus de profondeur. Vraiment, jusqu'à présent, cette saison est très bonne.

967
Concernant le changement de showrunner, j'attend de voir!J'ai beaucoup aimé le boulot de Moffat sur de nombreux points, donc la transition sera peut être difficile, mais du changement peut aussi être positif... bref...Sinon, je dois dire que tout cela me parait bien loin pour l'instant !!

968
Mes épisodes préférés de la série sont des épisodes spatiaux comme "la retraite du démon", "l'anneau d'Akhaten", "braquage temporel" ou "un momie dans l'Orient Express". Toutes les idées barrées de la saison 6 avec le Silence et tout ce qui en découle me plaisait bien ( même si la conclusion de l'arc autour du Silence dans un épisode de noël était un peu faible). Moffat c'était aussi ces trois personnages géniaux que sont Vastra, Jenny et Strax. Finalement ayant peu pratiqué la période Davies dont je ne connais que la saison 4, c'est peut être pour ça que j'aime bien Moffat. C'est surtout les épisodes ayant une belle ambiance à la fois poétique et spatiale qui ont ma préférence.
Les quelques épisodes sur lesquels il a travaillé ne font pas partis de mes préférés
Il a travaillé sur quels épisodes ? Déjà "l'invasion des cubes" ne m'avait pas vraiment convaincu.

969
Fabien Lyraud a écrit :
Les quelques épisodes sur lesquels il a travaillé ne font pas partis de mes préférés
Il a travaillé sur quels épisodes ? Déjà "l'invasion des cubes" ne m'avait pas vraiment convaincu.
Il a travaillé sur Brûle avec moi dans la saison 3, que j'avais trouvé un peu long. Les deux parties de La révolte des intra-terrestre en saison 5 qui étaient plutôt intéressantes côté nouvelle espèce plutôt que pour l'histoire en elle-même, Des dinosaures dans l'espaces dont j'ai finalement très peu de souvenirs (à part le père de Rory) et donc L'invasion des cubes, les deux derniers épisodes en saison 7.En fait, c'est surtout que ces épisodes ne m'ont pas fait grande impression, à part l'histoire avec les cubes que j'avais bien appréciée mais dont je ne me souviens que de très peu de détails au final. Donc voilà, ils ne sont pas nuls mais pas inoubliable et c'est peut-être ça qui me fait un peu peur... :/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

970
L'histoire avec les dinosaures dans le vaisseau était pas mal. Le diptique sur les Siluriens n'était pas mal dans le genre.Finalement il a conçu des épisodes très différents les uns des autres. Il n'y a pas de directions vraiment franche qui se dégagent.

971
Cette saison 9 parle beaucoup de
► Afficher le texte
Sinon le 9éme épisode est un peu à part.
► Afficher le texte

973
Sans présager de ce qu'a fait Chibnall je suis content qu'il y ait du changement. Je me suis un peu lassé de Doctor Who ces derniers temps... j'adore Capaldi pourtant, ainsi que Jenna Coleman, mais la saison 8 ne m'a pas transporté et ce que j'ai vu de la 9 non plus. Je trouve que tout se calibre un peu pareil depuis les dernières saisons.Ma saison préférée reste la 4 qui était magistrale, mais c'est affectif aussi car j'ai découvert Doctor Who avec David Tennant.

974
Aujourd'hui, sur France 4, c'était l'épisode 11 de la saison 9. Un épisode grandiose ! L'un des meilleurs de la série à mes yeux et le meilleur avec Capaldi - d'autant que je le trouve très accordé au personnage de ce Docteur. Sans parler de l'énorme rebondissement qui le termine. J'ai hâte de voir la fin de saison (et qu'elle sorte en DVD) !

975
Zakath Nath a écrit :C'est bien lui :)D'ailleurs après des épisodes de Noël signés Moffat très orientés conte de fée et émotion (là où Russell T Davies aimait bien toujours nous coller une menace de destruction planétaire - la très des confiseurs c'était pas son truc :lol:) on a l'air d'être parti sur de la comédie déjantée (ou une immense bouffonnerie pour reprendre les termes de Mangesonge).Les épisodes ouvertement comiques ne sont pas forcément les plus appréciés de la série mais après un gros repas de famille on en aura peut-être besoin.
Personnellement j'ai bien aimé. On y découvre River Song dans son univers ( et l'on se dit qu'un spin off sur le personnage ne serait pas une mauvaise idée). Traitement humoristique mais avec des sujets assez sérieux. Et de bonnes trouvailles.
► Afficher le texte

977
Je viens tout juste de voir la vidéo et je me suis directe dirigée ici pour voir si on en parlait déjà ! ^^Je ne sais pas trop quoi en penser, je suis encore très affectée par le départ de Jenna Coleman. J'ai mis du temps à apprécier cette dernière et maintenant je la regrette (le cercle vicieux de Doctor Who, que ce soit pour les différents docteurs ou pour les compagnons), mais pour le moment l'actrice ne me convient pas trop. J'ai comme l'impression que le personnage n'a pas une personnalité intéressante ou différente, comme si on avait le droit à une vidéo sur le Doctor et un personnage secondaire qu'on ne verrait dans aucun autres épisodes. Il n'y a rien qui "ressort", qui la rend à part.J'attends de voir les épisodes pour avoir un réel avis sur cette actrice et le personnage, mais pour le moment c'est pas le coup de foudre ! :/

980
Avec Clara on avait déjà eu une compagne introduite en plusieurs temps, ç'aurait été un peu répétitif de faire revenir Nagata ou Shona (et on avait aussi eu ça avec Donna). De plus, un nouveau compagnon est souvent un point d'entrée pour de nouveaux spectateurs dans la série, plus qu'un nouveau Docteur puisque cela permet de réexpliquer les principales règles. Je trouve donc au contraire que c'est une bonne chose de partir avec quelqu'un de complètement inédit, surtout après des compagnons qui ont passé pas mal de temps dans le TARDIS (deux saisons 1/2 pour Amy puis Clara, c'est pas mal).