4
c'est chouette ! je me réjouis de découvrir cela lors de mon retour en train ce soir.J'ai vite jeté un oeil au début, et j'adore le dragon sur la table ;) (ce qui n'a rien à voir avec le contenu)

5
Pas encore vu, et je ne doute pas que cela soit très bien.Merci de multiplier les émissions. :coeur: !Et comme Foradan, je pense qu'un spécial Goodkind ne doit pas être systématiquement refusé, du moment que l'analyse critique est pertinente.

7
C'est une très bonne initiative de proposer de nouveaux contenus. Cependant il faudrait, selon moi, garder à part sur le forum, le podcast qui donne lieu souvent à un pré-débat. :duel:Et ranger dans la rubrique "émissions" ce qui est livré clé en main...Ceci dit, on va s'y retrouver quand même ! Je vais suivre avec attention et à ma convenance ce nouveau sujet.

10
Merci beaucoup pour vos retours, en tout cas :) c'est très motivant !Quant à Goodkind, effectivement, ça pourrait être intéressant de se pencher sur le sujet et sur ce qui rend l'oeuvre (très) discutable, mais ce que voulait dire Gillossen, c'est qu'il n'y avait aucune chance que je fasse un épisode qui l'encense ^^

11
Le concept est intéressant, ça diffère nettement de ce qu'on peut trouver par ailleurs sur Elbakin.net (les podcasts et dessine-moi un dragon), ça me semble bien abordable par un néophyte tout en étant très documenté (au passage, bien vu la biblio en fin de vidéo, c'est le genre de truc qui peut intéresser les gens qui veulent explorer un peu le sujet). Donc ça complète le site de façon intéressante. Est-ce qu'il y a un espoir de le voir en fichier audio (car oui, j'écoute Elbakin.net en faisant mon footing)?

13
J'ai visionné le premier épisode. Personnellement, ce sont des notions basiques dont je suis imprégné depuis longtemps.Mais cela n'a pas toujours été le cas. :wacko: Et je trouve la présentation plutôt bien faite pour celles et ceux qui viennent ici en quête de premières informations.Pourquoi ne pas donner un lien vers ces articles via cette page ?fantasy

14
Je viens de terminer les 2 épisodes. Le 1er est une introduction surement nécessaire et bienvenue.Le second est très bien et me donne vraiment envie de me mettre à lire de la pure héroic fantasy. Ça fait trop longtemps que j'esquive le genre et au moins je peux noter les classiques même s'ils ne m'étaient pas tous inconnus.Merci très instructif et bien fluide. Hâte d'en apprendre plus sur les autres sous genres de fantasy ! :)

15
Excellent. Didactique, claire et bien exprimé. Très agréable et intéressant à suivre. Le choix des illustrations est aussi apprécié. Merci Erkekjetter. On attend la suite avec impatience.J'aime particulièrement ce format "focus" en 20 minutes.On sent que cette série va faire mal au PAL des visionneurs :)

16
Excellente idée d'émission! et le contenu est vraiment intéressant :)Ça m'a donné envie de découvrir Leiber...Seul petit bémol, sur la première vidéo le rythme est très soutenu et le contenu dense, donc pour les néophytes ça va peut-être un peu vite.Et sinon ça donne très envie de voir les prochains épisodes!

18
En ce qui concerne William Morris, il est effectivement lié aux Préraphaélites comme le dit Erkejetter, mais plus largement au mouvement Arts and Crafts. Le but de ce mouvement intellectuel et artistique est de revenir aux idéaux du moyen âge et de la renaissance. Ils sont violemment opposés à l'industrie qui pour eux est un instrument d'alienation.Morris n'est pas le seul à s'en réclamer d'ailleurs. Dunsany revendique aussi cet héritage.Le mouvement Arts and Crafts en reprenant l'héritage romantique et le trempant dans les influences médiévales et renaissances est à l'origine de la fantasy moderne. Et Tolkien ou Lewis s'en sont largement inspirés.Sinon on aurait aussi aimé avoir les sources autres qu'anglo saxonnes. Personnellement je sais qu'il y a eu un mouvement comparable en Allemagne au 19éme. A.F Ruaud y avait fait des allusions et j'aimerais bien en savoir plus.

19
Excellentes vidéos, qui m'ont donné envie de relire Leiber, et m'ont permis de découvrir Imaro, que je compte bien lire très bientôt ! ;-) Félicitations à Camille qui a une excellente diction et s'avère très agréable à écouter.

20
Kik a écrit :Pourquoi ne pas donner un lien vers ces articles via cette page ?
Parce qu'on ne peut pas être au four et au moulin ? ;)
Quant à Goodkind, effectivement, ça pourrait être intéressant de se pencher sur le sujet et sur ce qui rend l'oeuvre (très) discutable, mais ce que voulait dire Gillossen, c'est qu'il n'y avait aucune chance que je fasse un épisode qui l'encense
Voilà. :)Je sais que c'est de l'écrit, mais j'ai un peu de mal à croire que c'était si peu évident. ;)