1241
Il manque un tome encore pour l'édition intégrale. C'est le même découpage que pour les Omnibus de l'Atalante ;)Logiquement la série est finie mais on attend toujours deux tomes supplémentaires de la part de Mr Cook...

1244
Petit retour sur le tome 2 : le Château NoirBon je l'ai fini depuis quelques jours et putain que c'était bon, ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu un bouquin aussi avidement. Ce tome confirme l'impression que m'avait laissée le premier que j'avais déjà beaucoup aimé, mais ajoute de nombreux nouveaux éléments à l'univers de Cook.L'idée du château noir était cool, on le voit venir de loin quand même le rapport avec le Dominateur, mais l'atmosphère était bien décrite, certes pas au point de me foutre les chocottes, mais bien décrite tout de même.Ce qui m'a surtout marqué dans ce tome c'est son rythme, sa construction. L'ami Glen enchaîne les complots et les retournements de situations, quand on croit qu'on peut souffler un peu, bim une emmerde de plus et cela sans que ce soit lourd d'une quelconque manière. Tout s'enchaîne bien, tout est bien embriqué, chaque personnage sert l'intrigue et le développement des personnages que ce soit Krage, Boeuf ou Lisa qui sont introduits dans le récit comme si de rien n'était et qui ont tous leur utilité au final.D'ailleurs en parlant de personnages, parlons de Marron Shed qui est l'une des plus grandes réussites de ce tome.
► Afficher le texte
Tout ça bien sûr en restant dans l'action, tout est développé via les actes des personnages que ce soit l'intrigue, l'ambiance ou l'univers en général.On retrouve Toubib fidèle à lui-même, ainsi que d'autres personnages avec plaisir comme Qu'Un Oeil ou Gobelin. Mais ce que j'ai regretté par rapport au tome 1, c'est ce retrait de "l'ambiance familiale" de la Compagnie qui m'avait énormément plu. On n'est plus centré sur la Compagnie, exit les parties de cartes, les joutes comiques entre Gobelin et Qu'un Oeil, les piques sur Toubib à propos de la Dame ... je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais beaucoup beaucoup moins.Il manque aussi à ce deuxième tome des personnages comme les Asservis du premier, des types auréolés de mystères et qu'il ne vaut mieux pas énerver. Plume et Trajet on ne les voit pas, Murmure paye ton charisme, Le Boiteux a déjà été bien exploité dans le premier tome. Ca manque d'un Volesprit, voilà tout. Et puis la Dame quoi... attendre 200 pages pour enfin la voir et sur tout le tome elle a du avoir droit à même pas dix pages. Déçu parce que je l'avais vraiment appréciée dans le premier tome, et j'avais espérer la voir un peu plus dans le tome 2Le style de Cook est toujours aussi bon. Il alterne très bien les phases familières avec de riches descriptions, ou de longs questionnements sur la morale. En revanche, il y'a certains aspects qui sont "faciles", par exemple à un moment ils sont acculés dans une taverne, on sent bien la tension, tu penses qu'on va avoir une bonne baston, et ... rien du tout. Le récit reprend après la rixe comme si c'était normal. Et aussi les vingt dernières pages du bouquin sont juse bâclées. Vu le soin apporté au reste, il aurait pu faire mieux :
► Afficher le texte
Mais je chipote, j'ai vraiment dévoré le tome 2, et je ronge mon frein pour le tome 3, qui je l'espère sera à la hauteur.:starwars:

1247
Prochain cycle que je vais commencer.Ça faisait longtemps que ça me démangeait et l'édition intégrale de jai lu m'a convaincue (elles sont vraiment pas mal ces éditions intégrales les couv' sont sympas et agréables au touché et le format et vraiment pratique )

1250
Les couvertures des éditions intégrales de l'Atalante me semblent également plusieurs crans au dessus, sans même prendre en compte les remarquables illustrations intérieures de Graffet. De très beaux objets bien que sans doute moins aisément transportables.

1252
Les illustrations de J'ai Lu sont magnifiques et font honneur à ce cycle hors norme cependant, seul Didier Graffet a parfaitement pu retranscrire l'ambiance de la Compagnie Noire. Certes, je trouve les dessins de Graffet moins "propres" et moins "conventionnels" que ceux de J'ai Lu (d'ailleurs je ne connais pas le nom du dessinateur ?), mais ils sont probablement plus à l'image de ce qu'est cette saga.:amoureux:D'ailleurs, ceux qui parviennent encore à le trouver, il y a cela (et je le conseille fortement pour tout fan de Toubib and co) :
Il est en bonne place dans ma bibliothèque... ;)

1255
usul a écrit :arggce artbook est mythique à mes yeux et je le cherche !si qlq1 le vois, siouplé, faites un geste
Je le vois tous les jours dans ma bibliothèque... HAHA :D

1259
Thanquol a écrit :
Yksin a écrit :(d'ailleurs je ne connais pas le nom du dessinateur ?)
Intégrale 1: Samuel WhiteIntégrale 3: Johann BlaisJe n'ai pas le 2 sous la main. ^^
La couverture du second intégrale est également de Johann Blais ;)