
45
Je n'y ai pas joué, mais je l'ai vu tourner chez un ami (et lui, il le trouve bien, mais faut dire aussi qu'il est très fan de Warhammer) : c'est certainement plus sympa à jouer avec un groupe d'amis (pour la coordination, les stratégies, etc.), mais ça tourne plutôt bien et il y a du monde pour jouer. Même s'il est pas transcendant a priori, il a l'air très correct, d'autant plus quand on est fan de l'univers. Les 5 classes (si je me souviens bien) ont des gameplay assez différents, il y a plusieurs types d'armes qui permettent de varier les plaisirs, les maps sont sympas et il y a un peu de diversité (si j'ai bien suivi, toujours !). La partie que j'ai vu, c'était dans la tour du magicien : l'environnement était plutôt réussi, les assauts de skavens aussi et le petit scénario qui va avec la map fonctionnait pas mal (entrer dans la tour, aller chercher un bouquin puis ressortir et rejoindre un chariot pour pouvoir fuir). Après, le principe ça reste d'aller trucider du monstre par paquets de 20 avec des copains : ça révolutionne pas le jeu vidéo, mais on passe un bon moment ! 

48
J'ai acheté Vermintide et j'ai fait ma première partie ce soir.Pour les fans de l'univers de Warhammer, c'est vraiment bien. On retrouve l'ambiance et l'univers noir qu'on aime tant.Pour le jeu en lui même, ça m'a beaucoup fait penser à Left4Dead.Je ferai un retour plus détaillé à une heure plus convenable et après quelques heures de jeu !!
49
Salut les Good Folks adepte de Warhammer et de ses adaptions vidéo-ludiques.C'est marrant, personne ne parle du jeu le plus respectable de ces adaptations. Jeu dont je participe à l'early access depuis 1 an (30 heures de jeu ): Mordheim:city of damnedD'ailleurs, il sort demain le bazarParce que les autres adaptations Warhammer, c'est juste des adaptations moyenne gamme d'un jeu existant (total war va être une catastrophe, vermimachin c'est un bazar de zombies en fait, le jeu d'échec c'est tout pourri,...)Donc, voilà, Mordheim il débarque:C'est un jeu de tactique au tour à tour avec gestion de sa bande de mercenaire. Amélioration des troupes, recrutements, salaires, blessures, morts, gérer la pression des "mécènes", etc... Le parcours de lecture c'est la compagnie noire ou La première Loi. On est un peu moins dans l'habituel fluff faussement caricatural un peu débile de Games Workshop.Donc au final une ambiance un peu cradingue avec pas mal de possibilité de scénarios. Sans oublié le mode multi.L'atout du jeu: c'est le seul tactical RPG sur PC qui gère de matière intelligente la verticalité de la 3D.(Ils ont aussi pris les bonnes idées chez les Japonais qui ont fait les Valkyrie Chronicles).Et sinon, il y aussi les Skaven les plus classes de tout les temps dans les bands jouables:
Quand j'aurais fini les campagnes je ferais un retour plus intelligent que ce post un peu honteux. Ou bien, une personne digne d'Elbakin fera un sujet.

52
Ah ah, en fait quand durant la early access on a eu accès à la gestion des bandes de mercenaires humains, j'ai pensé direct au groupe de Logen et ses Named men dans la trilogie de Abercrombie.(En français, c'est les nordiques Renifleur, Dow le sombre, Sequoia, etc...)Sinon, le jeu il vaut 32 euros et faut quand même voir si le contenu tient la route en solo. Le minimum syndical quoi.Knight a écrit :Ca c'est ce que j'appelle savoir faire de la promotion !Le parcours de lecture c'est la compagnie noire ou La première Loi.
53
Vous reprendrez bien un peu de gobelin ?:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/238 ... embre-2015
54
Benedick, je te retiens. Bien joué pour ton argumentaire, tu as réussi à me motiver pour acheter cette bouse malodorante...Alors oui, il y a de bonnes idées, et l'univers n'est pas désagrable, mais sérieusement, c'est truffé de bugs au point d'en être injouable.Les temps de chargements sont similaires à ceux d'un Dragon Age Inquisition, mais sans la qualité graphique qui va avec. L'IA est aux fraises, et encore je reste gentil. Les tours sont extrêmement longs. L'équilibrage est au mieux raté. Après j'imagine que contre des vrais gens ça doit pouvoir être bien, mais la seule partie que j'ai pu commencer contre un humain a planté au bout de même pas 10 minutes (avoir ma chaos spawn qui s'arrete en terrain découvert et refuse de bouger, c'est génant)En bref, je ne le conseillerais qu'à des fans du genre, pour jouer avec des amis, à condition d'avoir une grosse config pour le faire tourner et d'être très très très patients.
59
Par rapport à Mordheim, le lien du test du toujours intéressant Factornews : http://www.factornews.com/test/mordheim ... 41277.html