1
http://www.kana.fr/assets/uploads/2014/09/AA-DuskBan1.jpg
L'école privée Seikyô est connue pour ses nombreuses histoires d'épouvante, mais une légende reste particulièrement ancrée dans l'histoire de l'établissement : en raison d'une malédiction, une étudiante aurait été enfermée dans le campus et son fantôme le hanterait encore aujourd'hui. Alors qu'il vient tout juste d'intégrer l'école, Teiichi Niiya tombe nez à nez avec le spectre, se nommant Yûko Kanoe, une ravissante jeune fille qui a oublié son passé. Piqué par la curiosité et se retrouvant hanté par Yûko, Teiichi intègre le club d'investigation des activités paranormales dont elle est la présidente et décide d'enquêter afin de mettre en lumière le mystère qui entoure sa mort.
Voici la critique du cycle complet - soit dix tomes - par Aya Sakuraba :arrow: Dusk Maiden of AmnesiaPour ma part, c'est une série que j'ai vraiment appréciée. Pas pour son ambition, ou sa complexité, mais comme une tranche de vie matinée de suspense et de mystère avec des personnages attachants et un dessin à la hauteur de l'histoire qu'il nous présente. Avez-vous lu Dusk Maiden of Amnesia ?

2
Merci pour le topic.J'ai regardé l'anime et j'en garde un bon souvenir, notamment au niveau du jeu de couleurs et de la bande-son : générique et ending, mais surtout l'OST Requiem qui est vraiment excellente. L'anime ne terminant pas le manga, j'y jetterai sûrement un oeil :)

4
D'accord avec la critique, une bonne petite série, tout comme la version anime d'ailleurs.Maybe a bien dosé les mélanges humour/drame et romance/enquête.Yukô a beaucoup de charme, et les éléments que l'on apprend en cours de lecture sont bien amenés,
► Afficher le texte
Un peu de fanservice, mais pas désagréable.Kirié complète le trio de personnages principaux et s'avère également intéressante à suivre, connaissant une vraie évolution au fil des tomes. Et on ne tombe pas dans le classique triangle amoureux archi rebattu, un bon point.Un bon 7 pour moi.:)

5
Eldwyst a écrit :L'anime ne terminant pas le manga, j'y jetterai sûrement un oeil :)
J'avais bien aimé l'anime aussi, mais je trouvais comme toi qu'il laissait un peu sur sa fin, et que si l'ambiance était agréable, ce n'était pas forcément assez poussé pour le rendre original. De mon point de vue, le manga répond sans peine à ces deux lacunes.
John Doe a écrit :Un peu de fanservice, mais pas désagréable.
Oui, tout à fait d'accord. Il peut être tendu à lire dans le métro (j'ai testé), et pourtant il ne devient jamais vulgaire, et ne joue même pas vraiment sur le créneau du fanservice (càd chercher à vendre plus de part un aspect stimulant le lectorat).En parlant de fanservice, Maybe a commencé par produire des hentai. Je suis donc allé jeté un coup d'oeil par curiosité (:sifflote:), mais à l'instar de Tosh (Shokugeki no Souma), il s'en tire bien mieux avec un côté ecchi léger je trouve.
John Doe a écrit :Un bon 7 pour moi :)
J'aurais plutôt mis 8 perso, pour sa qualité graphique assez impressionnante je trouve, et sa cohérence. Il n'est pas parfait, mais je m'y replongerais avec plaisir.

6
Nouvelle série de l'auteur chez Kana : Tales of Wedding Ring
Lorsque Sato est enfin prêt à déclarer sa flamme à son amie d’enfance – Hime – celle-ci lui annonce qu’elle déménage. Sato, voulant tout lui avouer, va découvrir qu’elle est la princesse d’un autre monde et qu’ elle est sur le point de se marier pour sauver son royaume de forces maléfiques.N’écoutant que son courage, Sato tente de lutter contre un monstre surgi de nulle part. Hime lui passe la bague au doigt pour que l’anneau lui confère une force magique. Or, pour sauver le royaume, il faut devenir plus puissant et obtenir 4 autres anneaux… et donc 4 autres femmes.
http://www.kana.fr/assets/uploads/2016/12/tales-of-wedding-rings-t1-270x383.jpg
Dit comme ça, le pitch ne fait pas franchement rêver, mais sait-on jamais.

7
Je l'ai vu !Je compte me lire le premier tome.Y a moyen que les auteurs équilibrent les ingrédients de manière intéressante pour que la recette ne soit pas insipide ou dégueulasse.