2
Ca a l'air sympa, et puis j'ai joué à tellement de jeux où je suis un Humain qui doit tuer des Orcs que ça doit être chouette d'inverser ^^

5
Avec l'annonce de Styx 2, j'ai eu envie de découvrir Styx - Master of Shadows, le spin-off de Of Orcs and Men. Le jeu reprend le personnage de Styx, le gobelin du duo de Of Orcs and Men, en le plaçant dans une aventure d'infiltration.J'ai presque fini la première mission (en plus de l'introduction), et je m'amuse vraiment bien, alors que je suis pas fan des jeux d'infiltration d'habitude. C'est loin d'être exceptionnel techniquement parlant, mais la direction artistique et le level design rattrapent le tout (et ça me permet de jouer avec tous les paramètres graphiques à fond sans mettre à genoux mon ordi). Le gameplay offre pas mal de possibilités pour finir les missions, en mode furtif ou en mode plus "sanguinaire" (mais c'est pas Splinter Cell, il y a peu de chances d'en réchapper si on se fait capter). L'univers fantasy et le scénario qui commence de manière pas très conventionnelle captent bien l'attention dès le début et donnent envie de poursuivre.Des gens avaient testé le jeu à l'époque ? Il est souvent en soldes sur Steam pour les gens un peu frileux.

6
Il est aussi gratuit pour le moment pour les abonnés Gold sur Xbox One. Mais j'avoue que j'ai eu la flemme de lancer le téléchargement vu que dans mon esprit, le jeu reste moyen/plus.

8
Je crois qu'en effet le 29 était le dernier jour de disponibilité de cette offre. :( Pour le jeu lui-même, c'est juste le souvenir que j'en avais, basé sur quelques tests survolés d'un œil, rien de plus. ;) EDIT : ah, non, il est toujours gratuit ! :)

11
Sabley16 a écrit :Est ce que tu sais si l'offre est prolongée ? Ou si c'est un "bug" bientôt réparé ? ^^
Il l'est toujours chez moi, donc je ne dirai pas bug !

12
Merwin Tonnel a écrit :Avec l'annonce de Styx 2, j'ai eu envie de découvrir Styx - Master of Shadows, le spin-off de Of Orcs and Men. Le jeu reprend le personnage de Styx, le gobelin du duo de Of Orcs and Men, en le plaçant dans une aventure d'infiltration.J'ai presque fini la première mission (en plus de l'introduction), et je m'amuse vraiment bien, alors que je suis pas fan des jeux d'infiltration d'habitude. C'est loin d'être exceptionnel techniquement parlant, mais la direction artistique et le level design rattrapent le tout (et ça me permet de jouer avec tous les paramètres graphiques à fond sans mettre à genoux mon ordi). Le gameplay offre pas mal de possibilités pour finir les missions, en mode furtif ou en mode plus "sanguinaire" (mais c'est pas Splinter Cell, il y a peu de chances d'en réchapper si on se fait capter). L'univers fantasy et le scénario qui commence de manière pas très conventionnelle captent bien l'attention dès le début et donnent envie de poursuivre.Des gens avaient testé le jeu à l'époque ? Il est souvent en soldes sur Steam pour les gens un peu frileux.
Je me suis laissé tenté aussi. J'ai apprécié , pour les mêmes raisons que Merwin.Après, il y a un gros bémol : passé la moitié du jeu, on refait les mêmes cartes, mais à l'envers ! Si le scénario parvient à le justifier, et s'il est en lui-même plutôt bon (surtout que pour une fois, il ne s'agit pas de sauver le monde), ça peut ôter l'envie de finir le jeu.Bon, le 2ème jeu annonce plus de moyens, donc sera plus fourni, mais j'ai quelques craintes en regardant les trailers : des boss, le personnage qui repart avec son butin après avoir massacré tout le monde... le côté infiltration/vulnérabilité du personnage semble en retrait... l'effet "grosse production" ?https://www.youtube.com/watch?v=ClIsvyMYDZ4https://www.youtube.com/watch?v=_I4ODABSt9shttps://www.youtube.com/watch?v=jw1oTlhkI28

13
Après, il y a un gros bémol : passé la moitié du jeu, on refait les mêmes cartes, mais à l'envers ! Si le scénario parvient à le justifier, et s'il est en lui-même plutôt bon (surtout que pour une fois, il ne s'agit pas de sauver le monde), ça peut ôter l'envie de finir le jeu.
Disons qu'en terme de gameplay, si parcourir une map dans un sens ou dans l'autre change complètement la donne en terme d'infiltration (tel passage n'est pas accessible, tel autre est surveillé, etc.) c'est vrai qu'en terme de découverte/variété des décors, ces aller-retours étaient un peu dommage.Avec plus de budget pour le 2, il y a fort à parier que ce ne soit plus un souci.

15
Je n'ai joué qu'au second et je ne peux que te le conseiller. Le level design est top, la musique au poil et la durée de vie pas négligeable grâce à une bonne rejouabilité. J'aurai apprécié un peu plus de diversité dans les niveaux et un scénario moins classique mais ce sont des défauts mineurs par rapport au fun que le jeu procure :)