161
A voir, y'a de bon dessinateurs là dedans.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

162
Tiens je ne me souvenais plus que j'avais posté ici :D Double post donc désolé.En train de rattraper mon retard dans mes lectures du sieur Gaiman, après Des choses fragiles, c'est au tour de L'étrange vie de Nobody Owens donc. Et une fois de plus je fini ma lecture avec un air béat sur le visage. Je me suis laissé happé par cet univers gris souris ainsi que par l'ambiance qu'a su mettre Gaiman dans son livre. Au point d'avoir eu du mal a en sortir, les dernières scènes m'ont laissé un petit sentiment de regret, non pas que la fin soit mauvaise, mais j'aurais aimé que l'histoire dure encore un peu. Une belle réussite une fois de plus.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

163
terminé ce soir, et je reste très mitigée.J'ai été happée au début de l'histoire, et sur le premier tiers, j'ai passé un bon moment. L'univers m'a plu, le ton était sympa, et Gaiman a su me happer dans son histoire.Mais à partir de la scène pendant laquelle
► Afficher le texte
j'ai gentiment décroché. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais à partir de là l'histoire m'a mis mal à l'aise et j'ai eu beaucoup de peine à le terminer

170
J'ai feuilleté la BD à la librairie et je l'ai trouvée très sympa. En effet, elle n'apporte pas grand-chose pour quelqu'un qui a déjà lu le livre parce qu'elle est très fidèle au roman même si c'est amusant de voir les personnages et les scènes en images. Mais pour quelqu'un qui ne l'a pas lu, c'est l'occasion de se lancer. Les graphismes sont intéressants et agréables à l’œil, ils correspondent bien à l'univers.Curieusement, ça m'a donné l'impression d'une lecture plus adulte, alors que l'histoire est la même. :)

175
J'ai fini Nobody Owens hier et ça a été une très belle découverte !
Un roman vraiment beau, l'univers est très original, une ambiance des plus particulières et des personnages attachants. La fin m'a rendu un peu triste, j'en aurais voulut plus encore.
De plus je dois souligner les très belles illustrations qui parcourent le livre.