824
Petit update sur Pottermore concernant la mère de Voldemort :https://www.facebook.com/pottermore/pos ... 1350775228
825
Concours de décoration pour librairies:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/238 ... nvier-2016
826
Des précisions sur les autres écoles de magie dans le monde !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/239 ... nvier-2016
832
Et le second !https://www.pottermore.com/collection-e ... C1_Mar2016Personne n'a eu le temps de se pencher dessus ? 

833
Je les ai lu, c'est des petits textes courts qui complètent l'univers de manière sympathique, en donnant des informations historiques sur les sorciers en Amérique du Nord. Ca reste dans la veine des autres écrits de J.K. Rowling sur Pottermore et ça permet d'avoir une idée du background historique des films à venir.Étant donné qu'après cette semaine consacrée à ce thème, il doit y avoir d'autres textes à venir, je me demande si ça va rester plutôt en rapport avec l'Amérique du Nord ou si ça sera le même genre de textes sur les autres régions du monde par exemple.
835
J'ai rattrapé mon retard ! J'ai d'avantage apprécié les deux derniers textes, car les deux premiers faisaient vraiment cours d'histoire sans que la magie des mots de J.K Rowling n'intervienne. Les deux derniers sont donc plus sympathiques avec des histoires plus proche de l'univers d'Harry Potter.Mais surtout, j'ai remarqué quelque chose grâce à ces textes. Depuis que j'ai vu la bande d'annonce des Animaux Fantastiques et lu ces textes, j'ai vraiment du mal à transposer l'univers d'Harry Potter en Amérique. En fait, dans les livres l'empreinte British est tellement forte que j'y suis beaucoup attachée. J'ai l'impression avec l'aperçu de la bande-annonce et de ce texte, que l'univers d'Harry Potter perd quelque chose en étant "adapté" en Amérique. J'espère me tromper et apprécier les nouveaux films autant que les derniers, mais j'ai un petit doute. 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
838
Les tests pour savoir dans quelle maison l'on est et quelle baguette l'on a sont revenus sur Pottermore, pour le moment seulement en anglais.J'ai donc refait les test et ils sont différents des précédents, il y a d'autres questions et il y en a peut-être un peu plus si je me souviens bien. Ce qui me fait rire surtout, c'est que j'ai le même résultat que la dernière fois : je suis bien une Serdaigle et ma baguette est bien en pommier ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
839
Toujours sympa et toujours le même résultat pour moi (même sur d'autres site d'ailleurs
)Poufsouffle avec une baguette Aubépine/Cœur de dragon.Ça faisait longtemps que je n'étais pas allé sur Pottermore, il y a vraiment de quoi faire maintenant, les histoires sur le monde de JKR sont vraiment sympa, notamment la partie sur la fabrication des baguettes qui est juste énorme.

840
Je ne sais pas si les films seront exceptionnels, mais je pense que pour moi, ils seront sans aucun souci au minimum au niveau des films HP. Je les ai tous vu à l'époque de leur sortie, quand j'étais plus jeune, et sur le coup je les ai appréciés, mais avec le recul, c'est juste des films "sympa", sans plus. Il y a pire comme adaptation de bouquins fantasy, mais il y beaucoup mieux je trouve.J'ai relu les bouquins plusieurs fois avec le même plaisir, par contre j'ai récemment essayé de re-regarder les films, et j'ai laissé tombé en plein milieu du 4 (et je n'ai pas du tout apprécié le 3, que beaucoup de monde voit comme le meilleur).Là, je ne m'attends à rien et je n'ai pas de point de comparaison, donc je ne pense pas être déçu.Aventurine a écrit :J'ai l'impression avec l'aperçu de la bande-annonce et de ce texte, que l'univers d'Harry Potter perd quelque chose en étant "adapté" en Amérique. J'espère me tromper et apprécier les nouveaux films autant que les derniers, mais j'ai un petit doute.