23
En fait, en lisant l'extrait proposé dans le dernier Neverland,
► Afficher le texte
Du coup, j'ai pas forcément un bon a priori sur le roman. Ca peut être une bonne surprise, mais ce sont des éléments qui m'ont un peu refroidi.

31
C'est un peu ce que j'attendais. Bragelonne a tendance à essayer de refaire Légende et de trouver des continuateurs officieux de Gemmell, ça se ressent souvent dans leurs blockbusters de l'année.

32
Merci.Une critique qui fait bien le taff parce que c'est pas toujours évidant de critiquer ce genre de bazar. Le fait qu'on a à faire à de vieux briscouilles comme héros, cela permet peut-être d'avoir un truc au dessus des "oeuvres" de Brett ou Week (anges de la nuit et demonwar). Dans le genre "Fantasy qui veut montrer qu'il a des pectoraux poilus et qu'il a pas peur de saigner du nez ", quoi.J'ai pas mal de Gemmell dans mon parcours de lecture, ce serait marrant de voir comment j'appréhende maintenant le taff d'un héritier.

33
J'ai entamé le roman hier. L'influence de Gemmel se fait clairement ressentir, Vargus, notamment semble être un mélange de Druss et Regnak de Légende. Je passe un bon moment malgré un certain manichéisme, pour l'instant, dans l'histoire. C'est pas la révélation de l'année contrairement a ce que annonçait Bragelonne mais c'est agréable. :)Je fournirais un avis plus détaillé une fois le livre terminé.
The age of kings is dead, and I have killed it

34
J'ai trouvé ce roman excellent, il a de la patate et les personnages sont travaillés. Le côté "clone de gemmell" est surtout flagrant au début mais il arrive à inverser la chose pour trouver son univers, à tel point que ça apparait plus comme un hommage et une diversion qu'autre chose, à partir du tiers/de la moitié il s'en détache vraiment.Après ça reste de l'action badaboum, faut pas s'attendre à autre chose, mais dans cette catégorie c'est du très bon

36
Un roman de gare qui me rappelle un peu les roman "magic" de mes 14 ans. C'est loin d'être désagréable et ça se lit d'une traite sans jamais s'ennuyer, le côté "Gemmell" est évident et plutôt bien maitrisé même si il manque une vue d'ensemble, ce premier tome pouvant facilement être un one shot. Sinon, les personnages sont à leurs place sans grande originalité (Le Roi Fou, le héro torturé, le méchant méchant, la femme forte...) mais ça fonctionne bien.J'avais quelques heures de train, ça a efficacement comblé le vide entre la banlieue parisienne et Orléans :-)