3
Je n'ai pas compris la dernière phrase de la critique : cet ouvrage serait le premier d'un dyptique? Il y aura une suite?Sinon, la critique, le visuel et le pitch m'ont bien donné envie... :D

4
Par son style d’écriture très riche...
...les personnages hauts en couleurs qui traversent ces pages...
...petit village alsacien de Rabenheim...
Ok je prends, voila une critique qui ne m'aura pas fait hésiter longtemps :D

9
Je l'ai acheté et me le suis fait dédicacé par l'auteur au festival de l'orée des légendes qui a eu lieu à Monthermé (ardennes)Un auteur sympathique, dynamique comme son écriture ! J'ai commencé la lecture et pour l'instant, j'accroche bien.

10
J'ai terminé ma lecture et suis raccord avec la critique de Belgarion.Concernant les petits défauts, j'ai trouvé que l'ensemble était peut-être un peu trop trépidant.Le roman est très proche des univers à la Tim Burton ( je songe en particulier à BeetleJuice ), et on imagine très bien Danny Elfman composer une musique pour celui-ci.Si vous êtes allergique à ce genre d'ambiance, je ne pense pas que cela puisse vous plaire. Dans le cas contraire, FONCEZ !

11
Très bon roman, l'histoire dégage une superbe atmosphère, j'ai pour ma part à certains moments pensé à Medievile. Le style de l'auteur colle à merveille avec l'ambiance et la thématique du roman. Ne connaissant rien à à base à la mythologie germanique, les touches distillées par l'auteur renforcent encore l'immersion.Les personnages m'ont également beaucoup plu, avec un réel effort au travers des points de vue pour qu'on s'y attache et nous tenir en haleine au fur et à mesure que tous convergent dans le même sens.Léger reproche vers la fin où effectivement ça déroule très vite avec trop de grandiloquent par rapport au reste du livre.Un vrai bijou, tant sur le fond que sur la forme, l'édition étant extrêmement soignée :).

12
Lecture en cours, très bien pour l'instant ! Je ne pensais pas tomber un jour sur un roman de fantasy qui parle de la Fecht, petit cours d'eau insignifiant qui coule juste à côté de chez moi ^^Beau livre, de belles illustrations et une langue maîtrisée, pour l'instant, que du bon :)Anarion, je n'aurais pas pensé de suite à Medievil mais maintenant que tu l'as dit, oui, carrément !

14
Une petite info sur le tome 2 trouvée sur la page Facebook de l'auteur :
Parution fin 2017 - début 2018, je dirais. Le tome 2 sera plus sombre que le premier, Silke prenant les choses en main avec sa "délicatesse" coutumière. Bref, l'hiver sera rude.

17
La démarche est intéressante, et variée (toujours penser à son éditeur ! et à son public !) et le format est assez court pour s'intercaler enter deux visionnages plus costauds.Je vais suivre ça d'un oeil. Le gauche probablement.

18
Je viens de regarder la vidéo de présentation et je suis curieuse de voir les premiers épisodes. Quand un auteur parle de son expérience et de ses livres (en partie, vu qu'il ne va sûrement pas faire que ça dans ses vidéos), je trouve qu'il y a toujours matière à apprendre, et ça tombe bien, c'est ce que je veux !En tout cas, si pour le moment je n'ai pas vu les autres épisodes, je dois dire que l'auteur m'intrigue beaucoup et donne envie, par sa personnalité, de découvrir l'univers de ses livres. À voir ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

19
Un très bon premier roman, avec une magnifique ambiance de
► Afficher le texte
, pesante et lourde à souhait.Le récit prend de l'ampleur au fil des pages, insérant des passages sur le passé, permettant de mieux comprendre les événements du présent.Le récit est traversé de fulgurances, avec des images d'une grande beauté qui n'auraient pas déparé dans un film muet.Les personnages sont bien campés, et si le tout début reste assez léger, on sent rapidement que l'étrange va prendre le dessus, avec un sentiment de malaise qui grandit peu à peu.Le principal point négatif est pour moi les transitions trop brutales, qui m'ont laissé penser à plusieurs reprises que j'avais sauté des pages dans ma lecture (notamment Suzon, qui disparaît parfois de manière très soudaine du récit).Mais dans l'ensemble le livre mérite très largement une lecture, quelque part entre 7.5 et 8 pour moi.Je serai du nombre pour la suite.Ah oui, le livre en lui même est un très bel objet, et j'ai toujours eu un faible pour les romans comportant des illustrations. Et ici je suis bien servi !:)

20
J'ai tout simplement adoré ! Il fait parti de mes coups de coeur de l'année 2017, c'est certain... C'est rien de moins qu'un conte, horrifique certes, de 450 pages certes... Mais un conte merveilleusement bien raconté ! J'ai été assez impressionné par la plume de l'auteur, il y a une sorte de mélodie des mots (les petites rimes qui parsèment la lecture, qui font virevolter l'oeil entre deux proses. C'est agréable à lire, d'autant plus qu'il y a une forme de légèreté dans son écriture. Les personnages sont - comme le dit John Doe - bien campés et j'ai adoré suivre leurs évolutions, leurs prises d'assurance. Outre l'intrigue, il y a un vrai fil rouge sur le passé des différents protagonistes qui vient rajouter une certaine "force" à l'ensemble. Tout est lié par ce fil et c'est très plaisant à suivre. Les touches d'imaginaire alsacien, du folklore de la région sont un plus indéniable. La tournure de certains personnages folkloriques
► Afficher le texte
fait sourire à plusieurs reprises. J'ai opté pour la version numérique mais la version papier doit être un objet magnifique vu la teneur des illustrations. Il faut parfois parler de l'ouvrage en lui-même. Je crois que ce serait un magnifique cadeau à offrir pour tout amoureux de fantasy. Hâte de lire le tome 2 !