62
Je vois Omar Sy en Abraham! Et Julianne Moore en Tia. Prof, c'est le personnage que j'attends le plus, je ne sais pas trop...Je n'ai pas d'espoir pour David, ce sera un jeune premier tiré d'un casting d'une série de la CW...Que ce soit la Fox me chiffonne quand même... Ça donne pas trop confiance.

63
Et c'est la Fox qui a remporté la mise, alors que c'est plus précisément la société de production de Shawn Levy (Menteur, menteur, La nuit au musée, Real Steel...) qui va se charger de développer maintenant le projet.
Olala les références de films... :/ :(

64
Je viens de commencer Coeur d'Acier histoire de me refamiliariser avec Sanderson après la mauvaise expérience Elantris. Le prologue, rien à dire, du travail de maître avec de l'action et des morts, de quoi plonger dans le bain. Le problème avec une ouverture aussi épique (huhuhu) que cela, c'est que le soufflé retombe. Comme beaucoup de monde l'a déjà souligné, on retrouve des thématiques similaires à l'Empire Ultime mais bon pourquoi pas.Mon plus gros problème est le manque d'empathie pour le héros ou pour Megan, dès lors impossible donc de m'intéresser à leur cause. Je vais continuer ma lecture malgré tout, en lisant autre chose en parallèle pour ne pas risquer l'indigestion.
► Afficher le texte
Sanderson, je l'aime beaucoup. Après une période à blanc je me suis vraiment remis à la fantasy grâce à l'Empire Ultime, et je lui dois une nuit blanche. J'aimerai juste enfin le voir évoluer dans le bon sens du terme quant à sa conception de personnages. Et pitié, qu'il arrête d'écrire des histoires d'amour...

65
Le synopsis du tome 3 !
From the bestselling author of the Mistborn series and Words of Radiance comes Calamity, the final book in the New York Times bestselling Reckoners series. What started in the instant #1 New York Times bestseller Steelheart and continued in the instant #1 New York Times bestseller Firefight now concludes in Calamity. When Calamity lit up the sky, the Epics were born. David’s fate has been tied to their villainy ever since that historic night. Steelheart killed his father. Firefight stole his heart. And now Regalia has turned his closest ally into a dangerous enemy. David knew Prof’s secret, and kept it even when Prof struggled to control the effects of his Epic powers. But facing Obliteration in Babilar was too much. Once the Reckoners’ leader, Prof has now embraced his Epic destiny. He’s disappeared into those murky shadows of menace Epics are infamous for the world over, and everyone knows there’s no turning back…. But everyone is wrong. Redemption is possible for Epics—Megan proved it. They’re not lost. Not completely. And David is just about crazy enough to face down the most powerful High Epic of all to get his friend back. Or die trying.

66
J'atta Calamity avec impatience ! Ca faisait des années que je n'avais pas lu de SF et j'ai trouvé qu'il était doué également dans ce domaine le petit Brandon :)Pas ultra innovant en terme d'univers mais son style me convient toujours autant !

70
hello,merci pour la critique, j'ai beaucoup aimé Coeur d'Acieras tu une idée de la date de parution ?le site web et le facebook d'Orbit ne sont visiblement plus mis à jour.

72
Quelle couv degueulasse pour Calamity ...J'ai sans doute loupé des épisodes, mais tout le catalogue en cours d'Orbit est /va passé/passer chez Livre de Poche?

73
Nouvelle trilogie à venir, dans un monde parallèle à celui de Cœur d'Acier !Va-t-il s'arrêter un jour ?
Delacorte Press has announced the acquisition of a new young adult book trilogy by Brandon Sanderson under the title “Apocalypse Guard,” to be published beginning in spring 2018.The description for the trilogy notes that “Apocalypse Guard” is set “in a world parallel to that of the Reckoners [trilogy].”Which makes one wonder…is Sanderson building a second Cosmere?From Delacorte’s press release:The Apocalypse Guard series is set in a world parallel to that of the Reckoners, and an organization of superpowered individuals is at its center. Their collective objective is to save doomed planets, until the day something goes horribly wrong and it is up to one young member of the guard to fix things before time runs out for her and the planet she calls home.Publication of the first book in the series is planned for spring 2018.

76
Le pitch de la nouvelle trilogie a l'air plutôt cool, à voir ce que cela peut donner avec un univers considérablement étendu pour le coup.Des lecteurs de Calamity sinon ?