1
Bonjour à tous, Je me présente, Gaël Coureau, étudiant en master 2 "archives numériques " à l'ENSSIB. le sujet de mon mémoire étant "la communauté web de Tokien", je viens donc m'inscrire parmi vous :).Fan de Tolkien depuis mon adolescence, j'ai la chance aujourd’hui d'apporter une petite pierre à l'édifice de son œuvre et je m'en réjoui :).M. Ferré, ma conseillé de venir sur ce forum, afin de débattre sur mon sujet de mémoire, et pourquoi pas le redirigé un peu suivant ce que je pourrais glaner sur notre chère communauté.Merci d'avance de votre soutien,Communautairement,Gaël

2
J'imagine que tu sais déjà ce que Vincent Ferré a dit pendant son interview du 2 octobre sur cette même communauté web : parfois sur-informée, souvent attachée à ce qui passerait pour des détails pour un autre public et réagissant donc en décalage par rapport à l'immensité du lectorat de Tolkien (ce qui a été constaté lors de colloque sur Tolkien justement :) ).

5
Chers tous,Je me permets de créer un nouveau sujet pour vous soumettre une enquête qui va m'aider dans mon mémoire de recherche.Ce serait un honneur pour moi si vous pouviez m'aider dans ma démarche.Pour cela, il vous suffit de répondre à l'enquête ci-dessus que j'ai créé.http://goo.gl/forms/IH1UmNdrt9Je vous remercie de tout cœur pour le temps que vous y passerez. :)Tolkiennement, GaëlModération (Izareyael) : Je regroupe avec le sujet déjà créé il y a quelques mois, ce sera plus visible ici ! Bon courage pour le mémoire !

7
J'ai également eu un souci avec une des questions sur les films. Il y est indiqué si "oui" à la question précdente, cochez une des cases, etc. Le souci c'est que si je mettais non le questionnaire m'imposait quand même de cocher une des cases de la question suivante, ce qui me bloquait.