42
Hello,j'ai profité de la sortie en poche pour me l'offrir, je savais que Neil Gaiman en pensait du bien et sans verser dans le fanboyisme, je trouve que c'est une garantie !Pour faire simple, j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai énormément apprécié la volonté de l'auteur de nous faire partager des références culturelles qui lui plaisent, de nous parler de ce qu'il aime. La lecture en elle-même est plaisante, le style fluide et efficace, l'intrigue sans prise de tête mais pas simpliste... bon après que reprocher à une histoire qui repose quand même sur une succession de cuite ? Bon juste pour dire, peut-être qu'il y a trop de personnages et que parfois il est difficile de s'y retrouver ?

43
Pour les curieux, il y a dans le Rock & Folk de mai (2016) un article et une interview de 1978 de Johnny Thunders, évoqué à de nombreuses reprises dans le roman.

44
Livre lu tardivement mais bonne surprise avec un style percutant, des personnages intéressants voire touchants et une histoire certes simple mais prise sur le ton de la dérision. :)