564
Gillossen a écrit :Les changements concernant le "lore" ça passe pour toi ? :)
Je le connais pas assez bien pour avoir remarqué les changements :pDu coup, pour le peu que je connaisse, oui carrément. S'agissant des adaptations je ne suis de toute façon pas très chiant sur les changements, et là ils sont à la fois RELATIVEMENT mineurs et justifiés.

566
Vu ce week-end, et quel soulagement de ne pas en sortir déçue ! :) Si je me place d’un point de vue de non connaisseuse de l’univers Warcraft, je dirais que c’est un bon film. Le scénario, les acteurs, la musique, tout tient la route sans non plus être transcendant (même si j’ai bien aimé Khadgar ^_^ ). D’un point de vue d’ancienne joueuse de WoW (en attendant « Legion »), qui appréce particulièrement ce fameux lore, je suis proprement enthousiasmée ! J’y allais pourtant très méfiante, mais voila, voir cet univers prendre vraiment vie, sans compromis visuel pour atteindre un public plus large, sans pour autant que ça fasse cheap, ça m’a convaincue. Les clins d’œil aux joueurs ont aidé, mais j’ai apprécié le fait qu’ils soient là sans pour autant être insistants. J’imagine qu’ils passeront inaperçus pour les non-joueurs, sans pour autant frustrer dans la compréhension d’une scène.Et donc, les effets spéciaux, les visuels… J'ai trouvé les Orcs vraiment très réussis. Je craignais qu’ils aient l’air totalement surréalistes, ou que le mélange vrais acteurs/Orcs soit étrange, mais ça passe tout seul (Main-Noire, quelle classe !). Il y a juste Garona, dont je ne suis pas vraiment convaincue : ses petits crocs, ça fait trop plastique, et je trouve qu’elle a des traits trop humains
► Afficher le texte
Mais c’est un détail, car en dehors des Orcs, il y a d’autres visuels qui m’ont ravie : Hurlevent, Karazhan, Dalaran, les griffons et les loups… Knight relevait à la page précédente l’aspect découpé du film, avec le passage rapide d’un lieu à l’autre, mais je pense que c’était justement un prétexte pour montrer un peu plus de l’univers (le passage à Forgefer et Comté de l’Or n’étaient pas franchement nécessaires au scénario). Ca compense le fait que certains plans aient un aspects un peu étriqués, notamment en intérieur.A présent, j’attends la suite avec impatience !
► Afficher le texte
Il y a tellement plein d’autres choses que j’aimerais voir : des dragons (voir carrément un des Aspects :D), la Légion Ardente, les Elfes de sang, Norfendre, les machines des Gnomes et Gobelins, Outreterre, les Worgens, le Fléau, une foulitude de personnages historiques, etc. Même les Trolls et les Taurens, que je connais pourtant très mal niveau histoire (pas vraiment la partie qui m’a le plus intéressée), j’aimerais les voir portés à l’écran ! Malheureusement, tout n’est pas lié à l’histoire présentée dans le film actuel, mais je n’ai jamais autant espéré qu’un film rencontre un beau succès pour que la suite se concrétise ! :D

568
Un petit teasing avant ça ? Tu as aimé ? :)Quelques passages intéressants d'une interview avec Collider :
What was the length of your first cut?JONES: It wasn’t crazy. There’s a lot of great stuff that wasn’t in the final cut of the film, and there will be DVDs and Blu-rays, where we can hopefully add those scenes. It was probably about two hours and 40 minutes. It was not a crazy length. Just for the sheer scale of this film – and it’s a big, robust fantasy – you have to be really judicious about how you’re going to shoot it, so there isn’t that much fluff in the editing room. You know, “This is the stuff I absolutely need to tell the story.” Two hours and 40 minutes down to a little over two hours feels like a pretty reasonable contraction.Did you have to cut any storylines out to reduce the length, or was it more about trimming here and there?JONES: It was more trimming. There are one or two storyline elements that are not as explained as they used to be. A lot of people who are Warcraft fans continue to wonder, “If Garona is half-orc, how can she be half-human?” There is a good reason for that, but the detail of that is more in the scenes that we weren’t able to put into the film.
You’ve talked about envisioning Warcraft as a trilogy, and about envisioning the Moon universe as a trilogy, so you clearly think in trilogies. With Warcraft, do you hope to follow through on that trilogy yourself, or would you prefer to hand that off to someone else?JONES: The thing is that Warcraft has so much story available to it. For the fans, there are some key stories they really want to see on screen. I won’t be doing those. But, what I really want to get right is that I want to set the foundation for any other Warcraft stuff that happens after this. My trilogy has a pretty clean and useful set-up. The orcs have lost their own world. Durotan has led the Frostwolf clan to a place of safety, but he still doesn’t have a home. By the end of the trilogy, I would hope that we’ve established where the new orc home is.

569
Vu lundi avec Madame.Et Déception :pleure:Déception :tetemur:Déception :giveup:Pour ne pas dire franchement autre chose. :ph34r:Concernant mon background avec Warcraft, je suis un grand fan de Warcraft 3 et de sa suite The Frozen Throne. Je n'ai jamais joué aux deux premiers jeux mais je m'y retrouve dans l'ensemble. Enfin, je n'ai jamais joué à WoW, tout simplement parce que jamais particulièrement attiré par les MMO de manière générale. On va commencer par les points positifs, ça va aller relativement vite. J'ai plutôt apprécié l'esthétique du film qui a su rester hyper fidèle à la série. J'ai pris plaisir à retrouver les exacts mêmes armures des footmen, le campement Orc et tous les aspects tribaux de la race sont bien retranscrits et très fidèle aux jeux. En fait, grosso modo tout ce qui touche au visuel des orcs va du passable au très réussi, ça j'ai bien aimé.Je m'attendais au côté uber abusé de certaines armures, sorts ou personnages, donc là encore ça passe, c'est ce que je voulais et m'attendais à voir.Mais...Bon, je reste sur les points positifs. L'histoire, contrairement à ce que j'ai pu lire, n'est pas compliquée à comprendre et se suit extrêmement bien du début à la fin.And now, Warnaze : Ze Beginninz :Nazteurs et personnazesEn premier lieu, je ne suis pas du tout d'accord avec la majorité de vos avis concernant les acteurs que j'ai trouvé pour la plupart incroyablement pourris.Non mais sans déconner, est-ce que c'est possible d'avoir moins de charisme que Dominic Cooper (le roi) ??? Ce mec m'est sorti par les yeux pendant la totalité de la séance par son incroyable non-présence à l'écran et la variété de sa palette d'expression aussi développée que le nombre de boutons sur une manette de console Master System ! Ce mec n'a strictement aucun charisme, rien n'émane de lui. Ce qui est balot, c'est qu'il s'agit du Roi Humain ! Ah bah bien joué les mecs on est bien partis, d'autant plus qu'il n'est jamais aidé par la réalisation qui le met toujours sur le même plan que les autres acteurs quand il s'adresse à eux. On a pas de plan en vue de dessous ou ce genre de truc pour bien nous faire comprendre qu'il s'agit du roi et que bon, il en impose.Ensuite, le puceau Kadghar, bordel, mais merde ! Ce choix d'acteurs ! Quelqu'un a été bouleversé par son jeu, son aspect charismatique ou est-ce que je suis le seul à être resté bloqué sur sa moustache ? Comme pour le roi, ce mec n'a pas de présence à l'écran, on a souvent du mal (j'ai eu beaucoup de mal) à le prendre au sérieux, normal me direz vous étant donné qu'il s'agit du stagiaire de Medhiv, mais du début à la fin c'est pareil avec lui, on a pas l'impression que le personnage évolue réellement, ni que ses actions ont l'impact qu'elles ont pour l'histoire (je pense à la découverte de l'appel des Orcs sur Azeroth), mais cela c'est la réalisation globale qui pêche à ce niveau.Et bordel de p****** de ta *****, Travis Fimmel... :tetemur: Au début j'aimais bien cet acteur, je suis la série Vikings depuis ses débuts et j'aimais beaucoup son jeu. Sauf que le souci c'est que j'ai retrouvé exactement le même jeu d'acteur pour Lothar que celui utilisé pour Ragnar Lothbrok !! Pendant la grande majorité du film, et comme pour Vikings, Travis Fimmel semble poser tout le temps le même regard goguenard et jemenfoutiste sur à peu près tout ce qui l'entoure. Cette sensation de mimétisme est notamment ultra présente au début du film et c'est dommageable car on (j'ai eu) a véritablement l'impression qu'au final cet acteur ne sait jouer qu'un seul type de jeu, ce qui efface completement son personnage durant le film au profit de Ragnar...Enfin, Medhiv. Un des gros problème du film vient de lui, étant donné que les aspects de l'intrigue les plus mal amenés partent de ce personnage.
► Afficher le texte
.Epique et (surtout) colégramWarcraft, c'est pas sensé être épique avec un grand E ? Oui c'est un peu le problème principal. La réalisation m'a complètement empêché de ressentir quoi que ce soit de vraiment intense durant mon visionnage. Toutes les scènes passent ultra vite, les plus tragiques, comme les grosses batailles. Et du coup il en devient très difficile pour le spectateur de faire l'éventuel deuil d'un personnage parce qu'il est oublié aussitôt pour enchaîner sur autre chose.
► Afficher le texte
Concernant les batailles, j'ai toujours détesté l'effet "bataille de Transformers" qui consiste à filmer l'action de manière hyper rapide de manière à rendre la plus grande partie de l'action relativement floue, eh bien là c'est exactement ce qu'il se passe, accentuant la difficulté d'immersion et le ressenti (le mien). Il ne suffit pas de mettre à l'endroit du storyboard final « Et là, grosse bataille à la fin » pour que cela en fasse quelque chose d'épique. Aucune bataille ne porte un quelconque souffle pour moi, je n'ai pas retrouvé ce que j'avais pu ressentir pour les batailles du SDA qui datent pourtant de 15 ans maintenant. La faute encore une fois à la manière de filmer et peut-être aussi au manque global d'empathie éprouvé pour les personnages. L'ambiance globale...mentnazeToujours en matière d'ambiance, j'ai particulièrement détesté le fait de ne pratiquement rien voir d'Azéroth. Des villages sont incendiés ? On enlève des humains ? C'est bien de nous le montrer de manière accélérée en vue d'hélicoptère, mais pour le déclenchement de l'empathie, 5 secondes pour moi c'est pas assez. Cet univers ne donne à aucun moment l'impression de vivre et du coup l'aspect hyper construit de la saga en prend un sacré coup dans les dents. Cela a été bien argumenté par Merwin d'ailleurs(dont le côté fan l'empêche de se rendre compte que le film est mauvais :mrgreen:).Après le manque d'ambiance vient aussi tout simplement d'une ost pourrie ! Aucune musique ne restera dans les annales du cinéma tant les plages baignent dans une véritable platitude et c'est à mon avis un énorme problème pour un film qui à mon avis en avait vraiment besoin. Surtout qu'avec Warcraft il y avait de quoi créer quelques musiques très épiques/tragiques/mélancoliques et j'en passe. Un film mémorable doit avoir une musique tout aussi mémorable. Or la musique est ratée, pour un film qui est... je vous laisse terminer :pEn concnazionWarnaze : Ze Beginninz est à mon sens un beau ratage, mon cœur de fan crie à la déception et Madame qui l'a vu avec moi et partait sans a priori a elle aussi détesté et s'en voulait presque de ne pas avoir aimé car elle sentait aussi un vrai potentiel dans l'univers présenté. Bref, voilà voilà. Ce n'est pas encore aujourd'hui que j'aurai mon film fantasy qui me fera ressentir à nouveau un vrai frisson...:(

570
J'ai quand même la terrible impression que tu y allais en t'attendant à un nouveau SdA, ce qu'il n'est clairement pas (et n'essaie pas d'être).
Cela a été bien argumenté par Merwin d'ailleurs(dont le côté fan l'empêche de se rendre compte que le film est mauvais).
Pour le coup, je ne suis pas particulièrement plus fan que toi de l'univers Warcraft, étant donné que j'ai le même background de joueur de W3 et TFT que toi (à peine touché à War2, pas du tout à WoW et quelques parties de Hearthstone). :pConcernant les acteurs, d'accord avec Travis Fimmel qui garde un peu trop un côté débonnaire pour arriver à devenir bad-ass et charismatique mais par contre, Kadghar m'a beaucoup plu (le personnage et l'acteur). C'est encore un jeune premier, pas encore très à l'aise, mais sans forcément être le débile de service et qui dévoile quand même son potentiel pour le futur. Il a pas vocation à être charismatique, du moins dans ce premier film, donc pas de souci pour moi.
► Afficher le texte
Je pense que ce manque d'informations est volontaire, parce que comme je le disais, ce n'est pas tant les enjeux et les dangers du Fel pour Azeroth qui sont au cœur du récit, mais comment les personnages réagissent aux changements que le Fel engendre (l'invasion pour les Humains et la perte de l'identité orque pour les Orcs). Le fait que
► Afficher le texte
c'est comme Thanos dans le MCU : la méga-menace finale de la trilogie (si trilogie il y a, ce que j'espère), qui est juste un peu ou pas du tout esquissé au début de la saga, sans qu'on en sache plus, pour prendre de plus en plus d'importance dans l'intrigue.Après, pour le coup, je comprends tes critiques, mais elles m'ont beaucoup moins gênées que toi.

571
Je te rejoins sur le manque de souffle épique, c'est de mon côté le vrai point gênant. Sur le personnage du roi aussi, qui même s'il n'est pas le personnage le plus charismatique du lore, aurait mérité à être amélioré.Je jetterais cependant moins la pierre sur le film au niveau des éléments de l'intrigue non expliqués. On sent que Duncan Jones a dû couper, et je pense qu'il aurait difficilement pu faire mieux. On ne sait effectivement pas d'où vient
► Afficher le texte
. Mais si on veut dire d'où ça vient, et pourquoi Medhiv est concerné, il faut parler d'Aegwynn, et de Sargeras. Donc de la Légion Ardente, des Titans et finalement de l'ensemble de la création du monde, du Puits et tout le bordel. Impossible.Les studios ont voulu faire un film autour de l'an 0, en pensant logiquement qu'une histoire avec des humains attirera plus qu'une avec des elfes et des titans. Le réalisateur a dû se débrouiller avec ce parti pris et s'en est plutôt bien sorti je trouve.Après, comme j'ai pu en parler ce week-end, ce n'est pas le film de l'année, c'est certain. Mais vu mon attente, mon niveau de fanattitude et le massacre que sont en général les films adaptés de jeux vidéo (me suis toujours pas remis de Max Payne), je suis satisfait du résultat :)

572
Alors perso j'ai beaucoup apprécié, je dis pas que c'est un chef d'oeuvre mais c'est honnête dans le genre grosse fantasy qui tache avec des vrais morceaux de magie dedans et pas juste tire sur mon bâton ça fera de la lumière.j'avais joué à warcraft III à sa sortie mais ça ne m'avait pas marqué tant que cela. J'ai toujours préféré Diablo. Donc je n'avais pour ainsi dire aucune notion de l'histoire et apparement quant j'ai vu film je suis tombé complètement à coté de la plaque d'après pas mal de retour que j'ai pu lire.
► Afficher le texte
Donc pour moi il y avait une logique. J'attend avec impatience la version longue pour des précisions sur l'intrigue.Maintenant, oui il y a des défaut Travis fait du Ragnar, son fils à le charisme d'une huitre
► Afficher le texte
Khadgar ressemble à ado qui ferait un cosplay (mais franchement je crois que c'est voulu pour montrer sa marge de progression étant donné les pouvoirs qu'il pourra certainement développer par la suite, mais chapeau pour le rendre classieux le gugus)Mais les Orcs sont géniaux, dès la première seconde du film j'étais fan de Durotan et DragaAlors franchement je ne boude pas mon plaisir, il a les défauts d'un film qui doit poser les bases de tout un univers en seulement deux heures et j'attends la suite confiante.

574
Vu hier et j'ai bien aimé aussi. Ce ne sera pas mon film préféré, mais j'ai trouvé que ce Warcraft s'en sortait très honorablement. Bon je ne vais pas développer pendant des plombes, d'autres l'ont fait avant moi, mais les orcs sont vraiment top, j'ai beaucoup aimé Khadgar et j'espère vraiment qu'il y aura une suite (et une version longue !) Le petit côté irréaliste de certaines scènes de bataille ne m'a pas dérangé, je trouve que ça va avec le côté "cartoon" de l'univers. Et les petits clins d'oeil aux fans étaient bien sympa (même si ça fait un peu "tour operator" parfois, notamment au début :P ). Pour les intérieurs j'ai quand même bien aimé le peu qu'on a vu de Kharazan !Par contre j'avais peur que le film soit un bide, je suis un peu surprise des chiffres du box office... J'ai pu trouver aucune séance en VO ni sur Lyon ni sur Grenoble ! Mystère...

575
Guigz, tu n'attendais pas trop d'un film (comme te le fait remarquer justement Merwin) qui reste juste un divertissement ? Warcraft reste une oeuvre à destination purement commerciale. Il n'y a pas à ma connaissance de prétention artistique forte. Blibli cherche juste à tirer le maximum de sa licence., l'installer au yeux des joueurs et toucher un public plus large.

576
Une question pour les connaisseurs des jeux à propos de la musique du film : est-ce qu'il y a des thèmes musicaux repris des jeux ? Parce qu'il y a largement de quoi faire une bonne BO.

577
Tybalt a écrit :Une question pour les connaisseurs des jeux à propos de la musique du film : est-ce qu'il y a des thèmes musicaux repris des jeux ? Parce qu'il y a largement de quoi faire une bonne BO.
Nop, sauf dans le générique de fin, mais du coup ça ne compte pas vraiment :lol:

578
Et c'est fort dommage, parce que certaines musiques des jeux sont un cran au-dessus de celles du film (Seasons of war...).Pas d'accord pour la destination purement commerciale de l'univers. Si la première destination de la série de jeux est bien évidemment de faire vivre l'éditeur et son entourage, on ne peut pas nier à Blizzard en général, Chris Metzen en particulier, un énorme travail sur le côté artistique. Il n'y a pas, à mon sens, moins de prétention artistique chez Blizzard que chez n'importe quel autre éditeur, mais je veux bien des exemples si quelqu'un en a :)

579
Glaurung a écrit :Et c'est fort dommage, parce que certaines musiques des jeux sont un cran au-dessus de celles du film (Seasons of war...).Pas d'accord pour la destination purement commerciale de l'univers. Si la première destination de la série de jeux est bien évidemment de faire vivre l'éditeur et son entourage, on ne peut pas nier à Blizzard en général, Chris Metzen en particulier, un énorme travail sur le côté artistique. Il n'y a pas, à mon sens, moins de prétention artistique chez Blizzard que chez n'importe quel autre éditeur, mais je veux bien des exemples si quelqu'un en a :)
Tout à fait en accord avec ça et ça me permet de répondre à Chareos, je suis exigeant envers Blizzard par rapport au niveau qualitatif des jeux produits. S'il s'agissait d'une licence d'Electronics Arts je saurai parfaitement que le film qui en découle aurait toutes les chances d'être une bouse réalisée par à peu près n'importe quel réalisateur Yes Man et sans talent particulier. Or là, Blizzard a du talent, Duncan Jones a du talent (Moon c'est vraiment quelque chose de sacrément balèze et ça m'avait vraiment bluffé) alors oui, je m'attendais du coup à quelque chose de vraiment bon en regard de ça.

580
Si le montage initial du réalisateur faisait 2h40 et que le montage final fait 2h, ça ne me surprendrait pas qu'il y ait une différence nette entre les deux versions, et ça vaudrait la peine de jeter un oeil à la version longue. Version longue qui a pour le moment toutes ses chances de voir le jour, vu le bon début de carrière du film en salles. Pas sûr que le résultat soit un chef-d'oeuvre pour autant, mais disons qu'il y a des raisons d'espérer.Edit : Dommage pour les musiques, oui. Celles du jeu ne sont pas toujours subtiles (est-ce le but, d'ailleurs ?), mais elles ont une personnalité indéniable et caractérisent fortement les factions, lieux et événements des différents jeux. (Même si j'aime encore mieux les musiques de StarCraft.)