181
Ah ben le revoilà donc! Ça commençait à faire longtemps!Je parle, bien entendu,
► Afficher le texte
.À part ça, le côté Petite maison dans la Prairie du début fait un peu bizarre, tout comme Ian McShane dans ce type de rôle (et encore une fois, je me dis que tous les bons persos sont pris - à part Doran et pour l'instant Euron qui avaient du potentiel mais sont sacrifiés - du coup on a un acteur sympa qui fait un petit tour, c'est toujours bien mais il y a un côté frustrant, McShane aurait eu la classe en Fer-Né par exemple, mais tant pis).Pour le reste, ça pose toujours les éléments pour la fin, mais je n'ai pas trouvé ça désagréable. Jaime qui revient aux affaires en se retrouvant là où il aurait dû être la saison dernière, c'est bien, il faut rattraper le temps perdu et comme la semaine dernière ça fait du bien de revenir dans la région (fin de la saison 3 quand même!).Le porte à porte dans le Nord pour convaincre de revoter Stark, il y avait du très bon (la famille Mormont, quand même :lol: ) et du moins palpitant même si nécessaire comme le tour chez les Glover qui permet quand même d'avoir un autre son de cloche. Pas des collaborateurs actifs façon Karstark mais on rappelle opportunément tout ce que Robb a pu perdre malgré ses victoires sur le champ pour une ou deux boulettes politiques, et les conséquences à l'arrière. La manœuvre de Sansa est claire et nécessaire il faut voir comment ce sera accueilli et comment elle va régler l'après.À Port Réal, le Grand moineau toujours égal à lui-même (mais du coup, avec le personnage de McShane, il y avait un parallèle pas mal puisque les deux ont abandonné leur ancienne vie pour se consacrer à la religion des 7 et s'occuper du peuple, mais de façon radicalement différente et pas avec les mêmes intentions derrière la tête).Pour Margaery,
► Afficher le texte
Par contre, quand je disais quelques semaines auparavant qu'à Port Réal il faudrait attendre la fin de la saison pour que ça pète, je suis de plus en plus convaincue
► Afficher le texte
Les Greyjoy, j'ai bien aimé. Yara est dure à un moment, mais faut pas oublier que c'est une Fer-Née, pas une psy et elle lui montre quand même vraiment qu'elle l'aime alors que jusque-là on avait eu au mieux de la moquerie. Donc voilà, à sa manière, c'était "mignon".Pour Arya, je trouve ça bizarre.
► Afficher le texte

182
Bien sympa cet épisode, que du bon et du nécessaire pour moi, on sent que ça avance (doucement mais surement !)Bon par contre, pour Arya
► Afficher le texte
Sinon, en vrac, ce que j'ai vraiment apprécié dans cet épisode
► Afficher le texte
J'aime toujours autant la grand-mère Tyrell ! Vivement la semaine prochaine !!

184
Encore un excellent épisode et ce que j'aime beaucoup, c'est que c'est à chaque fois pour des raisons différentes. On a eu le gros choc émotionnel, les moments épiques et, là, on a le droit à un réussite en terme d'atmosphère et de réalisation. Ça fait plaisir de voir que la série est aussi à l'aise avec toutes ses composantes et progresse avec toujours autant d'assurance.Gros kif sur la réal et la photographie de cet épisode, donc, mais aussi plein de choses intéressantes :
► Afficher le texte
Les 3 derniers épisodes font partie des plus longs épisodes de la série et le réal des 2 derniers est Miguel Sapochnik, qui avait réalisé Hardhome. Ça promet du très très lourd ! :)

186
SPOILER AFFC + théories :
► Afficher le texte
Sinon, j'ai oublié de parler d'Arya dont le traitement est effectivement très étrange. Je n'arrive pas à voir si les showrunners nous mènent en bateau ou s'ils sont juste maladroits dans la fin de l'arc de Braavos.Et, mine de rien, Tyrion a très peu de temps d'écran cette saison, alors que c'est le personnage préféré de pas mal de monde. Content de voir qu'ils n'essaient pas de lui filer une scène à chaque épisode juste pour plaire à tout le monde.

187
J'ai lu une théorie marrante concernant Arya qui dit que
► Afficher le texte
Je prends bien mon pieds sur cette saison aussi sinon ! Les 30 premières secondes de cet épisode 7 m'ont même fait pousser des cris de midinette :DEt pour cet épisode, j'ai particulièrement apprécié toutes les scènes autour de Riverrun, qui sont vraiment hyper classes, l'acteur qui joue le Silure c'est juste le modèle que je veux atteindre quand j'aurai son âge ! :pAprès Bronn et Jaime ne sont pas en reste non plus et accomplissent un gros boulot, j'étais vraiment dedans en termes d'ambiance !Après j'ai trouvé ça plutôt cool de ne pas voir certains persos dans cet épisode, et notammment
► Afficher le texte
Je pense que je préfère cette saison à la 5e pour le moment, hâte de voir ce que vont donner les 3 derniers épisodes !

189
Je rejoins Guigz sur Arya. Sinon,
► Afficher le texte
Et à part ça,
► Afficher le texte

190
Magnus, pour répondre à ton premier spoiler :
► Afficher le texte

192
Bon épisode, ça avance bien, j'ai l'impression que c'est plus dynamique que la saison précédente. Tout à été dit à avant moi mais je retient cet épisode pour:
► Afficher le texte
The age of kings is dead, and I have killed it

193
► Afficher le texte