241
Excellent épisode ! A la fois épique et brutal.
► Afficher le texte
The age of kings is dead, and I have killed it

242
Gilthanas a écrit :
► Afficher le texte
Pareil ! Sauf la fin : j'ai pas du tout aimé cet épisode en grande partie à cause de la bataille titre !
► Afficher le texte
Bon quelque bons moment quand même chez les filles :
► Afficher le texte

243
Ce plan complètement dingue
► Afficher le texte
.:blink:(Je trouve la série un peu plus faiblarde sur les deux dernières saisons, et cet épisode pâtit un peu du manque d'empathie que je peux avoir pour les persos sur ces deux dernières années, mais c'est quand même un sacré de morceau de télévision)
Merwin Tonnel a écrit :Mais bon, je suis plus du genre à privilégier l'émotion et la puissance des images que la sacro-sainte pseudo-cohérence/réalisme qu'on essaie de dépiauter à chaque nouveau film grand public ou chaque série à succès (les Odieux Connards et consorts, c'est vraiment une plaie).
Amen to that.

244
Je reviens brièvement, car j'ai l'impression que
► Afficher le texte
Maintenant à propos de Littlefinger...
► Afficher le texte

245
Littlefinger est fort du moment qu'il reste dans l'ombre.
► Afficher le texte

251
Rage et désespoir!!!!Je me rend compte à l'instant que je pars en vacance cet après-midi et que je n'aurai pas d'accès internet pendant 2 semaines au moins!!! O.OCe qui veut dire que j'aurai le final après tout le monde et que j'ai toute les chances de me faire spoiler!!!! Je me rongeais déjà les ongles, dans deux semaines, je me rongerai les moignons!!!! Tout ça à cause des congés payés!!!!Pourriture de front populaire!!!!Enfin, ça pourrait être pire, le royaume uni pourrait quitter l'UE, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possible!!!

253
Sur IMDB en tout cas. Pas mieux noté, puisqu'ils ont tous les deux la note maximale de 10/10, mais la note de Battle of the Bastards provient de plus de votants. Mais on est à même pas une semaine de la diffusion, faut voir ce que va devenir la note quand elle aura autant vécu que celle d'Ozymandias, l'antépénultième épisode de Breaking Bad.J'ai vraiment adoré cet épisode de GoT, parce que c'était un sans faute en terme de production, mais dans le même genre, en pur impact émotionnel, Hardhome m'a frappé plus fort. Et même avec ces deux épisodes, on n'est pas au niveau du choc que m'a fait Ozymandias, qui était la culmination de 5 années de construction d'intrigues et de personnages et laissait le spectateur accroché à son siège du tout début de l'épisode jusqu'à la toute fin. C'était vraiment un truc de dingue, j'avais jamais ressenti ça depuis The Shield, avec son épisode final ou sa fin de saison 5.

255
Au contraire, j'ai trouvé cette bataille plus puissante que celle de Hardhome, tant d'un point de vue purement technique (photographie, musique) que d'un point de vue émotionnel
► Afficher le texte

256
Je trouve que ce n'est pas tellement comparable.Hardome, c'était un vrai choc parce que ni les lecteurs du livre, ni les autres spectateurs ne s'y attendaient. Au départ, ça semblait juste être parti pour être une énième scène de discussion entre Jon et des gens qui vont peut-être à terme décider de se rallier à lui mais se tâtent, et puis boom! Et la fin était vraiment désespérante. Je ne trouve pas que la mise en scène était inférieure, on avait pas mal d'images marquantes comme le saut de l'armée de squelette, la sauvageonne face aux gamins en décomposition, la résurrection des victimes par le Roi de la Nuit d'un seul coup...La Bataille des Bâtards, c'est au contraire un affrontement attendu, plus proche de la bataille de la Nera ou de celle du Mur de ce point de vue, donc même si elle est très bien faite, on l'approche quand même différemment. Mais outre la mise en scène là encore remarquable (c'est le même réalisateur et il y a au moins un clin d’œil à Hardome), là, c'est surtout que
► Afficher le texte
Du coup, j'aurais bien du mal à départager les deux parce que je n'en ai pas retiré du tout la même chose. Hardome c'est la capacité à me cueillir quand je ne m'y attendais pas, The Battle of Bastards c'est la concrétisation de ce que j'avais envie de voir depuis un moment.

257
Nan mais je suis vraiment le seul qui trouve clair comme de l'eau de roche que Sansa
► Afficher le texte
:huh:Pour moi ça corroborerait ce que Sansa dit à Littlefinger durant l'épisode 3 ou 4
► Afficher le texte
Bref, le futur nous dira si j'ai complètement rêvé ou non :)PS : Et d'accord avec Merwin, moi perso c'est vraiment la mise en scène de la bataille que j'ai trouvé géniale. Oui j'ai été le premier à m'exclamer
► Afficher le texte
.

259
Tu n'es pas le seul, la théorie circule mais personnellement je n'y adhère pas.
► Afficher le texte

260
Je suis plutôt d'accord avec Zakath Nath, certes la théorie sur Sansa peut tout à fait se vérifier mais pour moi on peut comprendre ce que souligne Guigz dans un sens beaucoup plus simple
► Afficher le texte