1
Salut à tous,j'ai retrouvé des notes d'un JdR dont j'avais fais l'ébauche de règles et à la relecture, il m'a semblé pouvoir transposer une partie des règles en JdC.l'idée est d'avoir un niveau de richesse, d'influence et de victoires sur des confrontations de périls :victoireqd on a atteint l'objectif de base (15 dans gold/influence/périls) à la balance phaseouqd une carte le ditdéfaiteqd on peut plus piocher du fait que son deck soit videqd on a plus de gold ni de influence à la balance phaseVoici comment j'argumente le déroulé des toursLes ressources étant représentées par le deck, en le vidant, on perd. Quand on a plus de moyens financier, ni l'influence, idem on perd.1 - mise en place/tour 0 : 10 richesse et 5 influence.a ) initialisation des compteursb ) pioche de la main d'origine (7cartes) (2 muligans possibles max)c ) détermination de l'initiative via une enchèred ) balance, pioche de 3 cartes (car on peut discarder des cartes pour l'enchère)2- tour 1/2...a ) phase de complots : les joueurs peuvent mettre dans la zone de complots de leur adversaire, des cartes faces cachées, qui pourront etre utilisées dans les autres phasesb ) les joueurs peuvent mettre dans la zone d'incantation, les sorts le demandant (enchantement, invocation ..) pour etre utilisables dans les autres phasesc ) recrutement : pouvoir mettre dans la zone neutre des cartes de sa main en payant le cout de déploiement/entretiend ) phase de challenges : défis possibles sur 5 types (duel, bataille, magie; intrigue et autorité)e ) phase de taxe : payement pour remettre en zone neutre des cartes de la zone de challengef ) phase de Justice : vidage de la zone de complots et détappage des cartes/élimination des points de blessures sur les cartes en zone neutreg ) phase de balance : pioche pour compléter sa main à 7 cartes/défausse si plus de 7 en mainh ) phase de Destin : à déclencher uniquement si vous avez les conditions d'une victoire Etant un grand fan de CGG/LCG, j'ai emprunté des idées à certains jeux déjà existant.pti lien pour regarder : http://dl.free.fr/ge...?file=/OmDSxh1Rje voulais vos sentiments sur cette ébauche de conceptmerci !

2
Ca a l'air ambitieux et sympa ! :)Je me demande si 5 sorte de défis ce n'est pas un peu trop ? Comment tu gère les ressources, les richesses et l'influence ? Des jetons pour les 2 derniers ?Les complots sont un deck à part comme dans GoT ?

3
bin on verra, je peaufine jsutement les règles (présentation dans le .doc du fichier en ligne) , je trouve justement que Got est plutôt pauvre en type de défis (intrigue = discard de la main !??!!) et avoir un seul param pour donner For/PV et rang dans chaque type de défi un peu léger ... surtout d on connait le jeu de carte Dune ...oui 2 compteurs distincts. pour l'instant, sauf exception, je pense que les persos n'auront pas de cout de déploiement (ptre de l'entretien et encore) mais les lieux, objets ... ouinon, là je reprend un peu ce qui existait dans le JDC de Xfiles où les bluffs sont déposés dans une zone à part avant une entrée dans une enquète (lieux) et si sont jouées de cette zone, étaient gratuit ...

16
ouaisdisons que coté persos oui, je tape dans 6 blocs univers connus. pas capable de faire un univers "générique"faut que j'arrive à faire marcher les interactions entre les lieux, objets, artefacts, evenements et je pense que ça ne sera pas possibble sans 'toucher' les cartes

17
bon apres une "pre alpha" virtuelle (comprendre une revue des règles et présentations) avec des "pro gamer" (comprendre des dev' de je ux vidéso, accros magic/hearthstone/jeux de plateau provenant d'éditeurs de bdx),j'va réduire le listing des mot clefs (50 par icones => 6 + qlq capacités uniques)

18
Oui un des trucs les plus dur dans ce genre de cas c'est de rester simple ! C'était la grande force de magic dans sa première édition (maintenant encore dans le système de jeu mais moins dans les mots-clés...) ;)

19
y aura des mots clefs spécifiques sur les sets à "licence" qd mm (genre greenseener dans GOT, 7th sens dans st seiya, la voix dans Dune ...) mais pas trop, enfin je vais essayer