81
Beau démarrage en tout cas !
Since Total War: Warhammer launched on Tuesday, May 24, the game has gone onto sell more than half a million units, SEGA has announced.

82
Bon j'ai craqué et j'ai acheté Warhammer Total War et je n'ai aucun regret.J'y suis arrivé en connaisseur. J'ai énormément joué à Empire Total War, beaucoup à Medival II Total War et ai vu tourner Rome II Total War. Je connaissais donc les systèmes et rouages des titres de la franchise.Je suis aussi un grand fan de Warhammer (et de WH40K) et connais pas mal l'histoire du Vieux Monde.J'ai déjà fini la campagne des Nains. Je me suis fais éclater par le Chaos avec les Comtes Vampires et ai commencé avec l'Empire.Les + :_ Le lore de Warhammer respecté. Ça fait plaisir à voir._ Le Chaos. Au début ce ne sont que quelques bandes éparses et quelques Champions ici et là assez facile à détruire mais au bout d'un moment, il arrive tel un véritable raz-de-marée (mes armées Comtes Vampires s'en souviennent encore :D )_Quatre arbres de technologies complètement différents._ Le principe de fédérer les autres Nations de la même race que la notre. Une très bonne idée qui donne un autre aspect au jeu. Attention cependant car se fédérer avec un allié donne un malus pendant quelques tours avec les autres Nations de la même races mais une fois se système compris, on arrive à le "contourner"._ Quatre races totalement différentes avec chacune leurs forces et faiblesses.- L'Empire assez équilibré qui se rapproche le plus d'une nation "normale" des Total War. Une bonne diplomatie dans l'ensemble. Entouré de beaucoup de nations dès le début et peut donc facilement commencer à se faire des alliés dès le début. - Les Nains, unités très chers mais très endurante et avec un moral élevé. A énormément de possibilités dans leurs arbres de technologie pour gagner pleins de sous.- Les Comtes Vampires. Capacités de recrutement importante dès le début (des unités faibles mais rien que pour le surnombre de début de partie ça vaut le coup). Ont un système de corruption vampiriques qui apporte de la stabilité dans nos régions et de l'instabilité dans les autres en plus de blesser les armées ennemies (mais une corruption vampirique inexistante ou non développée blessera nos unités).- Les Orques - Pas encore joué avec.- Le Chaos - Je n'ai pas le pack pour jouer avec._ Comme dans Rome II Total War, une région ne se prend plus en un coup mais doit se faire ville par ville (entre deux et quatre selon les régions)._ Les Héros. De vrai plaies qui peuvent agir en territoire ennemi ou allié (comme dans les autres Total War, ils ont chacun leurs spécificités). Leur arbre de talent est vraiment sympathique et on peut les intégrer dans une armée pour lui donner des bonus ou combattre au coté de nos troupes. Dans un cas comme dans l'autre, se sont de vrais plaies._ Les seigneurs. On a le choix entre deux personnages légendaires dès le début (trois pour le Chaos il me semble) et on peut recruter l'autre après avoir construit le bon bâtiment. Ils ont une quête personnelle à faire en plus des missions. Je ne sais pas si les deux meneurs de factions ont des quêtes différentes mais si c'est le cas, ça permettrait d'avoir une meilleure jouabilité.Avec leurs systèmes de prise de niveau et leur arbres de talents, on peut en faire des supports (tactiques et/ou magiques) et/ou des combattant en mêlée et quand on fait un personnage full corps à corps, ils font le café._ Dans l'onglet diplomatie, on peut voir de manière claire ce que les autres Nations aiment chez nous et n'aiment pas._ Pouvoir occuper, piller ou raser les villes ennemies. Chacune ayant des avantages._ Le fait de ne pouvoir conquérir que les villes de la même race que nous (ou juste de certaines races comme par exemple peuvent le faire les Nains avec les Orques et vice versa). Ça ajoute une dimension stratégique sympathique.Les - :_ Quatre Factions jouables (cinq avec le Chaos)... Oui certes elles sont très différentes les unes des autres mais quand on connait l'Univers de Warhammer, ça fait peu._ Le Chaos race pack. Serieusement ? Payer presque 8 euros pour une race jouable ? Alors oui son système de jeu est complètement différent avec son principe de Horde (proche de celui des Huns dans Rome II Total War Attila) mais c'est cher quand même._ Il n'y a que le vieux monde et toutes les races races ne sont pas présentes. Que la Lustrie, les Hauts Elfes, les Royaumes Ogres et les Elfes Noirs ne soient pas présents parce que leurs territoires ne sont pas représentés, ça passe.Qu'ils n'y ait pas les Nains du Chaos pour ne pas faire doublon avec les Nains "classiques" ça passe.Mais on a pas non plus les Skavens, les Rois des Tombes (j'ai un doute sur la géographie, ils sont peut être encore plus au sud), les Hommes bêtes ou les Elfes Sylvains.Alors je pense qu'ils ne voulaient pas surchargés les non connaisseurs de Warhammer mais pour les amateurs, ça fait un peu pauvre. J'espère juste qu'ils ne les sortiront pas en mode "race pack" comme pour le chaos. Ce serait assez abusé._ Ne pas pouvoir demander aux villes assiégées de se rendre. C'est dommage, on pouvait le faire dans Empire Total War._ Le fait d'avoir un vassal n'est pas très bien optimisé à mon gout. Il n'y a pas de gains majeur à avoir un vassal ( à part un état tampon)._ L'interface un peu bancale à certains moments.Pour conclure :On peut dire que c'était un pari plus ou moins risqué. Risqué car envoyant la licence dans un monde totalement imaginaire mais le monde de Warhammer (avec sa cohorte de fans) était tout trouvé pour pouvoir marquer le coup. Un bon jeu de stratégie qui fait honneur à Warhammer et ne décevra pas les amateurs de Total War.Personnelement, je passe un excellent moment dessus.

84
J'essayerais de rajouter deux trois trucs quand j'aurai fait la campagne Orques et peut être testé avec un autre Seigneur Légendaire pour voir si les missions solo sont différentes.Tiens d'ailleurs un - qui est plus un "dommage" qu'un réel défaut.
► Afficher le texte
J'en suis à ma troisième partie et je sais déjà comment gérer leur arrivée avec trois armées prêtes à leur tomber dessus et une
► Afficher le texte
Si c'était un peu plus aléatoire, ça serait mieux. Mais ce n'est pas indispensable.

86
Choueeeeeeeeeeeeeeeeeette ! :amoureux:J'adore les Hommes Bêtes de Warhammer, hâte de voir ce que donnera leur façon de jouer (peut être comme les Indiens dans Empire Total War). Puis s'ils les font, peut être qu'ils feront en même temps les Elfes Sylvains. ce serait trop cool

88
Bon ben moi j'attendrai les soldes pour me prendre les DLC à pas cher. Hors de question que je mette 2€ pour des giclées de sang et 15 € pour une race en plus.

90
durthu a écrit :Bon ben moi j'attendrai les soldes pour me prendre les DLC à pas cher. Hors de question que je mette 2€ pour des giclées de sang et 15 € pour une race en plus.
T'as tout à fait raison. Les ajouts hors giclées de sang sont déjà présentes (les nouveaux chevaliers de sang pour les comptes vampires, l'ajout des seigneurs légendaires, etc...) donc payer deux euros pour avoir une option de gameplay c'est comme si on devait payer pour aller faire du multi-joueur.Pour Call of the Beastman, c'est BEAUCOUP trop cher payé. On a un nouveau mode de campagne certes mais juste pour les Hommes-Betes. Dommage, ça aurait été sympa d'avoir le coté Empire aussi vu que ça traite de la rivalité entre Boris Thodbringer (le comte-electeur du Middenland) et Khazrak le borgne, avoir les deux cotés aurait été un plus. Puis sur la carte de campagne longue, on ne peut pas les jouer sans DLC mais ils apparaissent comme faction (comme les Bretonniens).Donc autant attendre.

91
Je joue régulièrement mais des sessions courtes. J'ai commencé la campagne de l'empire et j'ai abandonné car je me suis éparpillé et je me suis fais éclaté par le chaos, une waaagh et mes voisins....J'ai recommencé une autre campagne avec les nains et je m'en sors assez bien pour l'instant. J'ai l'impression qu'ils sont plus faciles à jouer.Avec l'empire, je n'ai jamais réussi à gagner un combat sans être assez supérieur numériquement. Avec les nains, j'ai réussi à foutre une rouste à Mannfred von Carstein alors que j'avais une armée deux fois plus petite.J'ai hâte de pouvoir jouer les bretonniens ou les elfes sylvains... Je rêve de pouvoir jouer les hauts elfes mais ça m'étonnerait que cette race soit incluse.

92
j'ai apprécié Shogun 2 pour ses batailles de siège (en défense) et détesté Rome 2. J'ai attendu pour me lancer dans Warhammer total war, refroidit par l'absence de mes races préférés mais je dois admettre que c'est une réussite. Les styles de jeu sont particulièrement diversifiés.-Les nains sont en effet les plus simples à jouer : ils peuvent bénéficier d'une économie des plus solides et certaines compositions d'armées résistent à tout et n'importe quoi. Une artillerie conséquente, une rangée de nains solides qui avance devant en dernière minute et quelques unités restant en arrière pour protéger les canonniers. Cela permet d'ensevelir l'ennemi sous un déluge de feu. (Mention spéciale pour les canons rogues) Une ou deux unités aériennes permettent de neutraliser les éventuels artilleurs adversesLeur principal problème reste leur faible mobilité. Ils peuvent se débarrasser facilement des orcs si on avance lentement et que l'on adopte une posture prudente et défensive. Le reste est d'une facilité déconcertante.-Les orcs ont une économie faible mais l'avantage des Waaaghs dont la génération permet d'affaiblir grandement les ennemis. On parvient généralement à entretenir moins d'armées avec eux mais ces soutiens gratuits sont efficaces pour prendre rapidement les colonies adverses (ne pas hésiter à les envoyer chez les nordique sà l'autre bout de la carte). Le côté amusant reste la diversité de leurs armées. Beaucoup utilisent une combinaison classique à base d'orcs, de quelques monstres et de sangliers mais j'ai testé et particulièrement apprécié les armées "à thème" *Exclusivement gobelines (Gobelins de la nuit, gobelins des forêts, araignées... ) + monstres. Faibles en commandement, plus stratégiques, mais sympas à regarder. (Entre le plongeur de la mort et le fanatique et son boulet...) *Des orcs mais juste des orcs sauvages... rapides, moins résistantes.. un côté attaque frontale à éviter face à certaines armées.Faire attention à ne pas les laisser s'entretuer par inactivité...-L'empire est diversifié, très classique dans son style de jeu mais dans une position délicate. Il faut se renforcer rapidement et aller écraser la première vague d'armée du chaos, puis souffrir et former la plus grande coalition possible avec nains , bretonniens, vampires... en fournissant des cibles de guerre. Le principal problème reste pour moi le Chaos (j'abhorre End of Times donc cela aurait pu être pire) et sa vitesse d'expansion qui, en faisant table rase du reste du monde, enlève beaucoup de palisir à une partie de la campagne. Ainsi alors que je jouais les nains, j'ai eu la surprise de me rendre compte que il n'y avait plus d'empire, plus de comtes vampires et que le dernier château bretonnien allait tomber... alors que j'en étais encore à unir mon secteur. Je comprend le côté rouleau compresseur mais bon sang... l'armée rouge n'a pas fait Stalingrad-Berlin en un mois. Avec ma campagne orc ce fut pire... il a anéantit l'empire, les vampires, la bretonnie, l'Estalie, la Tilée... il ne restait que deux bastions nains et une colonie des principautés frontalières. Le tout à une vitesse éclair. Du coup on regroupe nos armées, on lui court après pendant qu'il ravage tout en se déplaçant rapidement, on le rattrape enfin, on l'explose et on réalise que le reste est u champ de ruines offrant peu d’interaction. Me sorcs n'ont pas combattu d'humains et de morts-vivants hormis dans les batailles de quêtes. Sur ce plan là le jeu est sûrement plus sympa en multi.

93
Je suis d'accord avec vous. Les Nains sont plus facile que l'Empire. J'ai l'impression que les fédérer est plus facile qu'avec les Humains. Puis vu qu'ils sont dans les montagnes, c'est beaucoup plus facile de canaliser les armées du Chaos quand ce dernier arrive ou les autres envahisseur. Après m'être fait éclater avec l'Empire lors de ma première partie, j'ai développé une technique qui marche assez bien avec eux.Plutôt que de m'étendre à l'est, je suis allé à l'ouest. J'ai conquis un territoire entier en Bretonnie et ai développé la province uniquement sur le thème économique pour avoir une base solide de revenus. Ma province de départ était entièrement accès militaire pour pouvoir faire des armées rapidement. J'ai laissé les Comtes Vampires tranquille. Les territoires à l'est, je me suis allié avec eux. J'ai confédéré quelques nations mais j'ai laissé les nations proches du Kislev pour avoir des nations tampons contre le Chaos.Du coup ça a été ultra-facile. Quand le Chaos est arrivé, j'avais quatre armées complète qui l'attendait et une autre qui ravageait les nations de Norsca. Je les ai éclaté tout en fédérant les quelques nations pour reformer l'Empire.Après, j'ai tranquillement eu cinq armée qui sont tombées sur le râble des Comtes Vampires pendant que deux autres chassaient les maraudeurs Vargs et Skaelings.Je suis en train de faire une partie avec les Orcs et effectivement, leur économie est faible et il faut compter sur les Waaaaghs. Les armées à thème sont ultra sympa à jouer comme tu le dis si bien mon cher K.Après pour le moment le Chaos n'est pas encore arrivé et j'ai poutré les Nains ultra rapidement. Après je m'attaque à l'Empire, à voir comment ça passera avec le Chaos.Avec le Chaos, c'est vrai que c'est rouleau compresseur. On rase tout et on recommence :lol:Du coup, même si j'ai beaucoup aimé jouer avec eux, au bout de 350 tours, j'en avait ma claque tellement c'était répétitif...Mais bon, le Chaos attaque = Fin des temps donc c'est plutôt logique. Il faudrait que j'essaye une nouvelle campagne avec eux maintenant que les Hommes-Betes ont étés ajoutés. Voir ce que ça rajoute en thermes d'alliance.Pour les Comtes Vampires, c'est vraiment la race avec laquelle je n'arrive pas du tout. J'adore jouer avec mais je me fais éclater !la première partie, le Chaos m'a roulé dessus. La seconde, j'ai fais la même technique utilisé avec l'Empire (j'ai conquis toutes les Principautés Frontalières) et j'ai éclaté le Chaos. Mais après entre les déclarations de guerre entre ms alliés et mes Vassaux, je me suis retrouvé en guerre avec tout le monde qui se sont jetés sur moi comme sur un gigot. J'ai donc la technique mais pas la maîtrise :PD'ailleurs ça m'a fait voir un autre - du jeu. Le fait d'avoir des vassaux ne sert à rien vu qu'ils brisent leur pacte de vassalité à la moindre occasion et rejoigne la guerre avec vos ennemis (c'est en tout cas ce qui c'est passé pour moi et mes Comtes Vampires). Pour une nation qui n'a plus de diplomatie propre, c'est un peu relou j'ai trouvé.

94
Après il y a eu des attaques du chaos qui se sont mal terminées... pour le chaos. Ce fut le cas d'ailleurs quand ils ont demandé aux joueurs de faire des batailles scénariser pour déterminer les conséquences sur l'univers. Ils ont essayés de magouiller en dernière minute en ajoutant des avantages pour le chaos mais cela n'avait pas suffit. :P(Bon, après pour moi Warhammer s'arrête avant end of times. Le tout est un tel gâchis visant à repartir de zéro en rasant gratis... sans parler de cette histoire invraisemblables avec les elfes)Pour ce qui est des comtes vampires je suis justement en train de les tester.... et cela se passe plutôt facilement. Ma stratégie est la suivante : -Un développement très lent basé sur la croissance et la corruption. J'ai même utiliser une astuce assez déloyale : la faction Schwartzhafen au nom si poétique était en guerre contre moi mais n'avait plus de forteresse. A chaque tour son armée attaquait ma garnison, se prenait une rouste et fuyait vers le Moot :1 : gagner du pouvoir en choisissant la première option a chaque fois. Ce n'est pas rien d'avoir 500-600 de bonus au départ. :D2 : 1 niveau pour Manfred à chaque tour. Encore merci. :rolleyes:3 : la corruption qui augmente dans le Moot à chaque retraite. Pauvres Halflings. :sifflote:L'expansion fut très lente : au premier message concernant l'arrivée du chaos je ne possédais que la Sylvanie.Le tout fut alors d'envoyer, une fois les oblasts du nord et de l'est détruits par le chaos, mes deux armées en mode raid (pas d'usure) au nord. Une banshee s'occupe à chaque tour de bloquer une des armées ennemies puis mes deux forces la coincent et l'attaquent. Pour ce qui est de la composition des armées : Vargheist et horreurs des cryptes. Une charge aérienne rapide pour désorganiser. L'armée ennemie s'éparpille, s'enfuit, déguste... et se prend la charge des horreurs et des héros. En parallèle développer la corruption et progresser très lentement tout en entretenant de bonnes avec les comtes électeurs (cela tombe bien, nous ne nous sommes jamais affronté donc pas de rancunes). L'Ostermark et le Stirland sont donc tombés dans mon escarcelle suites aux exactions des Vargs. (Je me concentre surtout sur la faction guerriers du chaos pour me faciliter la vie plus tard).En conclusion une faction pour l'instant assez simple à jouer sur le plan tactique, moins sur le plan stratégique où il faut être patient mais si tout va bien le chaos sera explosé avant d'avoir pu mettre l'empire en lambeaux, ce qui rendra la suite plus intéressante.

95
Bonne méthode, je te la pique ;)Après la mienne marchait plutôt bien, c'est juste qu'il ne faut pas que je fasse des vassaux de mes ennemis. Si j'ai l'avantage maintenant, je les transforme en pulpe :)En fait, on se rend compte qu'à part avec l'Empire ou ça ajoute un plus scénaristique, pour les autres races, l'arrivée du Chaos est juste une épine qui ralentit notre domination :lol:Une fois que l'on a compris quand arrive le Chaos et comment il marche, il est très facile à vaincre.

96
Asavar a écrit :Bonne méthode, je te la pique ;)Une fois que l'on a compris quand arrive le Chaos et comment il marche, il est très facile à vaincre.
Certes. Après il réserve de sales surprises tout de même. Je viens de remporter une bataille à 1 armée contre 3 grâce à mes unités volantes... (La première armée de renfort arrivait à quelques mètres de mon déploiement... je la massacre, les deux autres arrivent en courant, épuisées, à tour de rôle. Merci les gars, fallait pas). J'en ressors exténué sur une pile de cadavres pendant que les trois armées ennemis fuient.Fin du tour : sblaaaam. Sblaaaam?Bonjour, nous sommes la harde du chaos, un groupe d'hommes bêtes surgit du néant de la carte qui te chargeons dans le dos ton armée de survivants sans que tu ne puisses rien voir. Hormis ce genre de cas de figures quelques peu déplaisants le chaos n'est pas gênant avec les morts-vivants lorsque l'on est en première ligne pour intercepter les vagues venant du nord. Les plus difficiles à vaincre pour moi ce sont les Skaellig et les Varn. De véritables plaies. Aller les débusquer dans leurs tanières est particulièrement fastidieux et si on ne le fait pas ils envoient six armées tout incendier en courant.

97
K. a écrit :Hormis ce genre de cas de figures quelques peu déplaisants le chaos n'est pas gênant avec les morts-vivants lorsque l'on est en première ligne pour intercepter les vagues venant du nord. Les plus difficiles à vaincre pour moi ce sont les Skaellig et les Varn. De véritables plaies. Aller les débusquer dans leurs tanières est particulièrement fastidieux et si on ne le fait pas ils envoient six armées tout incendier en courant.
C'est clair qu'ils sont assez pénibles à toujours venir et à se planquer dans leurs Norsca à 100% de corruption Chaotique. Après, je sais qu'une fois le Chaos démonté, on peut faire la paix avec eux après avoir démonté une ou deux de leurs armées. Ça ne plait pas trop au autres races mais bon, vu que le but et la domination.Pour l'instant je n'ai pas eu trop de problème avec les Hommes-Bêtes. Ils arrivent souvent de nul part comme tu dis (ce qui respecte bien le lore Warhammer je trouve) mais à chaque fois qu'une nouvelle Harde arrive, elle était souvent minime et arrivait à coté de mon armée. Alors à chaque fois je la massacrais allégrement sans demandé mon reste. Ce qui m'apportait un petit plus dans mes relations diplomatiques avec les autres factions :D

98
Asavar a écrit :C'est clair qu'ils sont assez pénibles à toujours venir et à se planquer dans leurs Norsca à 100% de corruption Chaotique. Après, je sais qu'une fois le Chaos démonté, on peut faire la paix avec eux après avoir démonté une ou deux de leurs armées. Ça ne plait pas trop au autres races mais bon, vu que le but et la domination.
Vu que je n'ai jamais apprécié cette faction (c'est comme les Skavens, c'est mon côté homme-lézard) je me rend chez eux et rase tous leurs campements... un par un... cela prend une éternité. Avec les nains et les orcs cela permet aussi de s'installer à Kraka Drak et d'obtenir une base de repli amis avec les autres c'est une véritable purge, cette expédition punitive.
Asavar a écrit :Pour l'instant je n'ai pas eu trop de problème avec les Hommes-Bêtes. Ils arrivent souvent de nul part comme tu dis (ce qui respecte bien le lore Warhammer je trouve) mais à chaque fois qu'une nouvelle Harde arrive, elle était souvent minime et arrivait à coté de mon armée. Alors à chaque fois je la massacrais allégrement sans demandé mon reste. Ce qui m'apportait un petit plus dans mes relations diplomatiques avec les autres factions :D
Le souci c'est que la harde du chaos, elle, elle arrive tout de suite avec 20 unités et pas parmi les plus faibles. Du moins c'est ce qu'elle m'a fait cette fois. Du coup l'attaque en traitre fut moins agréable vues les circonstances.

99
Je viens de terminer une campagne en niveau difficile avec les hommes-bêtes. Les premiers tours sont délicats mais ensuite il est possible de gagner aisément avec une seule harde en peu de tours... En effet un pacte de non agression avec le chaos est aisé à obtenir. Il suffit ensuite de semer un bordel monstre à la frontière entre l'Empire et la Bretonnie ce qui offre un boulevard à la première vague d'invasion chaotique qui surgit de l'autre côté... Avant même l'arrivée d'Archaon et de ses copains l'empire était déjà vaincu tandis qu'aucune armée de maraudeurs n'avait mordu la poussière... Le reste fut une sorte de rouleau compresseur gigantesque contre les derniers comtes indépendants, les bretonniens et les vampires... Le joueur n'a quasiment rien a faire et joue alors le rôle d'une armée vengeresse parmi une dizaine d'autres. On change au dernier moment son armée pour un paquet d'élites pour faire la dernière bataille de quête et le jeu est plié. Le résultat souligne le point faible du titre, à savoir son déséquilibre du côté de l'IA : -Déséquilibre Nains/Peaux Vertes pour ce qui est de leur gestion par l'IA. Que celui qui n'a pas vu les citadelles naines tombées comme des mouches aux mains des orcs lève la main. -Force du chaos face aux humains joués qui n'ont même pas l'occasion d'opposer une résistance de principe. L'Empire et les Bretonniens ne parviennent pas à ne serait ce que ralentir la bête. On pourrait espérer que l'invasion soit dévastatrice mais que l'IA parviennent quand même parfois à la refouler en s'unissant, au prix de lourdes pertes. -Du côté des comtes vampires c'est un peu mieux (ils résistent davantage car ils ne sont pas la cible prioritaire) hormis le fait qu'au lieu de tenter de s'emparer de l'empire, une fois sur deux ils massacrent du nain à tour de bras et vus que ces derniers sont déjà réduits en bouillie par les orcs... Du coup cela rste un bon jeu mais c'est un peu frustrant.

100
C'est clair que mes parties ont toujours vu les Nains être balayé (hormis quand je jouait les Nains).- Quand je jouais les Orcs, je l'ai ait balayés avant le 40ème tours. J'ai eu plus de mal avec les bandes d'Orcs sauvages (Tribu d'Premier Ord') qu'avec eux.- Avec mes Comtes Vampires, ils n'arrêtaient pas de me déclarer la guerre mais je les repoussaient aisément.- Avec l'Empire, j'ai du dépêcher deux armées pour leurs venir en aide.- Avec le Chaos, je les ai balayé.Pour ce qui est des forces du Chaos, je suis aussi complètement d'accord avec toi. C'est ultra-chiant. Tu te retrouves à fabriquer des armées pour pouvoir repousser l'invasion car l'IA est incapable de résister. Résultat, quand tu joues les Orcs ou les Nains, si tu aimes te développer tranquillement et prendre ton temps pour avancer vers le Nord, le temps que tu le fasse, l'Empire n'existe plus. Pour exemple, je voulais me marrer avec les Orcs après avoir démolit les Nains et je suis partie piller les Principautés Frontalières. Résultat,après moults guerres et pillages, je tourne mon attention vers l'Empire et, Oh ! joie, je vois que le Chaos est déjà à Altdorf. J'ai un peu galéré à affronter les forces du Chaos (ce qui j'avoue m'a donné quand même de belles batailles) mais une fois leur compte réglé... Bah il n'y avait que quelques armées complètement dispersées et composées de troupes de bases alors que j'avais de puissantes armées d'élite avec pleins d’expérience...Si l'IA arrivait à faire une puissante coalition, ce serait plutôt sympa. Un peu marre d'avoir des combats ultra serré qu'avec le Chaos.Le diminué un peu serait plutôt cool.Pour les Hommes-Bêtes, typiquement la race de raids. Ils sont du coup plutôt bien fait. On arrive, on pille, on harcèle et on attend que Tonton Archaon vienne éclater les provinces déstabilisées (et/ou à moitiées détruites). Mais leurs unités sont plutôt sympathique.Mais maintenant que l'on a quatre races maléfiques (Comtes vampires, Chaos, Orcs, Hommes-Bêtes) ce serait bien de sortir une ou deux races bonnes (genre les Bretonniens qui se trouvent déjà avoir des armées ultraspécifiques sur la carte ou les Elfes Sylvains par exemples)