BBC Two un vendredi soir, c'est clair que ce n'est pas le créneau le plus avantageux et il n'y a pas eu beaucoup de promotion.En tout cas, j'espère avoir lu le livre d'ici là :)EDIT: le livre lu et l'adaptation vue plus tard:J'ai bien aimé le livre et si l'enquête policière en elle-même n'est pas exceptionnelle, le concept est bien trouvé et bien mené.Pour ce qui est de l'adaptation, elle pose bien les bases dans le premier épisode (la voix-off du héros est un moyen bien facile pour tout expliquer d'entrée de jeu, même si ça passe dans le genre "voix-off de flic de film noir), les deux villes sont bien rendues, ensuite, peut-être parce que le roman était frais dans ma tête, je n'ai pas trouvé que le résultat apportait grand chose ou était mémorable. Il y a quelques changements
► Afficher le texte
: Borlu a été marié et sa femme a disparu, son acolyte travaille en fait pour la Rupture. Ce n'est pas forcément bien utile même si dans le second cas, ça évitait sans doute d'introduire un nouveau comparse pour assister le héros dans le tout dernier épisode.
Pour ce qui est du casting, c'est un peu inégal, je n'ai pas trouvé Mandeep Dhillon très crédible par exemple, en revanche Danny Webb avait totalement la tête de l'emploi.