141
Perdido comporte quelques longueurs et n'apparait donc pas comme le meilleur. Le roi des rats est prometteur mais on sent l’œuvre de jeunesse. Kraken ne conviendra pas à tout le monde, loin de là... Il serait dommage de commencer par le Concile de Fer sans avoir eu d’aperçu de l'univers au préalable. Peut-être les Scarifiés? La lecture de Perdido n'est pas indispensable et j'en ai de bons souvenirs. The city and the city m'apparait toujours comme un pari risqué pour un premier contact avec Miéville.

143
Disons que ceux étant généralement les plus appréciés sont les deuxièmes et troisièmes livres du cycle de Bas-Lag ce qui peut poser soucis pour les recommander en premier :PAprès étant donné que je les ai tous apprécié je suis à classer dans les mievillolâtres.

144
Moi, je commencerais par Perdido Street Station. The Scar, c'est sympa, mais le fait que la protagoniste soit presque complètement passive est de nature à rebuter certains lecteurs.

145
Perdito est très bien pour commencer. l'intrigue est relativement classique mais dans ce roman Mieville déroule la puissance de son imagination pour livrer un roman fascinant.

146
Lu dans mon marathon Miéville de 2015. J'ai été bluffé par le concept des deux villes et je n'ai pas arrêté de me répéter "quelle idée géniale" durant tout le début du roman. Par contre, l'intrigue n'est pas à mon avis à la hauteur. C'est assez brouillon et la fin ne m'a pas vraiment marqué. Légèrement déçu pour le coup.

147
Elle en est où cette adaptation, quelqu'un sait ? Je guette la rubrique news du site assez régulièrement mais je n'ai pas l'impression que le projet se concrétise. Ou alors j'ai loupé des infos, c'est possible aussi.

154
J'aime beaucoup le visuel proposé avec les deux personnage, chacun dans une lumière avec une teinte différentes, ça rend assez bien les deux villes. J'avais un peu oublié que le projet existait, mais du coup j'ai assez hâte de voir ce que ça donne :)

158
BBC Two un vendredi soir, c'est clair que ce n'est pas le créneau le plus avantageux et il n'y a pas eu beaucoup de promotion.En tout cas, j'espère avoir lu le livre d'ici là :)EDIT: le livre lu et l'adaptation vue plus tard:J'ai bien aimé le livre et si l'enquête policière en elle-même n'est pas exceptionnelle, le concept est bien trouvé et bien mené.Pour ce qui est de l'adaptation, elle pose bien les bases dans le premier épisode (la voix-off du héros est un moyen bien facile pour tout expliquer d'entrée de jeu, même si ça passe dans le genre "voix-off de flic de film noir), les deux villes sont bien rendues, ensuite, peut-être parce que le roman était frais dans ma tête, je n'ai pas trouvé que le résultat apportait grand chose ou était mémorable. Il y a quelques changements
► Afficher le texte
Pour ce qui est du casting, c'est un peu inégal, je n'ai pas trouvé Mandeep Dhillon très crédible par exemple, en revanche Danny Webb avait totalement la tête de l'emploi.

160
Une review très intéressante, qui a piqué ma curiosité. Comme je le craignais un peu, j'ai fini par oublier totalement cette diffusion, mais une séance de rattrapage s'impose.