3784
Bonjour,lecteur régulier de ce forum depuis quelques temps, je viens de m'y inscrire.Un peu comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, j'ai commencé la fantasy sans le savoir dans les années 80 : livres dont vous êtes le héros (mais jamais rôliste), films (Conan, Excalibur, Willow, Labyrinth...)... j'ai embrayé sur le seigneur des anneaux dans les années 90 (un premier essai quelques années avant les films et une lecture complète juste avant). C'est en cherchant à étendre mes lectures au delà de l'oeuvre de Tolkien que je suis devenu lecteur plus assidu de fantasy et que j'ai vite trouvé elbakin qui s'est avéré être un outil précieux dans la recherche de nouvelles lectures et surtout pour faire le tri dans une offre pléthorique qui contient, au même titre que pour n'importe quel genre littéraire, du très bon et du moins bon.à bientôt peut être !

3788
Bonjour !Ca y est, j'ai enfin osé passer la porte de la taverne ! Toujours un peu intimidée à l'idée de passer le seuil, j'ai vu quelques fauteuils par la fenêtre et un bon feu de cheminée (façon de parler car c'est assez caniculaire en Terre du Milieu aujourd'hui). J'espère pouvoir échanger avec vous : critique de livres, séries, potions et incantations en tout genre.J'ai plongé dans la fantazy la tête la première : sous le charme incontesté de Robin Hobb en ce moment, mais pas seulement !J'ai hâte d'échanger avec vous, en attendant je vais faire quelques fouilles au grenier histoire de trouver une bonne plume et un avatar :)

3793
Bonjour tout le monde,Alors, voilà, ça fait quelques années ( :sifflote: ) que je consulte Elbakin, (les articles, les critiques, le forum, bref pas mal tout le portail !) et j'ai cru bon de créer mon petit compte pour pouvoir échanger avec vous sur la fantasy et sur tout ce qui s'y rattache ! Je m'appelle Mathieu, je suis un jeune prof de français dans un collège de Montréal et j'adore faire découvrir les littératures de l'imaginaire à mes étudiants, particulièrement les oeuvres d'auteurs francophones du Québec et d'Europe.Je suis tombé dans la soupe assez jeune, en découvrant le Cycle du Phénix de Bernard Simonay, et la Belgariade + la Mallorée de David Eddings. À l'université, j'ai fait mes recherches davantage du côté de la science-fiction, notamment sur des romans d'Élisabeth Vonarburg et de Catherine Dufour, pour traiter des corps cyborgs, des métamorphoses et du mélange des genres (littéraires et sexués/sexuels) qu'on y trouve.Et pour expliquer mon pseudo, si on lui met les accents adéquats, ça donne « dicsőséges », et il signifie tout simplement « glorieux » en hongrois; rien de moins... ;) Alors, oui, il montre que j'ai parfois la grosse tête, mais je l'ai surtout choisi parce qu'il est la forme moderne de mon nom de famille. :ange:Au plaisir !