1
Parution le 13 octobre 2016 / 436 pages / 20€ / ScrinéoLe personnage sur la couverture me rappelle Mani dans Le Pacte des loups. :) Résumé : Un spin-off littéraire avec un personnage de chaque sérieLa Goranie était jadis une terre de conquérants, elle n’est plus aujourd’hui qu’un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Dix ans déjà que lesTraceurs, peuple guerrier descendu des montagnes pour « pacifier » le pays, règnent en maîtres sur le royaume. Discipline, terreur, corruption, tout semble fonctionner sans le moindre accroc jusqu’au jour où tout bascule. Une noce qui tourne au drame, un massacre tenu secret… et un homme qui se dit revenu d’entre les morts, pour lever le peuple contre l’occupant. On l’appelle le Fantôme, et pour animer la lame de fond qui renversera le régime, il a besoin de combattants – des mercenaires de haut niveau, capables d’encadrer, de former, et d’affronter les terribles guerriers de la Trace.C’est ainsi qu’entrent en scène trois personnages venus des quatre coins du monde (et surtout des autres séries de Gabriel Katz) : une maîtresse de guerre, un gladiateur de haute volée et… un beau gosse qui ne sait pas très bien comment il s’est fait entraîner là-dedans.
Edit : :arrow: Chronique de Saffron

6
Le résumé fait très envie en tout cas, notamment l'utilisation de trois anciens personnages. Autant je pense deviner qui sont les 2 premiers, autant le troisième (le beau gosse) me laisse plus perplexe. Vivement octobre! :)

7
belgarion a écrit :Autant je pense deviner qui sont les 2 premiers, autant le troisième (le beau gosse) me laisse plus perplexe.
► Afficher le texte

9
Après avoir lu la trilogie du Puits des Mémoires, forcément j'ai hâte de pouvoir le lire ! :pJe pense aussi que...
► Afficher le texte
Après je ne connais pas les autres récits de l'auteur pour l'instant...

10
J'ai dévoré le livre ce week-end et j'ai beaucoup aimé.D'une certaine façon il m'a fait pensé aux Sept mercenaires avec ces trois guerriers qui vont chacun contribuer à leur manière à la résistance. J'ai découvert Katz avec Aeternia et je retrouve dans ce livre tout ce que j'avais aimé: une écriture fluide, un récit nerveux et des personnages charismatiques meme si je trouve Kaelyn sous exploitée.Seul bémol je trouve la fin trop abrupte.En bref ça se lit tout seul et c'est assez addictif.
The age of kings is dead, and I have killed it

12
Fini ce week end ! Cette première partie possède un petit côté "doudou" pour ceux qui ont lu les précédents romans de Katz, puisqu'on y retrouve des personnages emblématiques.Un cran en dessous pour moi de Aeternia ou La maîtresse de guerre, mais on suit l'histoire avec plaisir.
Memento mori

13
Kaellis a écrit :Cette première partie possède un petit côté "doudou" pour ceux qui ont lu les précédents romans de Katz
C'est teeeeellement ça ! Je souriais toute seule à chaque référence, c'était un véritable plaisir de tourner les pages pour découvrir de nouveaux clins d'œil (sans parler de l'histoire qui donne envie d'en savoir toujours plus). Mais j'ai une chronique à écrire donc je n'en dis pas plus. ;)

15
Bonjour à tous !La Médiathèque de Meudon (92) invite tous les curieux pour une rencontre-dédicace avec Gabriel Katz le mercredi 9 novembre 2016 à 18h, à la médiathèque de Meudon-la-Forêt.L'entrée est libre et gratuite et nous serions heureux de vous y retrouver !Un libraire sera présent pour fournir les fans s'ils veulent une dédicace, mais vous pouvez venir avec vos livres.

17
Les virus d'hiver touchent même les meilleurs d'entre nous...Gabriel Katz ne pourra malheureusement pas nous rejoindre mercredi 9 novembre à la médiathèque de Meudon-la-Forêt.

20
MErci pour cette critique qui recouvre partiellement mon point de vue. On y passe un moment très sympathique avec la truculence proverbiale de l'auteur, de nombreux rebondissements (surtout à la fin, qui tient bien en haleine)... De plus le fait de retrouver d'anciens personnages principaux d'autres cycles fait très "réunion d'anciens amis" et j'aime cet aspect. Mais ce n'est pas inoubliable et un cran-en-dessous du puits des mémoires à mon sens. C'est dommage notamment qu'il n'ait pas plus expliqué le cheminement des 3 anciens héros entre la fin de leur histoire précédente et leur présence en Gorannie.