
262
On l'évoquait en avant-première ici:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Ren ... s-y-etions
263
Encore de l'actualité pour les Lames, en lien avec son Jeu de rôles
http://www.elbakin.net/edition/24336-Le ... feuilleton

268
Concernant le collector , j'ai vu le prix de 39 € et voici une jaquette (provisoire ?) :" A l’occasion des 10 ans de la première publication des Lames du Cardinal, Bragelonne propose une édition intégrale luxueuse :- Reliure en cuir vieilli et nervures augmentées, gardes illustrées en couleur, et illustrations intérieures.- En bonus : une nouvelle inédite qui lève le voile sur l'enfance d'une des lames : la baronne Agnès de Vaudreuil !"
C'est vraiment bien cette trilogie ? Essayez de me le vendre ! 


269
Oh chouette édition ! Ça sera l'occasion de me le procurer en version physique.
Je vais faire court et simple: C'est les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas avec des dragons. Un vrai roman de cape et d'épée mais à la sauce Pierre Pevel.C'est vraiment bien cette trilogie ? Essayez de me le vendre ! tongue
The age of kings is dead, and I have killed it
270
Voilà. Pas mieux. :PPour en rajouter une couche, c'est même tellement bien que je vais précommander cette édition collector (surtout si on me vend une nouvelle inédite dedans)... alors que j'ai déjà la version grand format Bragelonne. ET l'édition anglaise. Ahem.Knight a écrit :C'est les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas avec des dragons.
273
Merci !Les Lames du Cardinal est un de mes Pevel préférés (je suis beaucoup moins fan de Haut-Royaume) donc j'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'ai pas mal de lectures en attente, mais je jetterai clairement un œil au premier épisode gratuit, histoire de voir si ce retour dans l'univers est concluant.
276
J'étais sûr d'avoir posté un truc depuis la sortie des 2 premiers chapitres des nouvelles Lames, mais j'ai dû oublier de poster tout ça.Alors, des gens ont lu le début du feuilleton ?Personnellement, j'ai lu juste le premier chapitre, celui qui est gratuit, et j'ai plutôt aimé. Le style y est, on va vraiment pas la différence avec les romans originaux, à part quelques passages où le vocable daté est utilisé avec un poil trop d'insistance.La plume de Philippe Auribeau est efficace, les personnages sont pour le moment assez sympathiques, avec leur charisme très ancré dans les recettes classiques de Pevel. Manque peut-être un peu l'ambiance parisienne d'époque avec quelques paragraphes de remise en contexte historique, mais sinon ça marche bien.Si j'en crois Amazon, voilà le programme :- Épisode 1 - Les Ombres du passé - 19 octobre 2016- Épisode 2 - L'Or des dragons - 19 octobre 2016- Épisode 3 - Le Chevalier de Vendôme - 2 novembre 2016- Épisode 4 - L'Éveil des sorciers - 16 novembre 2016- Épisode 5 - La Trace de l'Empereur - 30 novembre 2016- Épisode 6 - Le Rituel exhumé - 14 décembre 2016
277
Lu le premier, que j'ai plus trouvé comme une simple intro d'un nouveau roman que comme un début de feuilleton : je ne vois pas bien, pour l'instant, l'originalité annoncée.Je suis bien d'accord avec tous tes commentaires Merwin : parfois le style est un peu trop lourd, et il manque quelques ambiances de Paris que Pevel savait si bien rendre, mais sinon ça fonctionne bien.Et le fait que cela se déroule pendant le jeu de rôle est très intéressant :-)
280
Il est déjà mien. Edition numérotée avec typo à l'ancienne, illustrations, signet, gardes enluminées et couverture à se damner. Une petite nouvelle à la fin qui lève un peu le voile sur le passé d'Agnès et frustre plus qu'autre chose parce qu'il faudrait un nouveau roman pour résoudre ce que la fin ne résout pas. La grosse grosse fan des Lames que je suis est aux anges et cherche comment mettre ce livre en avant dans sa bibliothèque. Un pupitre ou un chevalet, ça devrait le faire.